Un tremblement de terre a frappé Taïwan le 6 février. De magnitude 6.4, il s’est montré particulièrement meurtrier avec 116 morts et des dizaines de blessés. Les dégâts matériels sont eux aussi importants, et TSMC pourrait bien en pâtir plus que prévu. Le fabricant de processeurs avait expliqué juste après le tremblement de terre que sa production pour 2016 allait baisser de 1% seulement.
TSMC avait bon espoir de remettre d’aplomb plus de 95% de ses capacités de production dans les 2 à 3 jours suivant la catastrophe. Mais cet optimisme n’aura pas duré. Le 12 février, TSMC admettait que l’impact serait bien plus important, sans donner plus de précision si ce n’est qu’une ligne de production a été endommagée plus que ce qui avait été estimé.
Toutefois, l’entreprise assure qu’elle respectera sa cible de chiffre d’affaires pour le premier trimestre (de 5,9 à 6 milliards de dollars). Apple devra-t-elle revoir ses projets ? Il se murmure en effet que la production du processeur A10 de l’iPhone 7 sera entièrement prise en charge par TSMC. Rappelons que les processeurs A9 sont également fabriqués, en partie, par l’entreprise de Taïwan.
Source : Digitimes