Les chargeurs par induction peuvent aussi être jolis. C'est ce que veut prouver Bourge Design avec le Venus, une base sur laquelle poser un iPhone ou tout autre appareil compatible Qi. Le fabricant n'est pas un inconnu, on lui doit en effet le concentrateur USB Arc Hub pour Mac et PC. Ce nouveau produit, conçu en aluminium et en verre, détonne par son design triangulaire plutôt original… qui n'est pas sans rappeler le yacht du même nom ayant appartenu à Steve Jobs.

Cette forme permet en tout cas de poser un iPhone sans que l'appareil photo ne vienne buter sur la base — certes, ce n'est pas spécialement une première (les petits chargeurs ronds vendus ici et là par Apple sont capables de la même prouesse). Le Venus distribue jusqu'à 10 watts d'énergie, il est donc compatible avec la "recharge rapide" des iPhone 8/8 Plus et X (7,5 W).


Le dock est alimenté par une connexion USB-C (le câble est fourni ainsi que l'adaptateur secteur), et on trouve en façade des ports USB-A 3.0 et USB-C pour recharger deux autres appareils en filaire. L'originalité (ou la bizarrerie c'est selon) de ce produit est qu'il se veut modulaire. Un connecteur propriétaire et magnétique permet en effet d'accoler deux socles, sans qu'on sache trop pour quoi faire. Bourge promet en tout cas que d'autres périphériques pourront s'assembler via ce système.

Les précommandes du Venus ont démarré au prix de lancement de 90 $ (le prix public sera 10 $ plus cher). Les premières livraisons débuteront au deuxième trimestre.