Amazon lance son premier Echo portable avec batterie en Inde

Florian Innocente |

Amazon lance son premier accessoire Echo fonctionnant sur batterie : l'Echo Input Portable Smart Speaker Edition. Un membre de plus dans cette grande famille, réservé aux clients en Inde mais que son fabricant ne s'interdit pas de commercialiser ailleurs.

Habituellement on voit plutôt Amazon essayer de remplir chacune des pièces et chaque recoin d'un Echo, avec toutes sortes de modèles en tailles et en prix (et à coup de promos). Le marché indien était toutefois en forte demande de portabilité, a expliqué à TechCrunch, Miriam Daniel, VP des produits Alexa. Peut-être y-t-il un critère économique à l'origine de cela, les clients en Inde n'envisagent pas d'accumuler les Echo à la maison et celui-ci peut être baladé de partout ?

Cet Echo mobile, vendu l'équivalent de 80 €, est une variante de l'Echo Input sorti au début de l'année. C'était un galet à relier à un ampli ou une enceinte amplifiée pour profiter d'Alexa avec des équipements audio plus anciens.

Le cousin indien de cet Echo Input est muni en dessous de sa surface de contrôle d'une enceinte intégrée qui lui donne la forme d'un gros pot. La batterie de 4800 mAh lui confère une autonomie de 10h en lecture de musique, après quoi on le branche sur le secteur pour la recharge via le port microUSB.


avatar Smoky | 

Ça n’est pas nouveau la batterie est en vente sur Amazon : i-box Base de batterie pour Amazon Echo Dot 3ème génération - Chargeur sans fil portable pour Echo Dot 3ème génération (Echo Dot non inclus) https://www.amazon.fr/dp/B07RF94YH6/ref=cm_sw_r_cp_api_i_OX55DbW572FV2

Ils ont juste fabriqué eux-mêmes un accessoire déjà disponible sous une autre marque...

avatar pagaupa | 

@Smoky

Oui mais pas intégré...
Donc c’est nouveau.

avatar Thegoldfinger | 

@Smoky

🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️

avatar Mr Bob | 

Il doit être long le câble entre l’accessoire et sa batterie !

avatar JokeyezFX | 

« Peut-être y-t-il un critère économique à l'origine de cela, les clients en Inde n'envisagent pas d'accumuler les Echo à la maison et celui-ci peut être baladé de partout ? »

C’est même sûr, Amazon galère à entrer sur le marché Indien et tente très certainement avec cette exclusivité produit destiné à ce marché de le conquérir.
Espérant tout de même qu’ils échouent histoire de les ralentir un peu dans leur conquête mondiale.

avatar en chanson | 

@JokeyezFX

On peut souhaiter le même échec aux autres GAFAM et voir des alternatives européennes... On peut rêver

avatar JokeyezFX | 

@en chanson

Ou plutôt GAFM ou GFAM en l’occurrence du coup, parce qu’il y a bien un des 2 « A » qui fait déjà référence à Amazon 😉

avatar gobi13 | 

C’est pas nouveau, j’ai le écho tap sorti en 2016 aux US qui était déjà équipé d’une batterie rechargeable ‘!

CONNEXION UTILISATEUR