Samsung impose de la pub dans ses smart TV
Les smart TV de Samsung connaissent une séquence difficile ces derniers jours. Lundi, on apprenait qu’il ne fallait pas dire n’importe quoi devant son téléviseur, au risque de voir ses paroles revendues ou utilisées par des services tiers — un trip 1984 qui n’en est finalement pas un : le constructeur a donné le fin mot de l’histoire… qui se trouve être effectivement un problème de mots mal choisis dans les conditions d’utilisation : le téléviseur ne collecte pas ni ne transmet de commandes vocales basiques, et lors de recherches (sur un acteur ou un film, par exemple), Samsung ne fait qu’interpréter les ordres analysés par un serveur — à l’image de Siri. Enfin, les smart TV du groupe n’enregistrent pas en continu les conversations des utilisateurs.
Comme si une polémique — qui au passage concerne aussi les autres constructeurs de téléviseurs connectés — ne suffisait pas, Samsung fait maintenant face à une controverse qui cette fois, n’est que de son fait. En Australie, des utilisateurs de Plex et du service Foxtel ont remarqué un drôle de petit manège : les smart TV Samsung sur lesquelles ils consultent leurs contenus leur servent régulièrement (toutes les 20 à 30 minutes) une publicité non désirée.
Un téléspectateur de Foxtel, un FAI qui fournit un bouquet de chaînes TV, explique sur les forums de la société qu’après avoir visionné 15 minutes d’une retransmission sportive en direct, l’écran a soudainement affiché une publicité pour Pepsi, qui prenait environ la moitié de la surface du téléviseur. « C’est comme s’il y avait eu une pub en pop-up sur la télé ». La branche australienne de Samsung assure de son côté être au courant du problème, fruit d’une mise à jour logicielle récente qui ne concernait pas l’Australie (est-ce à dire que le constructeur avait l’intention de servir ce genre de publicités intrusives ailleurs ?).
Ce n’est pas une première pour les smart TV de Samsung. The Verge rappelle qu’en janvier, le journaliste David Chartier avait eu la désagréable surprise de voir débouler sur l’écran de son téléviseur une réclame non désirée pour un service de Yahoo (ci-dessus). Le constructeur s’était défendu à l’époque en expliquant qu’il s’agissait d’un bug et qu’une fonction opt-in allait être mise en place « dès que possible » pour accepter ce type d’affichage.
Tsss tsss tsss... Ça ne m'étonne pas, et je crains que ça ne soit que le début de ce genre de pratiques!
Il est temps que Samsung se crashe la gueule une bonne fois pour toutes...
Depusi des années, ils détruisent Androdi en fournissant en masse des produits buggés et lents, et on se retrouve avec tous les iMoutons qui ne savent pas faire la différence et critiquent Android à cause d'eux et confondent le tout. (bloatware, lenteurs, buggs, interface complètement non intuitive)
Puis ces télés qui ruinent tout...
Et ils vendent, et ils vendent toujours.. C'est fou!
@Ze_misanthrope
Quand tu parles des iMoutons, tu parles bien des gens qui refusent de suivre le même troupeau que 85% de possesseurs de smartphones c'est bien ça ?
Elle est bien bonne celle là.
Il y a une marque qui possède 85 % de part de marché des smartphones ?
je parle des personnes pour qui le choix de leur vie se limite à deux modèles de téléphone imposés par religion, contre ceux qui choisissent celui qu'ils veulent dans un pannel de plus de 7.000 modèles celui qui leur convient le mieux après une analyse objective.
Tous les possesseurs d'iPhone n'en font heureusement pas partie.
@Ze_misanthrope :
Donc c'est toi qui décides de ce qu'est "la liberté de choisir" ?
En outre 7000 modèles (ha bon ???) un seul système Android, une seule religion Google (surtout il ne faut pas critiquer) ha oui les moutons on sait où il faut les chercher !!!
@Ze_misanthrope :
"contre ceux qui choisissent celui qu'ils veulent dans un pannel de plus de 7.000 modèles celui qui leur convient le mieux après une analyse objective."
Tout le monde n'a pas que ça a foutre dans sa vie non ?
Chacun ses priorités , ça n'empêche pas de donner son propre avis basé sur sa propre expérience .
Que la tienne soit plus riche ne te donne pas raison pour autant car elle ne sera jamais complète .
@Ze_misanthrope :
Depusi des années, ils détruisent Androdi "
La faute a qui ?
"et on se retrouve avec tous les iMoutons qui ne savent pas faire la différence et critiquent Android à cause d'eux et confondent le tout. (bloatware, lenteurs, buggs, interface complètement non intuitive)"
On critique ce que l'on constate, en l'occurrence Android sur une grande majorité des smartphones. Vendus .
Pas la peine d'être un imouton pour déduire ça ...
C'est comme se condirérer comme mélomane etamateur de musique et critiquer la musique Pop sur les performances de Justin Bieber comme c'est lui qui vend le plus d'albums.
La stupidité dans sa splendeur. Soit on admet que l'on ne connait pas, soit on sait se forger un avis, mais on ne fait pas semblant de connaitre...
@Ze_misanthrope :
"Soit on admet que l'on ne connait pas, soit on sait se forger un avis, mais on ne fait pas semblant de connaitre..."
Savoir admettre que, même quand on en connaît un rayon, on est très loin de tout savoir c'est pas mal aussi .
