Backbone One : une manette-berceau pour iPhone très sociale

Mickaël Bazoge |

Les manettes-berceau pour iPhone ne sont pas un concept très nouveau, ces contrôleurs entre lesquels vient s'installer un smartphone sont même assez communs (lire à ce propos notre test du Razer Kishi). Mais le Backbone One a l'air de cocher toutes les cases, à commencer par sa conception : de part et d'autre de l'iPhone se trouvent les contrôles en eux-mêmes, soit deux sticks, une croix, un pad directionnel et 2x2 gâchettes.

Backbone y ajoute un port jack pour profiter de la bande son des jeux avec un bon vieux casque des familles, ainsi qu'un port Lightning pour la recharge du smartphone (on peut aussi y brancher des écouteurs ou un casque Lighting). La manette qui pèse 138 grammes prend en charge l'iPhone 6s/SE jusqu'à l'iPhone 12 Pro, et toutes les nuances Plus et Max entre les deux. Le smartphone se branche directement au connecteur Lightning présent sur le contrôleur à droite.

Jusqu'à présent, rien de follement original par rapport à une autre manette-berceau, mais la singularité du One tient dans ses fonctions sociales liées de près à son application. Un bouton permet de lancer le compagnon mobile, permettant d'accéder aux notifications envoyées par ses amis possesseurs de la manette en train de jouer ; il est ainsi possible de les rejoindre dans les modes multi des jeux et aussi de discuter avec eux de vive voix dans l'app.

Mais ce n'est pas tout. La manette permet aussi d'enregistrer des vidéos de ses parties simplement en appuyant sur un autre bouton de la manette. L'application conserve l'enregistrement qu'il est possible ensuite d'éditer. Tous les jeux iOS compatibles avec une manette sont supportés par le Backbone One, y compris les titres disponibles sur Apple Arcade. La manette est commercialisée 99 $, à commander directement depuis l'application. Il y a une liste d'attente, les 3 000 premières unités ayant été réservées.


Tags
avatar edbattistini123 | 

La vidéo est Géniale 😍

avatar Link1993 | 

@edbattistini123

Honnêtement, pour une pub concernant le jeu vidéal, aller sur ces clichés vu comme négatif est assez original, et j'avoue que le retour que ça donne est assez génial ! 🤣

avatar BleuRooster | 

Mouais pas convaincu quand une manette PS4/5 coûte 60€ grand Max avec support iPhone.....

avatar Lutak | 

@BleuRooster

Rien à voir avec ce que propose cet outil.

Ta manette PS Xbox
- ne permet pas de tenir le téléphone.
- est en BT et donc latence comparé au lightning
- doit être rechargé
- n’a pas de fonctionnalité screenshot / vidéo via une touche
- ne permet pas de brancher un casque pour récupérer l’audio (? Peut être que si à tester)

avatar BleuRooster | 

@Lutak

J’utilise ma manette PS4(J’ai toujours était PlayStation) avec un support iPhone sa fonctionne parfaitement avec une ergonomie manette que je connais depuis la PlayStation 1

avatar armandgz123 | 

@Lutak

Oui enfin, la manette Xbox PS4 est sûrement de meilleure qualité, + agréable, compatible avec tous les systèmes. Les vibrations sont sûrement mieux, l’iPhone/iPad peut être branché en même temps, et tous les casques sont quasiment Bluetooth depuis des années

avatar armandgz123 | 

@BleuRooster

Pareil, surtout que je ne vois pas l’utilité de jouer sur un si petit écran, à des jeux plus que moyen

avatar gwen | 

@armandgz123

As tu déjà eu une console GameBoy. Là, l’écran était ridiculement petit mais c’était tellement amusant que ça suffisait.

avatar armandgz123 | 

@gwen

Oui sauf qu’il y avait de vrais jeux dessus (Zelda, mario...), et que l’offre s’est deporté sur les consoles actuelles qui sont au standards actuels (grand écran, confort, puissance, pas cher)

avatar ancampolo | 

I m on the lost

avatar abalem | 

@ancampolo

Poor you 🥺

CONNEXION UTILISATEUR