Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

AirPods : pas encore disponible, déjà un carton

Mickaël Bazoge

vendredi 30 septembre 2016 à 18:00 • 50

Accessoires

Les AirPods, ces écouteurs sans fil qui accompagneront la vie sans fil des possesseurs d’iPhone 7, ne seront pas disponibles avant la fin du mois d’octobre. Personne ou presque n’a vraiment pu les tester, si ce n’est une poignée de privilégiés (lire : AirPods : les premiers tests des écouteurs sans fil d'Apple). Et pourtant, ces petits appendices d’oreilles sont d’ores et déjà très populaires parmi les consommateurs américains.

D’après un sondage Merryl Lynch, 12% de ces consommateurs ont l’intention d’acheter ces AirPods ; s’ils décidaient vraiment de mettre la main à la poche (159 $/179 € la paire), ces ventes représenteraient 3 milliards de dollars. Et on ne parle ici que des États-Unis.

Parmi les raisons pour lesquelles les consommateurs ne sont pas intéressés par l’acquisition de ces écouteurs, on trouve pour 56% d’entre eux le sentiment que leur casque actuel est suffisant. 40% estiment que les AirPods sont trop chers (ce qui n’est pas tout à fait vrai si on les compare à la concurrence).

Ces chiffres restent très hypothétiques et sujets à caution, car pour parvenir à un résultat de 3 milliards de dollars, il faudrait vendre 18,9 millions de paires d’écouteurs à autant d’utilisateurs d’iPhone, et pas de simples consommateurs… même si ces AirPods peuvent s’utiliser avec n’importe quel appareil Bluetooth (sans les bénéfices du W1). 12% de 90 millions d’utilisateurs américains d’iPhone, cela représente 10,8 millions de paires d’AirPods. On est encore loin du compte de Merryl Lynch !

Quoi qu’il en soit, ces 12% restent un résultat impressionnant pour un produit qui n’est pas encore disponible. L’étude montre aussi que les consommateurs se montrent bien plus intéressés par les AirPods que par l’Apple Watch Series 2. Ceux qui prévoient d’acquérir une des nouvelles montres connectées sont 8% « seulement »… ce qui représente tout de même un joli pactole : 7,2 millions de montres, si on prend en compte les 90 millions d’utilisateurs d’iPhone. Avec un panier moyen de 400 $, cela revient à générer plus de 2,8 milliards de dollars…

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

19:17

• 3


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

18:58

• 1


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

18:00

• 9


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

17:30

• 1


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

16:12

• 11


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

10:30

• 76


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

09:00

• 59


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

06:58

• 84


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 11


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 36


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1