Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

AirPods : pas encore disponible, déjà un carton

Mickaël Bazoge

vendredi 30 septembre 2016 à 18:00 • 50

Accessoires

Les AirPods, ces écouteurs sans fil qui accompagneront la vie sans fil des possesseurs d’iPhone 7, ne seront pas disponibles avant la fin du mois d’octobre. Personne ou presque n’a vraiment pu les tester, si ce n’est une poignée de privilégiés (lire : AirPods : les premiers tests des écouteurs sans fil d'Apple). Et pourtant, ces petits appendices d’oreilles sont d’ores et déjà très populaires parmi les consommateurs américains.

D’après un sondage Merryl Lynch, 12% de ces consommateurs ont l’intention d’acheter ces AirPods ; s’ils décidaient vraiment de mettre la main à la poche (159 $/179 € la paire), ces ventes représenteraient 3 milliards de dollars. Et on ne parle ici que des États-Unis.

Parmi les raisons pour lesquelles les consommateurs ne sont pas intéressés par l’acquisition de ces écouteurs, on trouve pour 56% d’entre eux le sentiment que leur casque actuel est suffisant. 40% estiment que les AirPods sont trop chers (ce qui n’est pas tout à fait vrai si on les compare à la concurrence).

Ces chiffres restent très hypothétiques et sujets à caution, car pour parvenir à un résultat de 3 milliards de dollars, il faudrait vendre 18,9 millions de paires d’écouteurs à autant d’utilisateurs d’iPhone, et pas de simples consommateurs… même si ces AirPods peuvent s’utiliser avec n’importe quel appareil Bluetooth (sans les bénéfices du W1). 12% de 90 millions d’utilisateurs américains d’iPhone, cela représente 10,8 millions de paires d’AirPods. On est encore loin du compte de Merryl Lynch !

Quoi qu’il en soit, ces 12% restent un résultat impressionnant pour un produit qui n’est pas encore disponible. L’étude montre aussi que les consommateurs se montrent bien plus intéressés par les AirPods que par l’Apple Watch Series 2. Ceux qui prévoient d’acquérir une des nouvelles montres connectées sont 8% « seulement »… ce qui représente tout de même un joli pactole : 7,2 millions de montres, si on prend en compte les 90 millions d’utilisateurs d’iPhone. Avec un panier moyen de 400 $, cela revient à générer plus de 2,8 milliards de dollars…

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Free va fusionner ses apps Free et Freebox Connect, et c'est en bêta

17:30

• 5


Le Samsung Galaxy Z TriFold a été torturé : il n'a pas résisté à 145 000 pliures

16:20

• 19


La série Apple TV Planète Préhistorique adaptée en expérience immersive à Paris

15:53

• 0


Pour arriver en Chine, Apple Intelligence va devoir déjouer 2 000 questions pièges

15:07

• 15


Astuce : comment attribuer le mode vocal de ChatGPT au bouton Action de votre iPhone ?

13:06

• 11


Face visible ou écran caché : comment posez-vous votre iPhone sur les tables ?

11:20

• 50


Réveil sur iPhone : Radio France exploite les nouvelles alarmes d’iOS 26

10:36

• 30


Free Mobile permet de changer de numéro en quelques clics sans nouvelle SIM

10:14

• 17


Cyberattaque : les services de La Poste sont toujours dans les choux, des pirates russes revendiquent l'attaque 🆕

09:45

• 132


L'Apple Store vu de l’intérieur : croquer la pomme

23/12/2025 à 21:55

• 24


iPhone Fold : Apple testerait différents verres ultra-fins pour gommer la pliure

23/12/2025 à 21:35

• 27


iPhone 14 à 345 € (code XMAS15) : prix canon et garantie 30 mois

23/12/2025 à 21:22

• 0


Le code unique pour les envois AirDrop : comment compliquer les choses pour une tâche simple

23/12/2025 à 18:02

• 40


iOS 26 : Apple transforme vos photos en scènes spatiales 3D et ouvre la technologie associée

23/12/2025 à 16:53

• 35


Le Mota, un support de bureau DockKit pour seulement 20 €

23/12/2025 à 16:10

• 1


Selfix, la protection qui intègre un écran pour améliorer vos selfies et un lecteur de microSD

23/12/2025 à 14:40

• 10