Sonos et IKEA vont mettre le son au mur avec de futures Symfonisk 🆕

Florian Innocente |

IKEA et Sonos vont bien renouveler leur gamme commune d'enceintes Symfonisk et ajouter un format inédit. Ainsi qu'on l'expliquait précédemment, sur la foi de demandes d'homologation trouvées sur le site de la FCC (Federal Communications Commission), et au vu d'un teasing très light en cours sur Instagram, les deux marques ont de nouveaux produits Symfonisk en préparation.

De ce que l'on a pu apprendre, les "enceintes étagères" à 100 € vont rester au catalogue telles qu'on les connaît aujourd'hui. Peut-être y aura-t-il des changements techniques mineurs mais leur design en tout cas ne devrait pas spécialement évoluer.

Une nouvelle gamme de lampes avec enceinte intégrée est par contre prévue, et là il y aurait une forme différente. Il faut imaginer comme un HomePod pour la base, au lieu du design actuel reposant sur une sorte de soucoupe. La petite réduction de prix en cours conforte l'idée d'un renouvellement de gamme.

Enfin, IKEA et Sonos ont prévu de lancer un tout nouveau produit Symfonisk qui prendrait la forme d'un cadre ou d'un panneau, en tout cas un design imaginé pour un accrochage au mur. Cela va dans le sens d'une intégration d'un système sonore avec un élément de décoration, comme le font déjà les lampes Symfonisk. L'un des documents de la FCC — qui indique où se trouvera le nom du produit — suggère, au travers d'un schéma, un produit au design carré ou rectangulaire qui colle avec cette idée d'un objet mural.

Source : FCC

Qui dit panneau ou cadre, laisse espérer qu'il y a aura des coloris différents de proposés, voire des matières ou des motifs variés ? On l'a vu avec les enceintes actuelles pour lesquelles IKEA a ajouté un choix d'habillages de couleurs rouge et bleu pour changer des gris et blanc proposés d'office.

L'annonce de ces produits ne devrait plus tarder, reste à savoir quand il seront commercialisés. Il ne faudrait toutefois rien attendre avant quelques semaines voire quelques mois.


The Verge a obtenu aussi des informations qui confirment celles relatives à l'enceinte étagère et à la lampe. Ensuite le site évoque une toute nouvelle enceinte à accrocher au mur — comme un tableau — (nom de code "Titan") comportant une illustration en façade.

A noter aussi cette discussion sur Reddit, datant d'il y a un mois et où le panneau sonore était annoncé. Pour la lampe, le contributeur explique que l'on pourra changer l'abat-jour grâce à une conception plus modulaire. Et qu'enfin, un support sera proposé pour l'enceinte étagère afin de l'installer au sol.


avatar Darlito | 

Ou sinon un cadre avec un écran qui pourrait afficher des images ou/et la musique qui se joue ? (Ouais bon je rêve)

avatar Sindanárië | 

@Darlito

Ça existe encore ça ?

avatar Darlito | 

@Sindanárië

(En tableau pas un cadre qui est sur le buffet et qui n’est jamais allumé )

avatar pagaupa | 

@Darlito

Un frame de Samsung par exemple...

avatar Darlito | 

@pagaupa

Ah oui j’ai décris le Frame 😂

avatar moua | 

Attention aux voisins... il est conseiller de décaler les HP d’au moins 20cm d’un mur pour un meilleur son et éviter de propager le bruit au mur (voisins au même étage mais aussi aux étages supérieurs et inférieurs).

Tout le monde a désormais de petites enceintes qui envoient énormément de bass, si en plus elles sont accrochés aux murs...

Quelques petites astuces simples permettent de réduire drastiquement les nuisances de voisinage.
L’autre étant de réduire les bass, au moins le soir.

avatar ⚜Dan | 

@moua

Ya des gens qui ont des maison haha

avatar MikeDelph | 

@⚜Dan

Il y a aussi des gens respectueux du voisinage. Certes, ce n’est pas partout, mais ça existe encore. Je ne sais pas pour combien de temps encore vu que la mode est à l’individualisme.

avatar ⚜Dan | 

@MikeDelph

En codominium oui vous avez raison, sauf que quand t'as une maison ya pas de voisin 👍

avatar ⚜Dan | 

@⚜Dan

Condominium*

avatar SquallX | 

@⚜Dan

Les maisons 2 faces ont certes plus d’isolation mais ça peut jouer.

avatar ⚜Dan | 

@SquallX Oui en effet, si c’est une maison 2 faces.

avatar max intosh | 

@⚜Dan

Je suis dans une maison mitoyenne, donc un mur commun avec les voisins. Maidon quand même.

avatar ⚜Dan | 

@max intosh

Je vous comprends tous, mais on est pas sur la même longueur d’ondes, je parlais pas d’une maison de ville mais d’une maison avec un terrain haha
C’est sûr que logiquement tout ce qui est collé avec quelqu’un d’autre y’aura d’la résonance chez l’autre.
Sauf avec des HomePod où les basses sont en hauteur, donc aucune résonance ou vibration à moins que tu monte le son à 100% ou que les murs sont faite en carton lol

avatar ⚜Dan | 

@moua

Par contre ce qui est bon avec les HomePod, c'est que les basses sont vers le haut donc aucune résonnance sur les murs. 👌

avatar Rez2a | 
avatar ⚜Dan | 

@Rez2a

Wowww c’est pas du Ikea ça 😂

avatar pagaupa | 

Sonos s’enfonce dans le partenariat bas de gamme!

avatar themasck | 

Une mise à jour et hop , plus de Symfonisk

CONNEXION UTILISATEUR