Personne ne veut du NuAns sous Windows 10 Mobile

Mickaël Bazoge |

Le Neo du constructeur japonais NuAns a fière allure avec sa coque que l’on peut personnaliser à ses goûts – y compris le bois, et pourquoi pas. Sorti l’an dernier dans l’archipel, le fabricant comptait bien se faire une petite place ailleurs dans le monde en s’adressant via Kickstarter à ceux qui en ont soupé du design des Galaxy ou de l’iPhone (lire Le Neo est un Windows Phone qui assume son embonpoint).

Mais voilà, la belle histoire tombe un peu à l’eau : sur les 725 000 $ demandés par le constructeur, NuAns n’en a récolté que 142 368 $. Ce sont un peu moins de 500 backers qui ont répondu à l’appel, pour des sommes allant de 30 $ à 650 $. Les plus impatients pouvaient commander un smartphone avec une coque personnalisée à partir de 250 $, tandis que le prix public était de 400 $.

Le Neo a des atouts c’est certain, à commencer par un embonpoint sympathique qui tranche avec le tout venant de la production industrielle actuelle (et qui lui permet d’accueillir une grosse batterie). Peut-être aussi que le système d’exploitation de l’appareil n’a pas attiré les foules ; il est vrai que Windows 10 Mobile n’est pas vraiment une plateforme qui fait rêver.

avatar tbr | 

Personne ne veut du W10 Mobile, tout simplement.

J'ai fait l'expérience : pas d'appel suffisamment porteur de la part de Microsoft pour faire venir les applications phares.

avatar C1rc3@0rc | 

@tbr

+1

Proposer un smartphone sous Windows c'est juste du suicide.

avatar CM-S | 

Marque noname + Design improbable + Windows Phone dont personne ne veut, pas non plus une surprise

avatar Dumber@Redmond | 

Au secours Madaniso, viens nous sauver !

avatar madaniso | 

@Dumber@Redmond :
Même moi j'ai jeté l'éponge. Le manque d'applications est inadmissible quand on voit tout les buzz du moment et Microsoft n'arrive pas à trouver de solutions pour faire venir des apps.

Tant pis pour eux. Quand on voit les problèmes récents de sécurité sous Android, windows phone avait une vraie carte à jouer mais leur chance est passé. Tout les jeunes savent maintenant qu'il n'y a aucune app sur le store. Pire publicité on trouve pas.

avatar ecosmeri | 

@madaniso :
Oui vraiment dommage. Car c'etait les seuls smartphone (nokia) qui pouvait m'interesser a par apple

avatar C1rc3@0rc | 

@madaniso
La derniere en date au niveau securité sur Android se situe dans le processeur de Qualcomm, et l'OS n'y est pour rien.

De plus Microsoft n'est pas loin de la un modele reputé pour la securité: si les choses se sont grandement ameliorées avec Windows 7, l'ecrasante majorité de malware et virus est a l'oeuvre sur Windows et quasi que sur Windows. Les hordes de PC zombies qui relayent les attaques DDoS le sont sur des PC Windows...

On va pas non plus revenir sur l'echec majeure de l'interface Metro qui fait fuir la majorité des gens.

Bref, Windows Phone est pire que tout et pratiquement a tous les niveaux et cela on le sait depuis le tout debut.

avatar marc_os | 

@ madaniso
C'est quand même un sacré paradoxe si on se rappelle qu'une force de Windows (pour ordis de bureau) a longtemps été le nombre bien supérieur d'applications disponibles en comparaison de Linux et MacOS(X)... Ça doit leur faire drôle chez Microsoft de se retrouver dans la position de l'outsider.

avatar k-plis | 

Le téléphone est trop stock

avatar iPop | 

@k-plis :
C'est pour ceux qui veulent une GROSSE batterie. C'est tout l'inverse de la philosophie de Ive.

avatar fousfous | 

Personnellement je verrais plutôt le fait d'être épais comme un défaut, c'est impossible à tenir en main et ensuite quand faut ranger dans la poche c'est pas joyeux...

avatar Orpioo | 

Le design de ce Neo fait assez mal au yeux. Il est moitié plus épais qu'un iPhone 6, mais paraît être au moins deux fois plus épais.

CONNEXION UTILISATEUR