Quiconque a joué quelques heures à Fortnite sur son iPhone a pu se rendre compte qu'au bout d'un moment, le smartphone pouvait servir de chaufferette pour les mains. Le jeu vidéo, ça pompe dur sur la batterie et ça fait mouliner la petite puce Ax sous le capot ! Pour refroidir leurs smartphones, les constructeurs recyclent des technologies que l'on voit habituellement sur des PC de gamers : pour son Red Magic 3, Nubia a ainsi combiné un système de watercooling avec un bon vieux ventilateur.
On ne verra pas de ventilateur de sitôt dans un iPhone. Mais on peut toujours aider l'appareil à mieux tenir le choc pendant les sessions prolongées de jeux vidéo et les tâches les plus intensives ! Razer, qui compte justement à son actif un smartphone joueur, lance un étui conçu pour améliorer la dissipation de la chaleur. L'Arctech est un sandwich composé de trois couches : entre la microfibre et la coque extérieure perforée, se trouve du Thermaphene, un matériau développé par Razer qui « collecte et transfère » la chaleur loin du smartphone.
Deux versions sont proposées, un Slim (30 $) et un Pro (40 $), ce dernier offrant une protection pour les chutes de 3 mètres. Ces étuis s'adaptent aux nouveaux iPhone.