Brevet : un dock universel à mémoire de forme

Anthony Nelzin-Santos |

Si les iPod et iPhone possèdent tous le même connecteur à 30 broches, la variété des tailles et des formes des produits d'Apple oblige parfois à utiliser un adaptateur pour pouvoir enficher correctement son appareil dans un des docks fournis par Apple ou des fabricants tiers.

adaptateurs-dock

C'est pour résoudre ce problème qu'Apple a imaginé un nouveau type de dock, décrit dans un brevet révélé jeudi, et soumis à l'office américain des brevets en juin 2008. Ce « dock universel esthétiquement plaisant » a comme particularité de pouvoir changer de forme pour pouvoir s'adapter à l'objet qu'il doit charger, grâce à une matière élastique, qui serait capable de mémoriser la forme du dernier périphérique branché. Si l'on devait charger ou synchroniser un nouveau périphérique à la forme différente, il suffirait d'appuyer sur un petit bouton de remise à zéro pour que la matière revienne à son état initial et puisse mémoriser une nouvelle forme.

dock-memoire-de-forme

On ne sait pas pour le moment si Apple compte passer du brevet au produit, ni même si elle dispose des technologies pour mettre au point un tel matériau.

Via AppleInsider


avatar PtitRital67 | 
n'empêche ce serait de la balle!
avatar virgilerl | 
géniale ... sauf mettons est ce que ça vaut le coup ??? me semble qu'un adapteur en plastic, ça coute pas cher à produire, à moins d'être rendu avec des dizaines de grandeurs différentes

CONNEXION UTILISATEUR