Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

HTC supprime un quart de ses effectifs

Mickaël Bazoge

Monday 02 July 2018 à 21:13 • 12

Ailleurs

Petit à petit HTC se réduit à une peau de chagrin. Le groupe de Taïwan avait déjà laissé filer chez Google — contre 1,1 milliard de dollars tout de même — les équipes chargées de la conception des Pixel, en septembre dernier. Cette fois, on apprend que le constructeur a l’intention de supprimer 1 500 postes dans une usine de Taïwan. Cela représente mine de rien 25% des effectifs de l’entreprise, qui compte actuellement 6 450 employés dans le monde.

Cette restructuration vise à « optimiser l’organisation » de la ligne de production, explique HTC. « Ce plan va permettre une gestion des ressources plus efficace et plus flexible pour l’avenir ». Un sabir qui cache mal les résultats toujours faméliques de l’entreprise : au premier trimestre, HTC a accusé une perte de 170 millions de dollars en raison d’un chiffre d’affaires de 290 millions, en chute libre de 40% par rapport à l’année précédente.

HTC entend centraliser le management de ses deux principales activités : le smartphone et la réalité virtuelle (les casques Vive sont d’ailleurs le choix de prédilection d’Apple pour macOS). La vague de licenciements devrait s’achever d’ici septembre.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner