Le Neo du constructeur japonais NuAns a fière allure avec sa coque que l’on peut personnaliser à ses goûts – y compris le bois, et pourquoi pas. Sorti l’an dernier dans l’archipel, le fabricant comptait bien se faire une petite place ailleurs dans le monde en s’adressant via Kickstarter à ceux qui en ont soupé du design des Galaxy ou de l’iPhone (lire Le Neo est un Windows Phone qui assume son embonpoint).
Mais voilà, la belle histoire tombe un peu à l’eau : sur les 725 000 $ demandés par le constructeur, NuAns n’en a récolté que 142 368 $. Ce sont un peu moins de 500 backers qui ont répondu à l’appel, pour des sommes allant de 30 $ à 650 $. Les plus impatients pouvaient commander un smartphone avec une coque personnalisée à partir de 250 $, tandis que le prix public était de 400 $.
Le Neo a des atouts c’est certain, à commencer par un embonpoint sympathique qui tranche avec le tout venant de la production industrielle actuelle (et qui lui permet d’accueillir une grosse batterie). Peut-être aussi que le système d’exploitation de l’appareil n’a pas attiré les foules ; il est vrai que Windows 10 Mobile n’est pas vraiment une plateforme qui fait rêver.