Aussi sympathiques soient les nouveaux iPad mini, ces tablettes ont un gros défaut : elles se rechargent obligatoirement en filaire, ce qui fait un peu tache à l'ère du MagSafe. L'accessoiriste Pitaka propose une solution à ce problème grâce à une coque de protection apportant un système de recharge sans fil propriétaire.
Cette coque en fibre aramide promet de bien protéger votre tablette des chutes accidentelles et de l'usure du quotidien. À l'arrière se trouvent des petits points magnétiques utilisés pour remplumer l'iPad à l'aide d'un chargeur carré inclus (20 W). Le tout est évidemment aimanté, et cerise sur le gâteau : un embout magnétique supplémentaire permet de bien tenir en place votre Apple Pencil.
La coque va utiliser le port USB-C pour recharger la tablette : cela ne sera donc pas une solution optimale si vous avez tendance à souvent brancher votre iPad. L'accessoire n'est pas compatible avec un chargeur Qi ou MagSafe, et il vous faudra obligatoirement un chargeur de Pitaka (qui est heureusement inclus dans la boite). Il est possible d'en acheter un supplémentaire pour 29 $.
Cette coque rend l'iPad compatible avec le MagEZ Charging Stand, un autre accessoire qui va vous permettre de surélever magnétiquement votre tablette tout en la rechargeant. On pourra ajuster l'angle et alterner entre une orientation portrait ou paysage. Un chargeur Qi au pied offre de requinquer un iPhone (7,5 W) ou un boitier d'AirPods (5 W).
La coque MagEZ Case Pro pour iPad 6 est commercialisée pour 79 $ aux États-Unis, tandis que le pied est affiché à 129 $. Aucune option de livraison vers la France n'est disponible pour le moment. Notons que les blocs de charge ne sont pas inclus.