Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

AirPods : pas encore disponible, déjà un carton

Mickaël Bazoge

vendredi 30 septembre 2016 à 18:00 • 50

Accessoires

Les AirPods, ces écouteurs sans fil qui accompagneront la vie sans fil des possesseurs d’iPhone 7, ne seront pas disponibles avant la fin du mois d’octobre. Personne ou presque n’a vraiment pu les tester, si ce n’est une poignée de privilégiés (lire : AirPods : les premiers tests des écouteurs sans fil d'Apple). Et pourtant, ces petits appendices d’oreilles sont d’ores et déjà très populaires parmi les consommateurs américains.

D’après un sondage Merryl Lynch, 12% de ces consommateurs ont l’intention d’acheter ces AirPods ; s’ils décidaient vraiment de mettre la main à la poche (159 $/179 € la paire), ces ventes représenteraient 3 milliards de dollars. Et on ne parle ici que des États-Unis.

Parmi les raisons pour lesquelles les consommateurs ne sont pas intéressés par l’acquisition de ces écouteurs, on trouve pour 56% d’entre eux le sentiment que leur casque actuel est suffisant. 40% estiment que les AirPods sont trop chers (ce qui n’est pas tout à fait vrai si on les compare à la concurrence).

Ces chiffres restent très hypothétiques et sujets à caution, car pour parvenir à un résultat de 3 milliards de dollars, il faudrait vendre 18,9 millions de paires d’écouteurs à autant d’utilisateurs d’iPhone, et pas de simples consommateurs… même si ces AirPods peuvent s’utiliser avec n’importe quel appareil Bluetooth (sans les bénéfices du W1). 12% de 90 millions d’utilisateurs américains d’iPhone, cela représente 10,8 millions de paires d’AirPods. On est encore loin du compte de Merryl Lynch !

Quoi qu’il en soit, ces 12% restent un résultat impressionnant pour un produit qui n’est pas encore disponible. L’étude montre aussi que les consommateurs se montrent bien plus intéressés par les AirPods que par l’Apple Watch Series 2. Ceux qui prévoient d’acquérir une des nouvelles montres connectées sont 8% « seulement »… ce qui représente tout de même un joli pactole : 7,2 millions de montres, si on prend en compte les 90 millions d’utilisateurs d’iPhone. Avec un panier moyen de 400 $, cela revient à générer plus de 2,8 milliards de dollars…

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple diffuse sa traditionnelle vidéo des fêtes, tournée à l’iPhone 17 Pro bien sûr

15:21

• 3


L'Apple TV en promotion, ce qui est plutôt rare : 20 € de réduction sur le boîtier d'Apple

15:10

• 5


Black Friday Fnac : le MacBook Air M4 à 899 € (+80 € en chèques-cadeaux) et jusqu'à 240 € offerts sur l'iPhone 17 Pro Max

14:35

• 2


Un hacker porte iOS 6 sur l'iPod touch 3G, qui n'avait jamais pu en profiter

13:15

• 16


La dernière saison de Stranger Things a brièvement fait vaciller l’infrastructure de Netflix

12:30

• 20


Black Friday : les chargeurs Qi2 25 W déjà en promo pour recharger rapidement les iPhone 16 et 17

12:07

• 2


Black Friday : les balances connectées et autres produits santé de Withings en promotion

11:00

• 2


Apple a encore des iPhone Pocket... si vous êtes prêts à aller à Paris

10:45

• 13


Black Friday : l’Apple Pencil Pro au plus bas et de nombreux accessoires iPad / Mac en promo

09:34

• 1


Black Friday : le purificateur d’air Matter de SwitchBot dès 114 €, la moitié de son prix de base

09:21

• 5


Ikea tourne la page Sonos et dévoile de nouvelles enceintes Bluetooth très colorées

07:30

• 14


Les premières contrefaçons d’iPhone Pocket arrivent sur Aliexpress

07:00

• 26


Black Friday : jusqu'à 20 € de promo sur les coques Apple et Beats pour iPhone 16 et 17

26/11/2025 à 23:56

• 4


L’Anses conclut à une absence de lien causal entre téléphonie mobile et cancer, tout en rappelant les bonnes pratiques

26/11/2025 à 22:15

• 37


Pour les 35 ans de la Super Nintendo, la console a été intégrée... dans une paire de Nike Air Max

26/11/2025 à 20:30

• 15


Signal propose enfin une fonction de sauvegarde et se met au Liquid Glass

26/11/2025 à 19:30

• 15