L'accessoiriste japonais Mpow a dévoilé un chargeur par induction qui utilise un nouveau mode de fixation propre aux iPhone 12.
Plusieurs rumeurs ont évoqué la présence dans les iPhone prévus ce soir d'une couronne d'aimants autour de leur bobine de recharge au dos (lire MagSafe, le nom du nouveau chargeur sans fil magnétique des iPhone 12 ?).
C'est exactement ce qu'évoque ce fabricant qui décrit son support de recharge comme compatible avec une nouveauté des prochains iPhone : un mécanisme magnétique — « la fonction de réglage de la position de charge » — qui permet au chargeur de bien rester collé à l'iPhone et, à l'utilisateur, de trouver tout de suite le bon emplacement sur la surface.
Une adhérence qui devrait améliorer quelque peu la charge puisque l'iPhone et son chargeur seront positionnés d'une manière optimale et qu'il n'y a aucun risque que le téléphone glisse sur son chargeur. On peut supposer que l'aimantation sera très légère pour que l'utilisateur détache facilement le téléphone.
Cet accessoire sera commercialisé en décembre, précise Mpow. Quant aux rumeurs elles parlaient d'une coque Apple contenant ce guide magnétique et de deux supports de charge dont un capable, a priori, de recevoir deux appareils.
Source : Macotakara