Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple débaucherait des spécialistes des batteries chez Samsung

Mickaël Bazoge

lundi 23 février 2015 à 12:45 • 18

Ailleurs

Apple ne peut pas complètement se passer des services de Samsung : on a appris début février que les futurs processeurs A9 seront ainsi produits par la division « composants » du géant de l’électronique. Mais la Pomme n’a pas besoin que des lignes de production de son meilleur ennemi : le constructeur de Cupertino y débaucherait aussi des talents. Le Korea Times explique qu’Apple chasse des techniciens expérimentés et des ingénieurs, qui vont travailler directement au 1, Infinite Loop. Afin d’attirer ces forts en thème, Apple leur proposerait des bénéfices très intéressants ainsi que des salaires stimulants.

Un dirigeant anonyme de Samsung déclare au site que ces ex-employés disposent aussi « d’une plus grande indépendance pour accomplir leurs tâches. Apple préfère utiliser les experts en puces de Samsung parce qu’ils sont très diligents, concentrés sur leurs missions, et ils sont prêts à acquérir de nouvelles connaissances ». De plus, la barrière de la langue ne serait pas un problème d’après ce cadre, qui ne donne pas le nombre de ces salariés débauchés.

Il semble de plus que l’appétit d’Apple pour les talents de Samsung se soit récemment étendu aux spécialistes des batteries. Entre autres choses, le chaebol est un des plus importants fournisseurs de batteries pour l’industrie auto (notamment pour BMW) : ces débauchages sont une pièce supplémentaire à rajouter au dossier de la voiture Apple (lire : La longue route vers la voiture Apple). Cupertino a notamment besoin de muscler sa propriété intellectuelle en la matière.

Malgré les bisbilles de prétoire, les relations industrielles entre Apple et Samsung seraient au beau fixe, à tel point que les deux larrons chercheraient à renforcer leur partenariat stratégique, écrit encore le Korea Times. Et il s’agirait de rien moins que de « projets futuristes » sur lesquels Tim Cook et Lee Jae-yong, l’héritier présumé de l’empire Samsung, tenteraient de s’entendre.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Lexar lance un SSD MagSafe pour iPhone… bridé par les iPhone

13:00

• 3


iPhone 17 Pro : changement en vue pour les aimants du MagSafe ?

12:31

• 12


iOS 26 simplifie la connexion aux portails du Wi-Fi des hôtels ou des cafés

09:39

• 5


FaceTime se met en pause sous iOS 26 s’il identifie de la nudité, même entre adultes consentants

08:12

• 45


Autonomie : watchOS 26 anticipe les chutes de batterie

07:34

• 11


Pas d’iPad pliable avant longtemps ? Apple mettrait le projet sur pause

07:13

• 10


Passez à CarPlay sans fil pour moins de 20 €

02/07/2025 à 23:49

• 50


CD Audio : quand un auteur veut tellement innover que son album se retrouve illisible

02/07/2025 à 22:35

• 90


Stockage cloud : l’offre pCloud Lifetime avec 70 % de remise jusqu’au 15 juillet 📍

02/07/2025 à 21:08

• 0


Crunchyroll prise la main dans le pot de confiture, en confiant les sous-titres à l’IA

02/07/2025 à 21:05

• 23


SFR laisse fuiter sa nouvelle box, pour une sortie imminente

02/07/2025 à 20:15

• 21


Kernel Panic : que valent les premières bêtas d’iOS et macOS 26 ?

02/07/2025 à 17:00

• 17


SFR : le retour à trois opérateurs se prépare chez Orange, Bouygues et Free

02/07/2025 à 16:12

• 61


SaferPhone : un forfait Orange avec des services de contrôle parental

02/07/2025 à 15:07

• 2


Nintendo affirme que la demande en Switch 2 « dépasse largement ses attentes »

02/07/2025 à 14:44

• 51


iOS 26 : des AirPods et des Beats peuvent mettre en pause la musique quand vous vous endormez

02/07/2025 à 13:18

• 22