Macworld 2014 : Ring pour les contrôler tous

Mickaël Bazoge |

La Macworld a entrouvert ses portes sur une poignée de start-ups qui présentent leurs nouveautés aux quelques journalistes matinaux. Parmi ces sociétés innovantes, Ring se taille un joli succès et pour cause : cet anneau communicant permet de contrôler n'importe quelle app compatible, de recevoir des alertes via un moteur vibrant et plus étonnant, d'écrire « avec le doigt » (lire : Kickstarter : le Ring les contrôlera tous). L'idée est simple, il suffit de dessiner une lettre pour que celle-ci soit analysée et interprétée par l'application compagnon.

Le Ring est un anneau volumineux - clic pour agrandir

La démonstration de la reconnaissance d'écriture a été probante même si l'application met un certain temps à analyser le geste du doigt pour une seule lettre. Difficile dans ces conditions d'imaginer rédiger des phrases entières, mais le logiciel, tout comme la bague, est en version bêta. Une dernière fonction de validation de paiement est aussi programmée, mais les usages pourront aller bien plus loin grâce au SDK fourni.

Au niveau de l'autonomie, il ne faudra pas s'attendre à des miracles même si les représentants de Ring ont affirmé entre 2 à 3 jours en veille (ils promettent aussi une autonomie de 1 000 gestes). Au niveau du design, les deux prototypes (dont un fonctionnel) ne plairont sans doute pas aux amateurs de bagues fines et discrètes. Même les anneaux les plus proéminents (comme ceux portés par votre serviteur…) paraissent bien minces face au Ring — dont on appréciera malgré tout la légèreté.

Le prototype fonctionnel, avec son fil à la patte normalement branché à une batterie - clic pour agrandir

Mais l'encombrement de la bague empêchera sans doute de la porter en tout temps. Il n'en reste pas moins que les prototypes présentés ainsi que la démonstration des possibilités du Ring sont rassurants pour ce projet Kickstarter qui a cassé la baraque à plus de 800 000 $ de financement récolté (et il lui reste encore 8 jours pour continuer d'engranger les fonds). D'après les représentants du Ring, le périphérique est toujours prévu pour une sortie en juillet (on peut actuellement en commander un pour 185 $, soit 130 €).


avatar mat8834 | 
Mouais... Dans la rue, on a l'air un peu ridicule lol
avatar Raph77 | 
Racheté dans une poignée de semaines quelques centaines de millions de dollars par Facebook (le chiffre exact n'est connu que par le dé qui sera lancé au moment de la signature).
avatar eterrier | 
Le précieux ...
avatar landry | 
@Koaster : Boulon=vis+écrou
avatar landry | 
@Koaster : Oui :) (Enfin quand même, quelle idée de se mettre un boulon au doigt :D )
avatar MBP76 | 
Tout est possible ... Il y a 15 ans, on se gaussait des gens qui parlaient tout seul dans la rue à leur téléphone portable ...
avatar niscaro | 
On se met bien au boulet au doigt quand on se marie. ^^
avatar mat8834 | 
@jeremyl : MDR

CONNEXION UTILISATEUR