Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

AirPods : pas encore disponible, déjà un carton

Mickaël Bazoge

Friday 30 September 2016 à 18:00 • 50

Accessoires

Les AirPods, ces écouteurs sans fil qui accompagneront la vie sans fil des possesseurs d’iPhone 7, ne seront pas disponibles avant la fin du mois d’octobre. Personne ou presque n’a vraiment pu les tester, si ce n’est une poignée de privilégiés (lire : AirPods : les premiers tests des écouteurs sans fil d'Apple). Et pourtant, ces petits appendices d’oreilles sont d’ores et déjà très populaires parmi les consommateurs américains.

D’après un sondage Merryl Lynch, 12% de ces consommateurs ont l’intention d’acheter ces AirPods ; s’ils décidaient vraiment de mettre la main à la poche (159 $/179 € la paire), ces ventes représenteraient 3 milliards de dollars. Et on ne parle ici que des États-Unis.

Parmi les raisons pour lesquelles les consommateurs ne sont pas intéressés par l’acquisition de ces écouteurs, on trouve pour 56% d’entre eux le sentiment que leur casque actuel est suffisant. 40% estiment que les AirPods sont trop chers (ce qui n’est pas tout à fait vrai si on les compare à la concurrence).

Ces chiffres restent très hypothétiques et sujets à caution, car pour parvenir à un résultat de 3 milliards de dollars, il faudrait vendre 18,9 millions de paires d’écouteurs à autant d’utilisateurs d’iPhone, et pas de simples consommateurs… même si ces AirPods peuvent s’utiliser avec n’importe quel appareil Bluetooth (sans les bénéfices du W1). 12% de 90 millions d’utilisateurs américains d’iPhone, cela représente 10,8 millions de paires d’AirPods. On est encore loin du compte de Merryl Lynch !

Quoi qu’il en soit, ces 12% restent un résultat impressionnant pour un produit qui n’est pas encore disponible. L’étude montre aussi que les consommateurs se montrent bien plus intéressés par les AirPods que par l’Apple Watch Series 2. Ceux qui prévoient d’acquérir une des nouvelles montres connectées sont 8% « seulement »… ce qui représente tout de même un joli pactole : 7,2 millions de montres, si on prend en compte les 90 millions d’utilisateurs d’iPhone. Avec un panier moyen de 400 $, cela revient à générer plus de 2,8 milliards de dollars…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Portrait-robot des iPhone 16 et 16 Pro : une gamme avec une touche en plus

09:00

• 20


L'homme qui a tenté de tuer Donald Trump avait un Samsung, et non un iPhone

08:00

• 49


L'application Apple TV d'Orange est disponible 🆕

19/07/2024 à 18:35

• 159


Apple continuerait d'enrichir Apple TV+ avec un catalogue de films existants, y compris hors des États-Unis

19/07/2024 à 18:15

• 5


Google Maps peut signaler les incidents sur CarPlay

19/07/2024 à 16:45

• 13


Apple ajoute les Jeux olympiques en 3D dans Plans

19/07/2024 à 13:45

• 32


Netflix va basculer les abonnés Essentiel en France sur la formule avec des publicités

19/07/2024 à 12:30

• 41


Free Mobile active enfin à son tour les SMS Wi-Fi

19/07/2024 à 11:45

• 23


Windows : une mise à jour d’un antivirus cause une panne à l’échelle mondiale

19/07/2024 à 11:04


Google Home récupère une voix plus suave sans prévenir les utilisateurs

19/07/2024 à 10:55

• 5


Mini-test des chargeurs Qi2 de Belkin : des accessoires bien positionnés

19/07/2024 à 10:00

• 7


Promo : l'iPad 9 (2021) à 299 € !

19/07/2024 à 09:06

• 21


Test des Baets, ces étranges écouteurs filaires mais Bluetooth venus de Chine

18/07/2024 à 20:30

• 8


Nintendo annonce un chargeur externe pour Joy-Con, pratique pour les joueurs iPhone

18/07/2024 à 18:30

• 24


Au mois d’avril, Cellebrite ne pouvait pas déverrouiller la plupart des iPhone sous iOS 17.4

18/07/2024 à 17:30

• 16


10 mois après sa sortie, l'iPhone 15 Pro est-il la « meilleure console de jeux » annoncée par Apple ?

14/07/2024 à 14:27