UE BOOM 2 : une nouvelle enceinte plus puissante et étanche

Nicolas Furno |

L’UE BOOM était une excellente enceinte Bluetooth, probablement l’une des meilleures sur le marché (lire : Enceinte Bluetooth : test de l’UE Boom). Au-delà de son design original, on apprécie une bonne qualité de fabrication et surtout un son étonnamment bon et puissant pour un appareil de cette taille. Le tout à un prix modeste : c’est vraiment un très bon produit.

Un produit que Logitech a encore amélioré avec l’UE BOOM 2, une nouvelle version qui reprend la même base pour la faire progresser sur quelques points. Et en particulier, sur le son : il était déjà très bon, mais le constructeur promet 25 % de puissance supplémentaire et une meilleure qualité. Il faudra en juger sur pièce, mais le précédent modèle était déjà excellent et on a hâte de découvrir ce que vaut son remplaçant.

L’autre nouveauté, c’est que l’enceinte est totalement étanche, ou plutôt résistante à l’eau. Classée IPX 7, elle peut être immergée sous un mètre d’eau pendant trente minutes sans problème. Largement suffisant pour l’utiliser sans risque près d’une piscine, par exemple.

L’UE BOOM 2 bénéficie aussi d’une portée doublée (jusqu’à 30 mètres) et surtout de nouveaux contrôles de lecture très pratiques. Un tap sur le dessus permet de lancer la musique ou de la mettre en pause, deux tap permettent de passer à la piste suivante sans avoir à toucher son téléphone. Là encore, c’est très pratique en environnement humide. Et comme d’habitude, on peut compter sur 15 heures d’autonomie et plusieurs coloris.

Le prix de l’UE BOOM 2 reste stable : comptez ainsi 200 € à sa sortie pour un exemplaire. À l’heure actuelle, l’ancien modèle s’achète entre 150 et 200 € selon la couleur choisie.


avatar Tomn | 

Quelqu'un a-t-il comme moi la batterie qui ne tient même pas 1h avec l'UE Boom 1 dont le volume est réglé à plus de 50 % (sur l'iPhone) ?

avatar Mr. Kandi | 

@Tomn :
Aucun souci, l'autonomie est même impressionnante sachant que je l'ai depuis un an.

avatar Florian Innocente | 

@Tomn :
Aucun pb sur ma Boom achetée l'été dernier et utilisée plusieurs fois par semaine.

avatar jean_claude_duss | 

non, bonne autonomie sur la mienne,
tu la fais pas changer ?

avatar Knuckles | 

Est ce que plusieurs enceintes peuvent se synchroniser et diffuser le même son ? Je ne sais plus si une marque fait ça

avatar cherbourg | 

@Knuckles :
Cette enceinte, si elle est couplée à une autre du même modèle, permet via l'app smartphone d'avoir une vraie stéréo. Enfin je me réfère au modèle original, pas à cette v2 que je ne connais pas.

avatar Tomn | 

@Knuckles :
Oui, les UE BOOM le font entre-elles

Merci pour vos réponses :) Je vais aller voir ça, je l'ai depuis 1 an mais ça me l'a fait depuis le début (et là c'est pire).

avatar Florian Innocente | 

@Knuckles :
Oui avec ces Boom mais ça te fait un son double pas une stéréo.

avatar BLM | 

«L’UE BOOM était […] probablement l’une des meilleures sur le marché […] [c'était] vraiment un très bon produit. […] en particulier [le son] était déjà très bon[…] le [l'UE Boom] était déjà excellent »
Bon… si vous n'avez pas compris: "l'UE BOOM EST UN EXCELLENT PRODUIT !!!"
On a un peu l'impression de se faire alpaguer par un bonimenteur de foire qui fait de la persuasion de répétition…
C'est volontaire ?

CONNEXION UTILISATEUR