Symfonisk : IKEA et Sonos annonceraient des enceintes le 14 juin

Florian Innocente |

Si vous lorgniez sur les enceintes AirPlay 2/Sonos d'IKEA, mieux vaut attendre encore un peu. Ce qui ressemble à un document interne a été publié sur Reddit et prévoit une conférence de presse Symfonisk le 14 juin.

IKEA et Sonos n'ont pas caché qu'ils avaient de nouveaux produits sur le point d'arriver, et les informations que l'on a pu obtenir font état de deux types d'enceintes radicalement différentes.

La première est une évolution du modèle lampe. Il faut imaginer un design proche d'un HomePod, plus trapu qu'aujourd'hui, avec un habillage textile comme sur le modèle actuel, mais sans l'assiette à sa base ni le gros bouton sur le côté. La partie supérieure est faite d'un abat-jour cylindrique avec deux parties imbriquées et a priori amovible.

La lampe actuelle, la nouvelle aura une base plus proche du design d'un HomePod et un abat-jour complètement différent

La seconde enceinte prend la forme d'un panneau rectangulaire avec des motifs géométriques abstraits que l'on pourrait remplacer par d'autres visuels exprimant la musique ou une explosion de couleurs. On devrait pouvoir l'accrocher au mur.

Enfin, l'enceinte étagère devrait rester au catalogue sans changement significatif.


avatar julien74 | 

Moi j’ai remarqué une portée wifi moins bonne que une play one. Mes enceintes qui sont loin de la playbar branchée en wifi ont des coupures du flux.
S’ils pouvaient améliorer ce point…

avatar pagaupa | 

@julien74

Les enceintes sonos ont des limites aussi...
ça m’amuse de voir Sonos se galvauder avec Ikea...

avatar julien74 | 

@pagaupa

Oui mais la portée est plus importante en Sonos pure…
j’ai remplacé mes play:1 par des Symfonisk lampe dans les chambres (très pratique sur la table de nuit) et par une étagère dans la salle de bain, et j’ai que des coupures à l’étage justement dans la zone où j’ai des Ikea, et « un peu » loin du cœur de reseau constitué par la playbar.

avatar MGA | 

@pagaupa

Il y a bien eu des Fiat à moteur Ferrari, du devialet dans une box internet… on ne compte pas les alliances de circonstance en automobile, son, alimentaire… Utilisateur Sonos j’ai plutôt accueilli positivement le partenariat avec ikea : meilleur visibilité, apport financier important chez Sonos donc meilleur pérennité de l’offre Sonos, compléments moins chers pleinement compatibles.

avatar Glop0606 | 

Je ne serais pas contre une barre de son IKEA Sonos. Mes Symphoniks font très bien le taff et je pense que ça pourrait être un très bon système d’appoint pour une chambre.

avatar esclandre77 | 

Arrêtez de nous parler de sonos svp. C'est de la daube en barre.

avatar irishboy | 

@esclandre77

Effectivement avec ce genre d’arguments on ne peut qu’approuver!

avatar MGA | 

@esclandre77

Ah ? Sans blague 😂 vous êtes à ce point une référence dans ce domaine pour vous dispenser d’un argumentaire constructif 👍 ?

avatar mat83 | 

@esclandre77

@esclandre77

Pardon ? 😂
Désolé j’étais obligé de te répondre.
As tu des produits sonos pour dire cela ?
Je t’assure que j’ai testé bien des systèmes son de différentes marques (focal, triangle etc…) sachant que l’on est absolument pas dans la même catégorie de prix
Je possède désormais entre autres une paire de sonos five et je peux t’assurer que ce n’est pas de la daube en barre comme tu le dis.
Le son est vraiment très très très bon, et bien de mes amis musiciens qui sont passés à la maison étaient à chaque fois plus qu’agréablement surpris par cette qualité sonore.
On peut reprocher des choses à sonos mais certainement pas que leurs produits sont de la daube

avatar hervemac | 

Peut-être une V2 avec du Bluetooth. D’ailleurs j’aimerais bien avoir un comparatif entre les enceintes lampe IKEA et HomePod. Savoir si c’est du kifkif ou s’il y a une réelle différence.

avatar Sgt. Pepper | 

@hervemac

Absolument pas le même produit …

avatar julien74 | 

S’ils avaient la bonne idée d’integrer du thread, pour servir de relais zigbee au réseau, commander l’ampoule et l’enceinte par le protocole Matter.
Ça serait le top…

CONNEXION UTILISATEUR