Pitaka : une coque apporte la recharge sans fil sur l'iPad mini 6 !

Félix Cattafesta |

Aussi sympathiques soient les nouveaux iPad mini, ces tablettes ont un gros défaut : elles se rechargent obligatoirement en filaire, ce qui fait un peu tache à l'ère du MagSafe. L'accessoiriste Pitaka propose une solution à ce problème grâce à une coque de protection apportant un système de recharge sans fil propriétaire.

Image : Pitaka.

Cette coque en fibre aramide promet de bien protéger votre tablette des chutes accidentelles et de l'usure du quotidien. À l'arrière se trouvent des petits points magnétiques utilisés pour remplumer l'iPad à l'aide d'un chargeur carré inclus (20 W). Le tout est évidemment aimanté, et cerise sur le gâteau : un embout magnétique supplémentaire permet de bien tenir en place votre Apple Pencil.

Image : Pitaka.

La coque va utiliser le port USB-C pour recharger la tablette : cela ne sera donc pas une solution optimale si vous avez tendance à souvent brancher votre iPad. L'accessoire n'est pas compatible avec un chargeur Qi ou MagSafe, et il vous faudra obligatoirement un chargeur de Pitaka (qui est heureusement inclus dans la boite). Il est possible d'en acheter un supplémentaire pour 29 $.

Image : Pitaka.

Cette coque rend l'iPad compatible avec le MagEZ Charging Stand, un autre accessoire qui va vous permettre de surélever magnétiquement votre tablette tout en la rechargeant. On pourra ajuster l'angle et alterner entre une orientation portrait ou paysage. Un chargeur Qi au pied offre de requinquer un iPhone (7,5 W) ou un boitier d'AirPods (5 W).

Image : Pitaka.

La coque MagEZ Case Pro pour iPad 6 est commercialisée pour 79 $ aux États-Unis, tandis que le pied est affiché à 129 $. Aucune option de livraison vers la France n'est disponible pour le moment. Notons que les blocs de charge ne sont pas inclus.


avatar ancampolo | 

C’est la même coque que pour le pro elle est pas mal j’aurais bien aimé avoir la charge sans fil sur le pro😂

avatar Sindanárië | 

T’as qu’à mettre un MagSafe like

avatar daftpunk69 | 

J'attends ça depuis -76 avant JC 😂

avatar daftpunk69 | 

Bon ben, je l'ai commandé sans être bloqué ! On verra bien 🥶

avatar ancampolo | 

@daftpunk69

Comment tu as fait?

avatar daftpunk69 | 

@ancampolo
Je n'ai rien fait d'extraordinaire, j'ai juste choisi comme paiement PayPal

avatar Jantser | 

@daftpunk69

Idée sur le montant des frais de port ?

avatar daftpunk69 | 

@Jantser

Les frais de port sont compris, j'ai payé 208$ avec le support.
Dommage que l'euro soit aussi bas.
Le produit part de HongKong et non des US.

avatar Tibimac | 

Pourquoi un système propriétaire et ne pas avoir intégré du Qi !? 🤦🏻‍♂️

avatar Nesus | 

Mais quelle bonne idée ! C’est vrai que cramer de l’électricité pour rien en ce moment, c’est une superbe idée. C’est pas comme si le réchauffement climatique était d’actualité.
Pourquoi faire économique quand on peut jeter de l’énergie et de l’argent par les fenêtres ?
Déjà sur un iPhone c’est une aberration, mais sur un iPad dont la batterie est d’une capacité bien supérieure, ça relève du génie !

avatar stefhan | 

@Nesus

Le Chili Con Carne n’est pas bien passé ?

avatar Nesus | 

@stefhan

Vous avez raison, le problème, c’est bien mon transite. Absolument pas le réchauffement climatique et notre façon absurde de consommer de l’énergie finie.
C’est bien, merveilleuse réflexion qui montre bien qu’on mérite bien ce qui nous arrive.

avatar abioninho | 

@Nesus

Ouin ouin

avatar Nesus | 

@abioninho

Ah non, moi je ne fais pas ouin, ouin. Ceux qui font ouin, ouin ceux sont ceux qui voient le prix du blé exploser et qui crèvent de faim, parce que d’autres ont la flemme de brancher un câble. C’est ceux qui vivent avec 60º au soleil pendant que d’autres dans le confort de la clim, disent ouin, ouin.
C’est ceux dont les terrains et maison brûlent tel que la Californie, l’Australie ou le Canada.
Vous ne vous sentez pas concerné ? Grand bien vous fasse. Mais c’est juste parce que vous êtes aveugle. Ne vous inquiétez pas, la réalité est rapidement en train de vous rattraper.

