Healthbox, une solution sportive complète pour HTC et Under Armour

Mickaël Bazoge |

Le Grip a vécu. Ce bracelet traqueur d’activité développé conjointement par HTC et l’équipementier Under Armour n’a eu de cesse d’être repoussé… jusqu’à disparaitre complètement des écrans radar. Mais à l’occasion du CES, les deux compères sont revenus à la charge avec non pas un banal traqueur d’activité, mais une gamme complète de produits à destination des plus sportifs. Ces trois appareils sont regroupés au sein d’un pack baptisée Healthbox.

L’UA Band est ce qui se rapproche le plus du défunt Grip. Ce bracelet aux allures du FuelBand de Nike mesure le nombre de pas, les calories dépensées, ainsi que la qualité du sommeil. L’engin ne comprend pas de GPS, au contraire du Grip qui devait en être pourvu. Le traqueur intègre une télécommande pour contrôler la musique, et son écran affiche les notifications provenant du smartphone.

Cliquer pour agrandir

Ce bracelet pourra s’utiliser de concert avec l’UA Heart Rate, une sangle pectorale avec cardiofréquencemètre, qui affinera les calories brûlées et mesurera l’intensité de l’effort durant les séances de sport. Enfin, l’UA Scale est une balance connectée qui, outre le poids, calculera le pourcentage de gras. Ce sont jusqu’à 8 utilisateurs qui pourront se servir de cette balance.

Cliquer pour agrandir

Le tout est connecté à l’application UA Record, qui synchronise et conserve au chaud les données recueillies par le traqueur, la ceinture et la balance. On pourra aussi envoyer des défis à ses amis et consulter des recommandations. Le pack est proposé à 400 $.

avatar pat3 | 

Rien que ne fasse déjà la concurrence , Whithings par exemple.

avatar Ze_misanthrope | 

Oui, comme une marque de Micro ondes ne fait rien de plus qu'une autre marque de micro ondes. Et?

avatar Moumou92 | 

C'est très cher! Chez withings o. Peut avoir l'ensemble pour la moitié du prix... Et la ceinture pectorale, c'est une technologie d'une autre époque...

avatar expertpack | 

A destination des plus sportifs ?
Non vraiment pas.
Il y a du matos fiable, robuste et précis sur ce segment :)

CONNEXION UTILISATEUR