HPi-50 : un piano à l'heure de l'iPhone

François Tsunamida |

Roland a annoncé pour début décembre un piano numérique pour s’initier au piano, le HPi-50, équipé d’un écran LCD (1 280 x 800 pixels). Celui-ci affiche partitions, programmes éducatifs, tutoriels et utilitaires indiquant le tempo et les nuances des morceaux, ainsi que des jeux…

Le piano possède en mémoire 450 morceaux de musique, qui permettent de s’entrainer facilement. Grâce à un adaptateur WiFi pour le piano (WNA1100-RL ), vendu séparément, et une application gratuite pour iPhone, il est possible de télécharger de nouveaux morceaux de musique, et d’enregistrer ses performances sous forme de partitions que l’on a jouées annotées et commentées, et de les sauvegarder en ligne. Prix non communiqué. Dimensions : 1 387 x 430 x 1 097 mm. 58 kg.

avatar eipem | 
S'il faut acheter le piano avec... Je m'étonne qu'il n'y ait pas plus d'Apps pour apprendre le piano et le solfège sur le store. Avec un bon clavier Midi USB on peut parfaitement s'en sortir. Et pour apprendre le solfège et réviser le solfège, le piano virtuel est largement suffisant. En attendant que Siri soit assez rapide pour déchiffrer la voix.
avatar eliss | 
@joneskind Détrompe toi. Pour ce qui est du solfège, t'as intérêt à être en première ou à la limite 2e année pour utiliser un piano virtuel. Au delà, un véritable instrument s'impose. Pour ce qui est de la pratique... Un bon clavier MIDI ne remplacera jamais un vrai piano, autant pour le toucher que la sonorité. Et les bons claviers MIDI commencent aux alentours de 1000€, alors autant s'acheter un piano droit à ce prix-là...
avatar eliss | 
@johnny b. good : Pour ce qui est de 'années', je me suis (très) mal exprimé. Je voulais dire débuter. Ensuite, ne mélangeons pas tout. Un piano virtuel (genre Garageband sur iPad) se trouvera vite pris en défaut de par sa taille et son côté peu pratique pour faire du solfège. Mais je n'ai jamais dit qu'un piano droit est nécessaire pour le solfège. Je trouve même qu'un instrument physique (quelqu'il soit, synthé, clavier MIDI, ukulele...) soit largement suffisant pour du solfège. Mais j'admets que je me suis mal exprimé. @MrFloyd : D'accord, je me suis aussi trompé sur ce point. Je pensais à des oeuvres classiques. Mais bien entendu, on peut faire plein de choses formidables avec un clavier MIDI. Juste différentes. À bon entendeur
avatar crifan | 
@nayals sauf si t'a pas la place et que tu veux la mobilité
avatar Oh la belle Pomme | 
La dynamique doit être terrible ! (rooleyes)
avatar oxmosys | 
@hadrien.eu :-)
avatar oxmosys | 
@macG Une idée de la date de sortie d'un patch pour le gros bug bien casse C... Des identifiants sur iPad et iPhone ? "Ça" me redemande à chaque fois. C'est vraiment pénible.
avatar Oh la belle Pomme | 
Les zeros à gauche ne servent pas à grand chose. ;)

CONNEXION UTILISATEUR