avatar iPop | 

@Nesus

C’est vrai que couper des arbres pour faire du Sopalin est aussi une idée géniale, les gens adorent le Sopalin. 😞

avatar Nesus | 

@iPop

Il doit y avoir un rapport, mais c’est trop subtil pour moi.
Sinon, l’éco label doit répondre à votre question.

avatar iPop | 

@Nesus

Eco ? En quoi ? Puisque c’est brulé ensuite. C’est double peine.

avatar man0 | 

@Nesus

Je suis sensible à ce que tu dis, mais il faut quand même noter qu’un smartphone consomme autant en un an qu’un four en une heure… je pense que pour un iPad ça doit pas être beaucoup plus, et même avec les déperditions ça pourrait équivaloir à trois heures de four… pour une année de recharge ! Donc même si ce que tu dis est vrai, je pense qu’il y a d’autres points où l’on pourrait économiser d’énergie qui seraient plus avisés…

avatar Nesus | 

@man0

Il y a légèrement plus d’iPad et d’iPhone en circulation que de four. Je parle même pas des téléphones android. Le problème n’est pas l’unité, mais la multiplication.

avatar abioninho | 

@Nesus

Yep. Environ 5,2 smartphones pour un four vendu par an… mais ça ne change rien à son constat. Puisque les gens en général utilisent leur four beaucoup plus que 5,2 heures par an…

avatar Nesus | 

@abioninho

Du coup, comme un four consomme, on peut jeter l’électricité par la fenêtre ? C’est vraiment une drôle de logique. Le chauffage électrique est considéré comme le plus energivore en France, donc on peut faire n’importe quoi parce que les gens se chauffent.
Encore une fois le problème n’est pas de se dire. Avec mon smartphone pour mon pseudo confort de ne pas avoir à brancher un câble (parce que ça reste néfaste pour la batterie et les composants électriques, mais passons), je vais perdre 30 à 56% du rendement.
Sauf qu’il faut multiplier ça par le nombre d’appareils en circulation. À cela il faut ajouter, que la recharge par induction, comme c’est long, on oublie le téléphone sur le socle une fois que cela a fini de charger et du coup le chargeur continue de transformer le courant en continue. Donc on continue de cramer de l’électricité pour rien. Et on le recharge beaucoup plus souvent…
Pire encore, ça fait croire à certains que faire des voiture qui se rechargent par induction serait une bonne idée. Encore une fois, prendre le problème sur une partie infime en se disant que comparé aux autres éléments de consommation c’est insignifiant, c’est avoir une vision très biaisée.
Au passage, avoir un four est un luxe. Que déjà peu en France ont, mai qui est encore plus rare dans le reste du monde. Non, le monde ne se limite pas aux pays occidentaux qui consomment 20 fois plus que les autres pour leur confort.
Et là avec ce produit on atteint un sommet de la bêtise. On fabrique un objet très polluant, pour pouvoir polluer encore plus et qui ne sert absolument à rien.

avatar jfvit77 | 

@Nesus

Un four, un luxe? 🤣😂😂😅 que peu de français ont? 😂🤣 Mais what? 😂 non je suis désolé mais quasiment 100% des maisons ont un four hein 😂😂 merci pour cette barre de rire 😂😂🤣

Plus sérieusement en France 94% de la population en 2015 était équipée d’un four (source : Statista Research Department)

Mais bon il semble que 94% de la population française s’habille chez Louis Vuitton et roule en Maserati le week-end 🥹😂 bon en daily, ils roulent en Porsche Cayenne, c’est quand même plus pratique pour faire les courses et emmener les enfants à l’école 🤣😂 ah et la piscine est toujours à 30 degrés toute l’année bien sûr 😉

avatar Nesus | 

@jfvit77

Oui c’est un luxe. Je suis désolé pour vous si vous ne connaissez pas la définition du « ménage en France ». Regardez le taux d’équipement publié par l’insee (156 pages, c’est trop pour vous désolé, toutefois ça vous aurait permis de comprendre pourquoi on peut facilement dure que c’est un luxe). Et surtout passer de ménage à population, fallait vraiment que je me lève ce matin pour lire cela !
Merci, j’ai bien ri.
Comme quoi taper dans un moteur de recherche, ça n’offre vraiment pas tout le savoir du monde…

Au passage, je vous remercie de déformer totalement mon propos qui parlait de la France et du monde, mais là encore, ça faisait trop de données pour vous.

