Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Après des ventes confidentielles, Orange promet de donner plus de voix pour Djingo

Mickaël Bazoge

lundi 27 janvier 2020 à 14:19 • 41

Accessoires

Personne n'est dingo de Djingo. La petite enceinte connectée développée conjointement par Orange et Deutsche Telekom a été lancée sans tambour ni trompette mi novembre et force est de constater qu'on en a peu trouvé au pied des sapins à Noël dernier. D'après des chiffres officieux, il se serait vendu un millier d'unités en France et à peine plus en Allemagne. Il y a des chances qu'Apple ait vendu davantage de HomePod, c'est dire.

Image : Orange.

Les fans hardcore de l'assistant d'Orange peuvent passer commande sur le site de l'opérateur (149 € avec une ODR de 50 € jusqu'au 5 février) ou se rendre dans une de ses boutiques. Mais l'enceinte n'est commercialisée « en dur » que dans 80 des 500 échoppes Orange. Dans ces conditions, difficile de concurrencer des poids lourds comme Google ou Amazon.

Dans une déclaration reprise par l'AFP, Stéphane Richard confirme la modestie des chiffres de vente. Il explique que Djingo n'a bénéficié d'aucune campagne de communication : « cela va commencer maintenant, le lancement commercial réel va se faire en 2020, nous allons y mettre les moyens ».

Le patron d'Orange plaide « pour un peu de patience », en rappelant que l'opérateur et son acolyte sont partis avec « près de cinq ans de retard sur Google et Amazon ». Il ajoute que si le défi n'est pas facile, il n'a pas « rabaissé [ses] ambitions ». Bravache, Stéphane Richard martèle qu'on ne peut pas reprocher aux groupes européens de « renoncer face aux géants américains et dans le même temps ne pas être capables de faire aussi bien quand ils tentent des choses ».

Histoire d'assurer ses arrières, Djingo est tout de même compatible avec Alexa. Une nécessité, puisque l'enceinte d'Orange a été pensée pour que les abonnés puissent contrôler à la voix les services de l'opérateur ; pour tout le reste, y compris pour des questions d'ordre plus général, Alexa prend la main.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 22


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 48


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 23


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 17


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 67


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42