Avec iOS 10, HomeKit devrait finalement prendre son vrai départ. Apple a en effet glissé dans le futur système d’exploitation une application dédiée, Domicile, qui offre enfin un hub qui centralise tous les produits de sa maison connectée (lire : iOS 10 : HomeKit devient crédible avec l'app Domicile). Cela devrait amener plus de fabricants vers la plateforme domotique d’Apple, mais pour cela ils auront besoin de puces compatibles HomeKit.
Pour aller plus vite dans le prototypage, Elgato propose avec Eve Core le composant de base pour tout produit HomeKit. Cette carte comporte un module Bluetooth LE (certifié Bluetooth SIG), les antennes qui vont bien et plusieurs entrées/sorties. Eve Core fonctionne avec le même firmware utilisé par la gamme Eve de Elgato ; elle comporte l’appairage HomeKit, l’authentification, la gestion de 16 contrôleurs et le chiffrement (très important pour la plateforme d’Apple).
Les accessoires qui seront bâtis autour de Eve Core pourront être contrôlés depuis l’application Eve, et aussi par Domicile. Pour en savoir plus, notamment sur le prix, il faudra contacter Elgato — les détails sont en effet sous NDA et il vous faudra bénéficier d’une licence MFi.