Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Xiaomi : un nouveau smartphone et une nouvelle tablette à des prix imbattables

Stéphane Moussie

Wednesday 25 November 2015 à 11:43 • 43

Ailleurs

Xiaomi, le fabricant chinois à la croissance fulgurante, a présenté deux nouveaux produits phares. Alors que sa première tablette était un croisement entre un iPad mini et un iPhone 5c, la Mi Pad 2 fait penser à un mélange entre un iPad mini et un iPhone 6.

Entièrement en métal, cette tablette de 7,9" (2048 x 1536 pixels) a quelques caractéristiques assez uniques. Elle est équipée d'un processeur Intel Atom x5-Z8500 quadricœur cadencé à 1,4 GHz, d'un port USB-C et est disponible soit avec Windows 10, soit avec MIUI, la version maison d'Android.

La Mi Pad 2 est un peu plus épaisse et plus lourde que l'iPad mini 4 (6,95 mm et 322 g)

Elle dispose par ailleurs de 2 Go de RAM, d'appareils photo 8 MP et 5 MP, du Wi-Fi 802.11ac et d'une batterie 6 190 mAh. Xiaomi souligne aussi la présence d'un mode lecture, une fonction logicielle qui réduit la lumière bleue nocive pour le sommeil, et d'une détection des tapotements accidentels sur les boutons tactiles.

Comme toujours avec Xiaomi, le prix est alléchant. La Mi Pad 2 est vendue à partir de 999 yuans, soit 150 €.

Le Redmi Note 3 est quant à lui un smartphone 5,5" Full HD qui se démarque par la présence d'un lecteur d'empreintes digitales dans son dos. Entièrement en métal, il est sinon doté d'un processeur Helios X10 (MediaTek MT6795), d'un appareil photo 13 MP et d'une batterie de 4 000 mAh. Il est en vente à partir de 899 yuans, soit seulement 130 €.

Ces deux produits sont réservés au marché chinois. Xiaomi s'ouvre petit à petit à l'international, avec récemment le lancement d'une boutique d'accessoires aux États-Unis et dans une poignée de pays européens dont la France, mais il n'y a toujours rien de concret sur les exportations de smartphones et tablettes.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner