Gruber : l'AirPower est vraiment « fucked » chez Apple
L'absence de l'AirPower et, par extension, d'un boitier de recharge par induction pour les AirPods n'aura échappé à personne. D'après quelques indiscrétions recueillies par John Gruber, le tapis de recharge annoncé il y a un an semble dans une impasse technique.

AirPower avait été présenté comme capable de recharger simultanément un iPhone X, une Apple Watch Series 3 et un futur boitier d'AirPods. Pas besoin de chercher les zones de recharge sur sa surface, l'idée était de pouvoir poser ses appareils n'importe où. Les chargeurs à trois emplacements existent, chez IKEA par exemple, mais aucun n'offre une telle souplesse aujourd'hui (lire aussi L'AirPower expliqué par ses brevets).
Malheureusement, ça ne se fait pas en un claquement de doigts. C'est d'ailleurs un prototype qui avait été montré aux journalistes, aucun n'avait pu l'utiliser.
John Gruber, dans son compte-rendu du keynote du 12 septembre :
Ce sont des sources de troisième main mais plusieurs petits oiseaux m'ont dit que l'AirPower est vraiment et complètement foutu ("fucked"). Il y a quelque chose autour du design avec plusieurs bobines qui le rend trop chaud — vraiment trop chaud.

Il y a des ingénieurs qui avaient jeté un œil au design de l'AirPower et qui avaient estimé que ça ne pourrait jamais marcher, sur un plan thermique, et maintenant ces même personnes disent, en affichant un air suffisant : “Je vous l'avais bien dit".
L'année dernière, Apple s'était apparemment laissée convaincre par l'argument qu'ils trouveraient un moyen d'éviter que ça chauffe. Ils ont clairement eu tout faux.
Je pense qu'ils ont soit dû tout reprendre de zéro avec un nouveau design, soit ils ont décidé de laisser tomber et ils ne veulent pas trop le dire.
Depuis le dernier keynote, l'AirPower est toujours visible sur le site d'Apple mais son nom a disparu et son rôle est singulièrement diminué dans le nouveau visuel (lire Absent du keynote, l'AirPower fait profil bas sur le site d'Apple). C'est comme s'il avait disparu du planning d'Apple. Ne subsiste que le boitier de recharge pour les AirPods et sans aucune estimation de sortie.
Totalement fucked ?
C’est ballot.
« Apple can't innovate. »
@bhelden
Ou alors : putain j'y crois pas ils achètent l'iPhone X. Stop on arrête tout on refait le même en Xs
@bhelden
They innovate along phil « Ass »
C’est ce qu’avait dit le directeur marketing pour le Mac Pro
Mais visiblement cet équipement a chaud aux fesses
Bonjour,
C’est dommage car c’était un produit prometteur.
@MacG, Après comme je vous le disais sur votre Twitter, il existe un projet kickstarter pour un chargeur étrangement similaire :
https://www.kickstarter.com/projects/2127998328/slicecharge-the-slimmest-3in1-apple-device-wireles?lang=fr
@JeremyTiti
Si une boite comme Apple qui a autant de ressources et de cash n’y arrive pas pour des raisons techniques... Je me méfierai de Kickstarter... après je suis le premier à penser que des startups peuvent faire beaucoup mieux que des grosses boites (c’est pourquoi elles se font racheter) mais avec Kickstarter je me suis déjà bien fait entubé...
Imagines, il parait même qu'il y en a qui ont fondé leur boite d'informatique dans leur garage…
@JeremyTiti
Lol! Si Apple n’y arrive pas tu penses qu’un projet Kickstarter y arrivera... autant jeter son argent a la poubelle direct
Lol! Si Apple n’y arrive pas tu penses qu’un projet Kickstarter y arrivera...
Lol! Tu penses qu'il faut être une grosse boîte pour avoir des idées ?
@bibi81
T’as rien compris toi, c’est pas une question d’idée mais de surchauffe de bobine QI. Même des ingénieurs indépendants spécialisés ne voient pas encore comment passer outres.
T’as rien compris toi,
Tu ferais mieux de t'occuper de ce que toi tu comprends avant de chercher à savoir si les autres ont compris.
c’est pas une question d’idée mais de surchauffe de bobine QI.
Oui le AirPower chauffe à cause du nombre élevé de bobines. Donc celui qui aura une idée pour faire la même chose avec moins de bobines aura tout gagné.
Sur le Kickstarter, ils mettent : "We have integrated an Apple Watch coil inside the charging pad as well as 2 Qi compatible."
Donc j'imagine qu'il n'y a que trois bobines est qu'on est obligé de placer ses appareils à un emplacement précis, et qu'il y a forcément moins de problèmes de chauffe qu'avec 20 bobines :)
We can’t innovate anymore ?! Aay my a*s ?
J’ai bien revu le Keynote de septembre 2017 ou ils ont présenté le AirPower. Phil Schiller présente bien le truc comme « un projet pour un standard ouvert remplaçant le standard Qi ». Après le hic c’est qu’il précise que le AirPower sortira commercialement courant 2018 c’est large, mais on voit bien que c’est mort au jour d’aujourd’hui, le mieux c’est que Apple le dise franchement et qu’ils arrêtent de le vendre dans les visuels comme quelque chose encore d’actualité.
La communication d’Apple (pourtant son fort) est un peu à la ramasse au sujet du AirPower.
Un an de retard c’est un record pour un produit annoncé non ?
@MacSedik
Ben pour l’instant, il n’y a aucun record en fait, 2018 n’étant pas terminé. Ce produit aura un an de retard que fin 2019.
@Baptiste_nv18
Un an depuis son annonce. Ce que tu dis ça ne marche pas parce qu’on a pas de date de commercialisation précise et de deux, qui est la raison, la plus importante Apple ne doit pas donner « des idées » à ses concurrents qui peuvent la doubler là dessus (ce dont je doute). Sur les 10 dernières années seul le Mac Pro 2013 a connu un écart pareil entre son annonce (WWDC 2013) et sa commercialisation (décembre 2013).
En un an tu peux communiquer et dire « écoutez les gars c’est plus à l’ordre du jour mais rassurez-vous quand il sera prêt on vous l’annoncera » ou un truc du genre.
@MacSedik
D’accord.
@MacSedik
L’iPhone 4 blanc ?
@reborn
iPhone 4 (loup) blanc on l’appelait à l’époque ??
Annoncé en juin 2010 et sorti en avril/mai 2011
Mais au moins, entre temps, Steve Jobs communiquait dessus (comme quoi ils avaient du retard).
@MacSedik
C’était pas plutôt : on va développer ce truc et en faire profiter le standard Qi.
Mais pas le remplacer.
C’est le souvenir que j’en ai.
@innocente
Effectivement c’était pour améliorer le standard Qi et non le remplacer ?
De toutes façons ce produit aurait été inutile.
Impossibilité d'avoir le mode table de nuit de l'Apple Watch ( et pas de bracelet en une seule pièce ), et pas possibilité d'avoir l'iPhone face à soit quand on a une notification... ( obligé que l'iPhone soit à plat ).
A la limite pour les AirPods, mais quand ces derniers sortiront avec le boîtier charge par induction, il y aura très probablement des stations d'accueil dédiées aux AirPods.
@ValeRoss46
Le mode table de nuit de l’Apple Watch marche avec la montre à plat. Depuis watchOS 4.
@innocente
Ah je savais pas qu'à plat ça fonctionnait.
A la verticale oui je savais.
@ValeRoss46
C’est bien pratique !
@innocente
Quand même bien moins que d’avoir l’écran face à soi... ? Non ?
@ValeRoss46
"De toutes façons ce produit aurait été inutile."
Quelques suggestions :
https://www.instructables.com/id/7-Uses-For-an-Induction-Heating-Machine-How-to-Mak/
Les points 2 à 4 seront dignes d’une attention particulière.
Quant au point 5 («Loosening Seized Hardware »), il montre que la méthode AirPower a de l’avenir non seulement pour les Apple Watch, mais encore pour les Mac qui se grippent sous High Sierra et Mojave.
@ValeRoss46
Je suis d’accord avec toi sur le problème de bracelet. Les 2 bracelet que j’ai, Nike velcro et milanais sont inutilisables avec... je visais celui à maillon et c’est pareil...
Plus que les prix?
Cela va peut être les inciter à arrêter d’annoncer des produits pas prêts... et c’est tant mieux.
De toute façon, je ne voyais pas vraiment l’utilité ...
@Star System
Une seule prise pour les charger tous
Mon ravpower fastcharge pour l’iPhone 8 va très bien et mon petit mac vintage Elago pour l’Apple Watch en mode table de nuit est top.
Franchement, c’est pas trop grave. Ils trouveront un moyen de faire mieux plus tard, c’était juste pas prêt. Le seul ennui pour Apple c’est le couac en matière de communication.
Ça rappelle Nintendo avec son Wii Sensor (une sorte de capteur cardiaque) annoncé en grande pompe vers 2008 et qui n’est jamais sorti. Ça arrive, on passe à autre chose... :-)
Si il y a un truc que j’ai toujours reproché aux constructeurs c’est de montrer des prototypes pas abouti.
La recharge par induction génère beaucoup de chaleur du fait de la perte énergétique.
Le bon vieux câble a de l’avenir encore.
Peux être dangereux cette merde si ça brûle
Apple rattrapée par son arrogance. Bien fait. Vivement que cette boîte coule.
@Crkm
Bah c’est pas avec un truc du genre que ça va arriver.
Samsung et ? son Note 7 n’a pas fait couler Samsung. Alors pour Apple cet accessoire de recharge qui ne viendrait jamais.. ?
@Crkm
LoooooooL si tu essaye de troller, fais le correctement !
@Crkm
Qu’est-ce que tu fais sur ce forum alors?
En fait il faudrait utiliser des bobines supraconductrices. Le seul problème reste la miniaturisation de l’appareil qui permet de refroidir l’ensemble !!!
?
Quel fail... Meme sur la photo d’illustration l’iPhone ne charge pas ?
C’est dommage.
Première leçon : ne jamais annoncé un produit lorsqu’il n’est pas encore terminé.
Deuxième leçon : on se retrousse les manches et on trouve une alternative. C’est probablement ce qui se passe actuellement il y aura assurément un autre design avec des fonctions similaires sans être exactement pareil... sinon le produit aurait déjà été retiré du site Internet.
@Terragon
Exact complètement d’accord avec toi. ?
@Terragon
"on se retrousse les manches et on trouve une alternative"
https://xkcd.com/1673/
@occam
????
@Terragon
Parfois ils font pire: ils commercialisent le truc en Bêta vendable... Cherche et tu trouveras...
Moi j’ai une sorte de MagSafe pour Lightning, c’est top pas besoin de sans fil.
Pages