Ce n'est pas une épidémie de coronavirus qui va empêcher Apple de lancer de nouveaux produits. Malgré les mesures de confinement, le constructeur continue le développement de nouveautés et pour certains d'entre eux, le lancement est visiblement imminent. Il y a l'iPhone 9 bien sûr, dont la commercialisation pourrait intervenir mi-avril (les étuis sont déjà prêts).
Il y a aussi les AirTags, ces balises qui permettront de retrouver un sac, un portefeuille, un vélo, son chat… Le nom apparait en toutes lettres dans une vidéo de la chaîne YouTube d'assistance d'Apple ! Apple n'a pas tardé à retirer la fameuse vidéo, signe que le constructeur suit de très très près les sites de rumeurs… Fort heureusement, l'internet n'oublie jamais rien : voici la vidéo en question :
Ce produit, cousin et concurrent des Tile, devrait fonctionner avec de simples piles. L'application Localiser sera mise à profit pour remettre la main sur ces tags, et ce sera encore mieux avec les iPhone dotés de la puce U1 : la localisation se ferait en réalité augmentée. On apprend au passage que les AirTags pourront être retrouvés y compris quand l'iPhone n'est pas connecté au réseau cellulaire ou en Wi-Fi.
Enfin, un petit oiseau nous a indiqué qu'Apple vidait les stocks de casques Beats et surtout de HomePod auprès de ses employés, via le programme de réduction interne. Il leur est possible d'acheter l'enceinte connectée moitié moins cher, ce qui est une promotion très rare pour cet appareil. Ce genre de rabais n'est habituellement proposé qu'au lancement d'une nouveauté — cela a été le cas du HomePod — et quand il faut faire de la place dans l'inventaire pour de nouveaux modèles.
Source : MacRumors