Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La télé améliorée de Molotov intéresse à l’étranger

Mickaël Bazoge

vendredi 02 septembre 2016 à 17:30 • 34

Ailleurs

Molotov intéresse les investisseurs étrangers. La start-up française a reçu 4 millions d’euros du groupe britannique de médias Sky à l’occasion d’un tour de table beaucoup plus important, révèle Jean-David Blanc, cofondateur et PDG de Molotov à TechCrunch. « Sky n’a pris qu’une toute petite part de ce tour de table », indique-t-il. De plus amples précisions seront données ultérieurement.

Même si le système de bookmarks n’a pas encore été mis en place, Molotov n’en reste pas moins une application fort intéressante pour les utilisateurs qui voudraient regarder la télévision à papa sur leurs appareils. Après avoir lancé une version pour l’Apple TV et l’iPad, l’entreprise propose depuis quelques jours une déclinaison pour iPhone (le service est aussi disponible sur Mac, Windows et Linux, et la version Android sera bientôt en bêta).

Molotov suscite un grand intérêt de la part d’Apple, l’application incarnant à merveille « le futur de la télévision » qui passe par internet plutôt que par les box des opérateurs. Lors de son lancement, elle a été mise en valeur sur le site du constructeur, après une promotion par Eddy Cue lui-même durant la WWDC. Autre élément intéressant, Sky est contrôlé en partie par Rupert Murdoch, allié de longue date d’Apple.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner