Moga Ace Power : une première manette « compatible iOS 7 » disponible

Anthony Nelzin-Santos |

Moga commercialisera dès demain la première manette « compatible iOS 7 », l’Ace Power. Ses deux moitiés se séparent le long d’une glissière pour accueillir un iPhone 5/c/s ou un iPod touch 5G, qui seront connectés et rechargés via un port Lightning. Elle comporte une croix directionnelle, deux sticks analogiques, quatre boutons d’action, quatre gâchettes et une prise casque.


À droite, l'Ace Power fermée, sans iPhone. À gauche, la même manette une fois ouverte, avec un iPhone. Au dos, la glissière est couverte d'un matériau plastique de couleur orange.
À droite, l'Ace Power fermée, sans iPhone. À gauche, la même manette une fois ouverte, avec un iPhone. Au dos, la glissière est couverte d'un matériau plastique de couleur orange.

Moga, qui a conçu plusieurs manettes similaires pour les appareils Android, collabore avec Apple depuis plusieurs mois : l’Ace Power est la première manette tirant parti des nouvelles API d’iOS 7 dédiées ces accessoires. De nombreux jeux intègrent déjà ses API et seront donc compatibles avec cette manette et ses futures concurrentes, comme Oceanhorn, Asphalt 8, Limbo, Bastion, Walking Dead ou encore l’increvable Bugdom 2.

Le site spécialisé TouchArcade, qui a pu tester l'Ace Power, souligne le « potentiel » des manettes « compatibles iOS 7 ». Reste que la qualité de finition de l’Ace Power laisse à désirer et que ses boutons ne sont pas aussi agréables à utiliser que ceux de la DualShock ou de la manette Xbox 360. La manette de Moga sera disponible le 19 novembre (demain) pour 99 $. Aux dernières nouvelles, Logitech et ClamCase doivent aussi présenter prochainement leurs propres manettes « compatibles iOS 7 ».

avatar helmuthelmut | 
Des problèmes avec votre gauche et votre droite ? :)
avatar Apple92 | 
La manette a l'air excellente. Seul défaut, son prix :) Ca fait très cher l'accessoire. C'est même plus cher que les manettes officielles pour PS3-4/Xbox360-One/Wii par exemple. Difficile d'espérer intéresser plus d'une poignée de joueurs à ce tarif, surtout que l'offre en jeux compatibles n'est pas encore suffisante. J'espère que les prochaines manettes vont vite arriver et que ce marché va se développer, ça fera baisser les couts. L'idéal, mais c'est surement trop en demander, serait une manette à la fois compatible avec l'iPhone/iPod via lightning (l'appareil encastré dans la manette) mais aussi avec les iPad et l'Apple TV via bluetooth 4.
avatar solea | 
Quelle idée d'avoir choisi des joystick plats, contrainte motivée uniquement pour des raisons de compacité sur les consoles portables, ce que l'on ne retrouve pas franchement sur ce produit… Sinon, le prix… haha. Hahaha. Il y a une batterie, mais je ne crois pas que ce soit un déclencheur d'achat. Par contre, ça pèse énormément sur le tarif. Vivement un petit Kickstarter avec des gens qui se posent des vraies questions en terme d'ergonomie, au lieu de nous flanquer des joystick plats et une croix concave.
avatar Florian1293 | 
Ouch...$99...c'est qd même le double d'une DualSock 4! J'espère que les différents fabricants arriveront à descendre vers des prix plus raisonnable. En attendant les Gros du secteur: MadCatz et Logitech.
avatar cadillacaca | 
A quand un dongle Bluetooth qui accepte plusieurs types de manettes en entrées et qui les relie au device ...?
avatar Zash_FX | 
Je serais vraiment curieux d'essayer ça avec un iPhone en mode mirroring sur une Apple TV, pour voir si on retrouve l'impression de jouer à une vraie console. Même si je sais que le mirroring par wifi est handicapé, le frame rate ne suit pas...

CONNEXION UTILISATEUR