avatar jfvit77 | 

@Nesus

Dans les chiffres de l’Insee, il n’est pas fait allusion de four, mais de four à micro-onde… et concernant les four à micro-onde, on arrive à 89% des ménages, ce qui est loins d’être rare encore une fois…
L’enquête dont je faisais allusion était bien selon la population et pas selon les ménages et concerne réellement les fours et pas les micro-ondes … 😅

avatar jfvit77 | 

@Nesus

La multiplication déraisonnable de l’espèce humaine est le véritable problème… surtout quand on vois les projections de population dans les pays d’Afriques par exemple… c’est en aucun cas raisonnable… Tous ces gens vous vouloir consommer, mais espérons qu’ils n’en auront pas les moyens…

Il faut des politiques de régulations de populations efficaces dans ces régions de prolifération excessive (c’est tout à fait faisable comme en Chine), et encourager les pays industriels à abandonner les énergies fossiles… la France est exemplaire dans le domaine grâce au nucléaire depuis 50ans…

Alors arrêtons de culpabiliser les français et laissons les vrai responsables de ce problème agir (Chine, États-Unis)…

le seul problème en France est lié au transport, encore très dépendant des énergies fossile, mais c’est en bonne vois avec les progrès des voitures électriques… Si nous n’avions pas réduit et empêcher les investissements dans l’entretien de le déploiement de réacteurs nucléaires, nous aurions aucun problème de saturation du réseau, et ça c’est bien la faute des pseudo écolo franchouillard comme toi qui ne comprennent pas comment cette technologie fonctionne mais qui donne des leçons…

À t’écouter on vas changer le monde en changeant de chargeur de smartphone, alors que c’est un impact négligeable…

Et même pour l’avions que certain écolo extrême veulent simplement interdire, des entreprises travails sur des biocarburants écologiques qui pourraient se substituer au kérosène… Vous souhaitez la régression du monde alors que le monde lui avance, le monde ne vous attend pas, il trouve des solutions viable sur le long terme, cela se met en place progressivement, mais vous vous êtes dans votre psychose irrationnelle et n’apportez aucune solution acceptable, puis vous vous plaignez de ne pas être écouté du grand nombre…

avatar Nesus | 

@jfvit77

Merci pour cette formidable analyse totalement fausse.
Et où ai-je écris que j’étais contre le nucléaire ?
Dans votre tête c’est soit on consomme à tout va comme si tout était infini, soit on est anti-nucléaire ?
J’ai une mauvaise nouvelle pour vous, même le nucléaire est loin, très loin d’être infini. Du coup, tout ce que j’ai écris est toujours valable, même avec votre raisonnement sot et à l’emporte pièce.
L’uranium, ça ne pousse pas dans les champs français…

Au passage, si effectivement la France est le deuxième pays en terme d’énergie non carbonée, nous sommes très loin d’être des champions. Nous cachons tous les autres problèmes derrière celui-là. Mais bon, l’analyse n’est pas votre fort, ça se voit.

avatar jujulec | 

@Nesus
Mon dieu, ton analyse est pertinente mais quel condescendance !
Tu as probablement raison sur plein de chose, mais si tu exprimes ton point de vue en culpabilisant ton interlocuteur, en le méprisant, en le prenant de haut et pour un con c'est totalement contreproductif !
Alors fait nous en profiter avec pédagogie et clairvoyance, certain continuerons certainement à te clouer au pilori mais chez d'autre tes arguments finiront par infuser les esprits et developper la conversation sur des échanges contradictoires et donc constructifs plus que sur des invectives.

avatar jfvit77 | 

@Nesus

Parce que je vous amalgame avec la grande majorité des écolo décérébrés qui roulent à bicyclette, et qui tri leur déchet en pensant que c’est ça qui vas sauver le monde sans savoir que leur bouffe arrivent par camion diesel tous les matin parce que de toute façon il n’y a pas à m2 de verdure à moins de 80 borne de chez lui 😂 (oui bon je méprise les bobo parisien pseudo écolo donneur de leçon, j’avoue 😂😂)
Au vue de vos réactions hystériques, vous n’en êtes pas très loin…

avatar Mike Mac | 

La surpopulation est vraiment un problème. Quand on nous annonce 2 à 3 milliards de terriens en plus d'ici à 2050, c'est flippant. Déjà quand on voit les actuels problèmes d'eau.

Un être humain c'est, en moyenne, 11 à 12 tonnes d'excréments sur une vie. C'est 30 à 40 kilos de déchets alimentaires par an… Et toujours pas d'iPhone ou d'iPad dans la balance...

Et comme ce débat le fait ressortir, la vie ne tient qu'à un fil.

avatar daftpunk69 | 

Le colis a été expédié 😂😍

CONNEXION UTILISATEUR