Les Windows Phone arrivent

Anthony Nelzin-Santos |

On vous en avait parlé il y a quelque temps : il ne faut plus dire Windows Mobile, mais Windows Phone. Et bien les premiers Windows Phone devraient arriver dès le 6 octobre prochain, selon un communiqué officiel de la firme de Redmond.

wm65home_print

Ces Windows Phone seront équipés… de Windows Mobile 6.5, qui proposera une nouvelle interface mieux adaptée aux écrans tactiles avec des commandes et boutons plus facilement manipulables et des informations (agenda, courriers reçus…) affichées directement sur l'écran d'accueil. Le système inaugurera aussi le Windows Marketplace for Mobile (ouf !), l'App Store à la sauce Microsoft, qui devrait arriver avec environ 600 applications compatibles Windows Mobile 6.5.

Ces téléphones seront aussi capables de se connecter au service Windows MyPhone, une bonne idée, puisque c'est un service (gratuit) permettant de sauvegarder les données de son Windows Phone sur le réseau. Le MobileMe gratuit version Microsoft, en quelque sorte.

Nul doute qu'il y aura la queue devant les boutiques Orange (et certainement SFR ensuite, dont la maison-mère Vodafone fait partie de la liste des opérateurs européens qui distribueront ces mobiles) pour aller accueillir ces Windows Phone, dont on sait d'ores et déjà que divers modèles seront proposés par Acer, HTC, LG Electronics, Samsung, Sony Ericsson et Toshiba.

avatar Robert Tripoux | 
C'est moi ou les applications ne sont même pas centrées par rapport aux hexagones ?
avatar willkingson | 
La capture d'écran ne doit pas être affichée en totalité...
avatar Switcher | 
vericalement, l'ensemble picto+texte est centré sur la médiane entre la limite basse du picto et le texte, ce qui n'a absolument aucun sens :\
avatar iNicolas2 | 
Merci pour le dernier paragraphe, très humour british ;-)
avatar takahashi751 | 
Oh ! really ?
avatar Mr Deckard | 
encore bien des rires en perspective !
avatar Jeckill13 | 
Autant dire qu'on a un iPhone, ça fait passer soit pour un fanboy, soit un geek, soit un frimeur, en tous cas quelqu'un qui sait pourquoi il a cet objet (pour la marque, pour la techno, pour la classe). Autant dire "j'ai un Windows phone" ça fout la honte... Soit j'y connais rien donc comme beaucoup j'ai windaube, soit c'est pas un truc de frimeur. Bref. J'ai un WPhone mais je sais pas pourquoi. Ça pourrait être du beurre de cacahuète que ça me ferait pareil. Windows c'est pour le commun des mortels, Apple pour la frime. En tout cas c'est ce qui est dans la tête des gens :)
avatar AM28 | 
@ Makhno En fait, c'est plutôt ce qui est dans TA tête, merci de ne pas généraliser. Dans ma tête à moi, il y a un constat : 6 ou 7 personnes dans le wagon de ma rame de métro ce matin qui tripotent leur iPhone (moi en plus), et une moyenne d'une personne toutes les 40 secondes (j'ai compté) que je croise avec un iPhone dans les mains, ou avec leurs écouteurs aux oreilles qui tahissent ce qu'il y a au bout. Et là, dans ma tête à moi, ce n'est ni un sentiment de frime ou de honte qui me submerge, mais plutôt l'irrésistible impression d'être un mouton qui aime les pommes, et dont le troupeau grandit davantage chaque jour... Bééééééééé !
avatar Jeckill13 | 
Cest pas faux. Mais aujourd'hui Windows, ça fait un poil has-been quand même...
avatar Vexil | 
C'est vrai que tu as une vision assez étrange Makhno lol, dire qu'avoir un iPhone c'est un truc de frimeur qui fait qu'on est dans le groove je suis tout à fait d'accord avec toi, mais dire que c'est un truc de geek ça va un peu en contradiction non? Par définition le geek il est geek parce qu'il fait rien comme les autres, s'il a un iPhone et un iPod c'est pas un geek mais un consommateur lambda ;) Avoir un Windows Phone je dirais pas que ça fait has been, ça fait juste plus pro, plus corporate, plus geek justement. Contrairement à ce que tu dit ceux qui choisissent Windows Phone sont peu nombreux, donc quand ils le font c'est qu'ils ont des bonnes raisons de le faire... Perso je suis plutôt geek et j'utilise un Windows Phone, et j'attends avec impatience la sortie de Windows Mobile 7 pour le remplacer. Je te donne un exemple simple: l'iPhone c'est bien beau, mais on a aucun choix. Si je veux un clavier azerty sur mon smartphone pour pouvoir en faire quelque chose par exemple je fais comment avec un iPhone? Je peux pas... Actuellement j'utilise un smartphone HTC tactile avec un clavier azerty coulissant qui me permet vraiment d'exploiter mon smartphone à fond: je peux taper de super longs mails super rapidement, je peux blogguer, je peux chatter, etc. tout ça sans me prendre la tête avec un clavier virtuel pas pratique du tout. J'imagine pas un professionnel en train de répondre aux mails de ses clients avec un clavier virtuel ^^ Bonjour l'efficacité et la productivité lol!

CONNEXION UTILISATEUR