Le Galaxy S8 continue de garder quelques uns de ses secrets. Comme pour les futurs iPhone, les rumeurs se perdent quelque peu en conjonctures autour du prochain navire amiral de Samsung. Les bruits de couloir ont récemment été alimentés par le constructeur lui-même, qui a mis en ligne deux vidéos vantant les mérites de ses écrans AMOLED. Samsung présente le composant intégré à un smartphone pratiquement sans bordures.
Il n’en fallait pas plus pour que beaucoup y voient le Galaxy S8 ; il semble pourtant que ce ne sera pas le cas. Il serait très étonnant que Samsung lève le voile de cette manière sur son smartphone vedette, alors que l’appareil n’est pas attendu avant mars ou avril. Le revendeur britannique MobileFun publie de son côté des rendus d’un Galaxy S8 edge qui a mis son bouton d’accueil au rebut. C’est conforme à une rumeur datant de novembre dernier.
Les dernières nouvelles démentent en revanche la rumeur selon laquelle Samsung aurait concocté deux variantes dotées chacune d’écrans débordant sur les tranches. SamMobile indique ainsi qu’il y aurait un Galaxy S8 “plat” (et peut-être avec un minimum de bordures), le SM-G950, et un modèle de type “edge” (avec l’écran courbé), le SM-G955. Une gamme identique à ce que l’on connait depuis le Galaxy S6, en somme. La taille de l’écran du Galaxy S8 edge pourrait flirter avec les 6 pouces.
La présence ou non d’un port jack fait toujours débat : un coup il y est, le coup d’après c’est mort. Android Police le jure, croix de bois croix de fer, la sortie sera bel et bien présente. Un répit pour le vénérable composant qui a récemment disparu des derniers HTC.