Une Radio Internet multifonctions pour iPhone/iPod

Christophe Laporte |

L’Axis XS de l’anglais Revo est une radio internet digitale multifonctions, munie d’un connecteur Dock 30 broches. Il peut accéder à plus de 16 000 stations radio sur le Net. Les autres appareils (smartphones sous Android ou iOS, ou ordinateur peuvent bénéficier également de la radio internet sans connexion physique, via une liaison Bluetooth.

Il peut également diffuser la bibliothèque de musique provenant d’un ordinateur connecté au réseau local sur lequel est également branché l’Axis XS. Pour cela, il faudra disposer d’un serveur UPnP ou bien d’un ordinateur Mac ou PC dans lequel tourne une application serveur UPnP. L’Axis XS est compatible avec les formats audio WMA, AAC, FLAC, MP3, MP2 et Real Audio.

Il l’est également avec les principaux formats de radio numérique (DAB, DAB+, FM avec RDS…) ainsi que les technologies multimédias DAB Slideshow ou RadioVis qui fournissent divers services via le Net (météo, trafic…). Il offre également les fonctions de réveil.

L’écran couleur 3,5 pouces est tactile. Il dispose de capacité audio intéressante grâce à son ampli Class D de 8 W. Enfin, outre la possibilité de recharger la batterie des terminaux iPod/iPhone disposant de l’ancienne version du connecteur Dock, il recharge grâce à une prise USB quasiment tout le reste des terminaux mobiles et téléphones portables du marché. Dimensions : 220 x 125 x 150 mm. 1,4 kg. Prix : 200 £/env. 250 €.


avatar cadou | 
Il y a plus qu'Apple qui fait des docks/périphériques physiques. Le NFC avec une enceinte à coté, c'est 1000 fois plus pratique. En plus le nouveau dock est désespérément fragile. Bonne nuit quand même.
avatar eipem | 
@madaniso : Genre c'est pas comme si Apple développait le AirPlay depuis des années...
avatar Sqee8lzh | 
Il y a à mon avis une petite erreur dans la description. "Il l'est également avec les principaux formats de radio internet ( DAB, ...." C'est en fait les formats de radio et non radio internet. Ce qui veut dire que l'on a pas besoin d'avoir une connection internet pour écouter la radio en FM, ou en numérique DAB, ... là ou elle existe.
avatar Kevelian | 
Au cas ou les radio internet se limitent au pays dans lequel vous vous trouvez , quelques soit l'origine de l'appli ... donc les millions de radio internet sur le papier peu-etre mais dans la réalité c'est pas pareil
avatar crifan | 
Esperons que cela fait reveil pour le prix...
avatar fredb | 
R1 \o/

CONNEXION UTILISATEUR