Sa ressemble a une fenêtre popup de base comme dans tout les systèmes, mais bon évidemment les gens aiment dénigrer Samsung--'
Les fenêtre pop up du style c'est pas forcément pour la pub hein, sa peur servir par exemple pour prévenir l'utilisateur d'un truc important... Après les fenêtre tu peux t'en servir pour afficher s'que tu veux, si certain on réussi à s'en servir pour la pub on y peux rien, et c'est en occunement la faute se Samsung
@panbouh
Sa ressemble a une fenêtre popup de base comme dans tout les systèmes, mais bon évidemment les gens aiment dénigrer Samsung--'
Les fenêtre pop up du style c'est pas forcément pour la pub hein, sa peur servir par exemple pour prévenir l'utilisateur d'un truc important... Après les fenêtre tu peux t'en servir pour afficher s'que tu veux, si certain on réussi à s'en servir pour la pub on y peux rien, et c'est en occunement la faute se Samsung
Ouha ! J'espère au moins que tu as reçu un chèque de Samsung pour défendre l'infendable ?!
En tout cas vu ton niveau d'écriture , tu n'es pas avocat...
Pour partager ses idées on se doit d'être, au minimum, compréhensible, là ton texte c'est du Enigma...
@panbouh :
Oui mais là c'est de la pub.
Et aussi : Ça pas sa, entre autre
Vive samsoul
Moralité : fuyez les Smart TV.
Conclusion qui a le mérite de ne viser aucune marque.
Un article montrant encore une fois que Samsung est une entreprise faisant n'importe quoi, des lecteurs qui lui crachent dessus à raison comme à tord, des fans d'android divers et variés qui critique les "iMoutons" (sympa le nom, bientôt les iMougeons ? :D) et des commentaires habituels comportant entre autre Samsoul.
Une journée banale dans les commentaires d'iGen en somme !
Ah désolé c'est pas ce que je voulais dire, je pensais plutôt réagir par rapport aux commentaires qui finalement se répètent entre tous le articles sur Samsung. Après ouais c'est un autre article montrant que Samsung c'est pas le top de la sympathie. Mais parlez de l'actualité, je viens ici pour ça !
@Mickaël Bazoge:
Une actualité toujours bien sélectionnée.
On n'a bizarrement pas d'articles au titre semblable à "Samsung est la marque qui a mis à jour le plus rapidement ses smartphones de 2013 et 2014 vers Lollipop, devant Sony, HTC, LG, Motorola"
Ou encore: Samsung aide les autistes grâce à une nouvelle application, Samsung propose de prêter la puissance de votre processeur la nuit pour faire avancer la recherche contre la maladie d'Alzheimer, l'iPhone 6 a une autonomie inférieure à toute la concurrence, Samsung créée les premières puces de RAM en LPDDR4 pour smartphones...
Bref, tous les articles concernant Samsung sont très clairement orientés (à commencer par le titre de celui sur les SmartTV Samsung précédent celui-là...), et ne prennent pas beaucoup de recul sur la situation (savez-vous que Siri enregistre ce que vous dites pendant 2 ans ? Et on ne sait pas ce qu'il fait des données quand l'iPhone sous iOS 8 est en charge, à l'écoute de "Dis Siri"...).
@sachouba :
Si on sait! Il n'y a aucune donnée ne parte avant le mot clé "dis Siri"
Le début de la faillite sur le segment TV de Samsoul...
Ou le début d'une grande réussite. Google qui vend de la pub y compris dans ses produits ne se porte pas mal.
La solution est simple débrancher la télé d'Internet .
La solution ,encore plus simple, est de débrancher la télé ;)
Je viens de changer de TV. Et j'ai pris du Samsung. Et je comprend pourquoi sur le plan logiciel tout est encore à faire sur ce support. J'ai fais "mumuse" avec les fonctions "Smart" un quart d'heure puis je n'y ai plus jamais touché. Une horreur d'ergonomie et de réactivité.
@Soner :
Idem ici. L'idée même d'avoir à expliquer à ma famille commet utiliser cette usine à gaz me fatigue d'avance. Heureusement, je ne m'en sers que comme d'un écran pour mon lecteur Blu-ray et mon media center Raspberry Pi. La dalle n'est pas mauvaise.
Moi qui pensait acheter une télé connectée cette année je pensais prendre une sony ou une Samsung mais je crois que le choix ca se réduire à Sony
@enzo0511 :
Ou attend un ou deux ans
Ces pop-up pub c'est ce que je crains à terme sur la Chromecast de Google.
Je ressortirais peut-être mon Apple TV à le moment venu.
Intolérable ! Sur du Free d'accord mais sur du payant en l'occurrence une TV, même pour du service connecte c'est non !
Simple pas de smart Tv un moniteur et un tuner digital comme ça au moins pas d'entourloupe!
Je suis un nouvel utilisateur de smart Tv, Samsung de surcroît, et oui les pubs ça m'emmerde. Mais quand on a internet sans box TV on est tout de même ravis de pouvoir accéder à Netflix et consort sans avoir à brancher son ordi à chaque utilisation.
Sous prétexte de la présence de pub vous voulez vous en passer ? Dans ce cas pourquoi pas pour le téléphone, internet, ou même votre propre rue ?
La pub fait malheureusement partie intégrante de notre société... Et elle se glisse là où il est possible de la coller.
Le problème est bien plus général qu'une simple smart TV Samsung.