Assistant intelligent : Google préparerait un concurrent à Alexa d'Amazon

Mickaël Bazoge |

Amazon a vu juste en cette fin d’année 2014, quand le géant américain a lancé, dans une discrétion relative, son assistant/haut parleur Echo équipé de la technologie Alexa. Le produit s’est bonifié avec le temps, Amazon lâchant la bride sur le cou du logiciel, lui permettant d’accomplir des choses surprenantes (lire : On peut enfin appeler sa Tesla pour la sortir du garage !). Succès aidant, la famille s’est récemment agrandie avec les Echo Dot et Tap.

Cliquer pour agrandir

En attendant qu’Apple dévoile ses projets pour Siri (une API pour les développeurs est en gestation, croit la rumeur), Google prépare son propre concurrent à Alexa. Recode écrit qu’une équipe planche actuellement sur un appareil combinant les fonctions de recherche du moteur avec une technologie d’assistance vocale. Le tout ressemblerait au routeur OnHub (ci-dessus), qui partage lui-même un petit air de famille avec le premier Echo.

Le projet aurait été baptisé en interne Chirp. Il ne serait pas dévoilé pendant Google I/O, mais un peu plus tard cette année. Néanmoins, à l’occasion de sa rencontre avec les développeurs la semaine prochaine, la filiale d’Alphabet pourrait en dire plus sur ses intentions en matière de recherche vocale et les assistants intelligents, deux secteurs dans lesquels elle a lourdement investi.

avatar ever1 | 

Avec deepmind, ils ont les moyens de faire quelque chose qui envoie du lourd

avatar diegue | 

Avec cette culture du secret on ne sait jamais si Apple va enfin dévoiler du "lourd", ou donnera encore cette impression d’être á la traîne !

avatar fanchig | 

HomeKit Siri Apple TV... Ça peut être sympa, ou super flippant comme tous objets connectés...

avatar DouceProp' | 

C'est l'Apple TV qui devrait remplir ce rôle. Avec une grosse led rouge au milieu.

avatar iPop | 

@DouceProp' :
HAL ?

A vrai dire bien que novateur je trouve tout ca un peu bancale. Une maison ne se résoudre pas à une pièce. Descendre deux étages pour demander un truc au salon...
Bref, une sorte de B-B8 serait plus viable.

avatar DouceProp' | 

Mais non, il suffit d'équiper la maison de micros...

avatar Leadlike | 

Un rapport avec Alexa.com ?

CONNEXION UTILISATEUR