R2-D2 et BB-9E sont en vente et Swift Playgrounds apprend à les commander

Florian Innocente |

Les deux nouveaux droids Star Wars de Sphero sont en vente chez Apple tandis que Swift Playgrounds propose des cours supplémentaires pour les télécommander en se creusant les méninges.

crédit : Macotakara

Concomitamment à des ateliers Star Wars organisés ce week-end dans les boutiques, les Apple Store commercialisent depuis ce matin R2-D2 et BB-9E (nouveau protagoniste dans la saga) à 169,95 € chacun. Même prix que leur devancier, BB-8. R2-D2 est doté d'un haut-parleur pour émettre directement les sons sans dépendre de l'iPad et de l'iPhone, tandis que BB-9E, en est dépourvu mais il reçoit de petites LED frontales. Leur autonomie à chacun est d'environ une heure (vidéo).

En parallèle, Apple a ajouté un cours de programmation pour ces robots dans son outil d'apprentissage au développement, Swift Playgrounds. Ce tuto gratuit explique comment les faire se déplacer, pivoter et réagir à des situations au sein de scénarios inspirés par Star Wars. Ils ont comme objectif d'amener le développeur en herbe à compléter et terminer les ébauches de programmes qui lui sont soumis.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

avatar Jeckill13 | 

Ça devient une bonne excuse pour acheter ces droïdes !

avatar oomu | 

dixit la page de présentation de BB-9E

"Conçu pour les fans de Star Wars, les amateurs de technologie et de droïdes et les sympathisants du Premier Ordre, quel que soit leur âge"

le fascisme s'apprend à l'age playschOOOOoool

avatar Phiphi | 

Pas bien réveillé Florian. R2D2 est plus cher, à 200€.

avatar jeserkrugger | 

Génial. R2d2 sera sûrement plus facile à diriger que BB-8!!!

CONNEXION UTILISATEUR