Kickstarter : le Ring les contrôlera tous

Nicolas Furno |

Le Ring est un anneau intelligent qui ambitionne de tout contrôler. Non, rien à voir avec la Terre du Milieu, mais cet étonnant appareil que l’on évoquait déjà à l’automne, mais qui est en voie d’être produit après son financement sur Kickstarter. Le projet y a déjà obtenu près de 500 000 $, le double de ce qui était attendu, si bien que la production est désormais à peu près assurée.

Cet anneau contient plusieurs capteurs chargés de suivre les mouvements du doigt. L’idée n’est pas d’enregistrer vos mouvements tout au long de la journée comme le ferait un traqueur d’activité, mais plutôt de reconnaître un geste spécifique et d’envoyer une commande en retour. Dans sa version actuelle, le Ring dispose de quatre fonctions : contrôler des applications ou même des objets connectés avec des gestes ; écrire du texte ; valider un paiement et recevoir des alertes.

Conjointement à un iPhone par exemple, on peut l’utiliser pour lancer une application, répondre à un message ou encore recevoir une notification, signalée par des LED ou un petit vibreur. Les concepteurs du Ring sont toutefois extrêmement ambitieux, ils prévoient que l’on pourra commander directement des objets connectés avec l’anneau. Un SDK sera également fourni aux développeurs pour contrôler leurs applications.

Si cet appareil qui ressemble fort à de la science-fiction vous intéresse, vous pouvez le commander dès aujourd’hui sur Kickstarter et le recevoir courant août pour environ 145 €. Peu avant les expéditions, vous devrez choisir entre six tailles d’anneau. A priori, la taille n’a pas d’impact sur l’autonomie, annoncée à 1000 gestes effectués par recharge, sachant que le Ring ne fonctionne qu’en appuyant sur un bouton.


Tags
avatar voodoo10 | 
@jackwhite92 : - Le possibilité de déclencher une action sans avoir besoin de saisir un objet, que ce soit un téléphone ou une télécommande est sympa... Il faut voir la fiabilité du système pour savoir si c'est vraiment utilisable/ergonomique. - Tim Cook ne déconnait peut-être pas tant que cela quand il avait dit qu'Apple préparait un anneau en itw... ^_^/s
avatar SeanC | 
On va tous chopper le syndrome Gilles de la Tourette.
avatar vspatrick | 
Y avait pas un fake d'iRing y a quelques années, justement ? :)
avatar privatejohns | 
Hyper Geek, mais tellement sympa. ou comment piloter un diaporama sans en avoir l'air. Juste encore un peu hors de prix.
avatar niamor | 
Mais non m'sieur l'agent c'était pas un doigt d'honneur!
avatar YanDerS | 
j'en ai déjà la tendinite

CONNEXION UTILISATEUR