Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Après des ventes confidentielles, Orange promet de donner plus de voix pour Djingo

Mickaël Bazoge

lundi 27 janvier 2020 à 14:19 • 41

Accessoires

Personne n'est dingo de Djingo. La petite enceinte connectée développée conjointement par Orange et Deutsche Telekom a été lancée sans tambour ni trompette mi novembre et force est de constater qu'on en a peu trouvé au pied des sapins à Noël dernier. D'après des chiffres officieux, il se serait vendu un millier d'unités en France et à peine plus en Allemagne. Il y a des chances qu'Apple ait vendu davantage de HomePod, c'est dire.

Image : Orange.

Les fans hardcore de l'assistant d'Orange peuvent passer commande sur le site de l'opérateur (149 € avec une ODR de 50 € jusqu'au 5 février) ou se rendre dans une de ses boutiques. Mais l'enceinte n'est commercialisée « en dur » que dans 80 des 500 échoppes Orange. Dans ces conditions, difficile de concurrencer des poids lourds comme Google ou Amazon.

Dans une déclaration reprise par l'AFP, Stéphane Richard confirme la modestie des chiffres de vente. Il explique que Djingo n'a bénéficié d'aucune campagne de communication : « cela va commencer maintenant, le lancement commercial réel va se faire en 2020, nous allons y mettre les moyens ».

Le patron d'Orange plaide « pour un peu de patience », en rappelant que l'opérateur et son acolyte sont partis avec « près de cinq ans de retard sur Google et Amazon ». Il ajoute que si le défi n'est pas facile, il n'a pas « rabaissé [ses] ambitions ». Bravache, Stéphane Richard martèle qu'on ne peut pas reprocher aux groupes européens de « renoncer face aux géants américains et dans le même temps ne pas être capables de faire aussi bien quand ils tentent des choses ».

Histoire d'assurer ses arrières, Djingo est tout de même compatible avec Alexa. Une nécessité, puisque l'enceinte d'Orange a été pensée pour que les abonnés puissent contrôler à la voix les services de l'opérateur ; pour tout le reste, y compris pour des questions d'ordre plus général, Alexa prend la main.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

19:35

• 4


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

10:00

• 9


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 77


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 9


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 58


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 5


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 13


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 29


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 23


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 48


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 23


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 48


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 52


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 21