Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sonos lance un programme de recyclage d'anciens appareils, avec un rabais de 30% à la clé 🆕

Mickaël Bazoge

mercredi 30 octobre 2019 à 16:04 • 12

Accessoires

Au tour de Sonos d'organiser un programme de reprise de ses anciens produits. Le principe est simple : si une enceinte est éligible, l'utilisateur bénéficiera d'une réduction de 30% sur n'importe quel nouveau produit Sonos. L'appareil à reprendre pourra être déposé dans un centre de recyclage de déchets électroniques agréé, ou renvoyé chez Sonos (le fabricant fournit un bordereau d'expédition prépayé).

Le préalable est de vérifier l'éligibilité de son appareil, pour cela il faut se connecter à son compte Sonos puis vérifier si les produits enregistrés font partie du programme Trade Up. Si c'est le cas, alors on pourra activer le processus de reprise et obtenir le crédit. Sonos ne donnera pas le rabais en cas d'inéligibilité, car le programme se destine à « aider les propriétaires d'appareils ayant des processeurs et des mémoires obsolètes à mettre à niveau leurs systèmes ».

Une fois confirmée l'intention de recycler le produit, celui-ci pourra être utilisé pendant 21 jours puis il entrera dans un mode « recyclage » qui effacera les données et désactivera l'enceinte. Il est toujours possible d'annuler la demande de recyclage. On peut multiplier les appareils à reprendre, mais sans cumuler les réductions de 30% qui ne s'appliquent à chaque fois que sur un seul nouveau produit.

Il faut savoir que les appareils renvoyés chez Sonos ne sont pas revendus : « [ils] ne fournissent pas une expérience optimale et demanderaient une prise en charge importante que nous ne sommes pas en mesure de fournir d'une manière écologique et responsable ». On apprend également que lorsqu'un produit cesse d'être vendu, Sonos lui assure des mises à jour logicielles pendant cinq ans.

Mise à jour — Davy nous informe avoir reçu un rabais de 50% pour la reprise de sa Play:5 (il en avait deux à reprendre en fait, qu'il a échangées contre deux One SL). Les rabais peuvent donc aller au-delà des 30% affichés par Sonos, tant mieux !

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Test des iPad Pro M5 : toujours plus forts, pas vraiment plus pros

13:23

• 25


Sergey Brin fait son mea culpa sur les Google Glass : il avoue s'être pris pour Steve Jobs

12:14

• 5


Astuce : comment désactiver complètement le bouton Commande de l'appareil photo

11:38

• 1


« Tu vois le film aussi, Brigitte ? » : quand Emmanuel Macron regarde sa rétrospective 2025 dans un Vision Pro

10:39

• 42


Health+, Siri, Photos : que nous réserve Apple avec iOS 27 ?

10:18

• 8


Lutte contre le sida : Apple relance son opération (RED) avec Apple Pay 🆕

08:56

• 29


Des iPhone 17 Pro émettent des bruits parasites pendant la charge

30/12/2025 à 22:20

• 39


Flowvi génère des playlists selon votre humeur et les met en couleurs avec HomeKit

30/12/2025 à 17:05

• 3


CBNote utilise la Commande de l’appareil photo des iPhone récents pour prendre des notes

30/12/2025 à 15:46

• 5


Promo : une batterie de poche à 10 € pour recharger l’Apple Watch partout

30/12/2025 à 15:28

• 15


Les taux de retour d'un gros revendeur montrent qu'Apple vend des ordinateurs très fiables

30/12/2025 à 13:33

• 39


La fin de la première saison de Pluribus a été choisie à cause d'Apple

30/12/2025 à 12:10

• 29


Euro numérique : qu’est-ce que c’est, et à quoi ça va servir ?

30/12/2025 à 11:25

• 156


Après Cartes, Google Wallet permettra d’acheter des tickets de transport parisiens en 2026

30/12/2025 à 11:23

• 4


MacXVideo AI casse les prix pour Noël : la suite qui ressuscite vos vieilles vidéos de famille 📍

30/12/2025 à 10:03

• 0