Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Knog Scout : une balise connectée pensée pour les cyclistes et compatible avec le réseau Localiser

Félix Cattafesta

mercredi 20 juillet 2022 à 08:00 • 30

Accessoires

À l'occasion du festival Eurobike, le fabricant Knog a présenté un nouvel accessoire compatible avec le réseau Localiser : le Knog Scout. Celui-ci a été pensé pour traquer les vélos et va venir se placer sur le cadre de l'engin ou sous le porte-bouteille pour encore plus de discrétion.

L’accessoire embarque une alarme de 85 Db sensible aux mouvements qu'il est possible d'armer à l'aide d'un bouton physique ou d'une application iOS dédiée. Celle-ci va permettre de configurer certains paramètres comme la sensibilité ou le bruit. L'autonomie annoncée est de 6 mois et l'engin se recharge en USB-C. Enfin, il affiche une résistance à l'eau IP67 (étanche jusqu'à 1m pendant 30 minutes).

Le blogueur américain Ray Maker a pu essayer le Knog Scout en avant-première. Son test est positif : l'installation est plutôt simple et l'alarme suffisamment bruyante pour attirer l'attention des passants.

On peut ajouter le Knog Scout à sa liste d'objets dans l'application Localiser pour le voir apparaître de la même manière qu'un AirTag : il tire donc parti du réseau massif créé par Apple qui sera bien pratique en cas de vol. Il est possible de passer l'accessoire en mode « Perdu » afin d'afficher des coordonnées au cas où quelqu'un voudrait vous retrouver.

Le boitier Scout, ici caché sous un porte-bouteille.

Petite différence avec les AirTags : il ne sera pas possible de passer en mode « Localiser à proximité » afin que votre iPhone 11, 12 ou 13 vous guide précisément jusqu'à l'appareil à l'aide de la technologie Ultra Wideband. Ray Maker explique que cette absence n'est pas vraiment un problème étant donné qu'un vélo est beaucoup plus visible qu'une balise connectée.

Une première fournée de Knog Scout sera disponible à la fin août ou au début du mois de septembre pour un prix de 59 $. Il est possible de s'inscrire sur le site du fabricant pour être tenu au courant de l'ouverture des commandes.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Marre des pubs et des trackers ? Voilà pourquoi il faut utiliser un Adblock VPN 📍

17:07

• 0


Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14:25

• 34


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 23


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 30


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 7


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

07:25

• 7


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 109


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 100


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 22


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 41


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 17


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 11