L’AirPower continue sa partie de cache-cache. Le tapis de recharge qui n’est toujours pas commercialisé est mentionné sur le site malaisien d’Apple, plus précisément sur la fiche produit de la nouvelle Smart Battery Case pour iPhone XS.
On peut y lire que l’étui-batterie est « compatible avec la base de recharge sans fil AirPower et les autres chargeurs certifiés Qi. » Cette référence n’apparaît pas dans les autres pays, où seuls les chargeurs Qi sont mentionnés.
Autre originalité de la page malaisienne, l’autonomie du couple iPhone + Smart Battery Case n’est pas la même qu’ailleurs. Il est question de 26 heures en conversation et 22 heures en navigation internet, contre respectivement 33 heures et 21 heures sur les autres versions. Ce sont bien ces dernières valeurs qui sont les bonnes, elles apparaissent d’ailleurs à un endroit sur le site malaisien.
L’AirPower, présenté en septembre 2017 et promis pour 2018, pourrait finalement arriver cette année, à en croire un analyste ainsi qu’un site spécialisé. En tout cas, Apple ne se risque plus à donner de date de sortie pour ce produit dont la conception lui donnerait du fil à retordre.