Google Assistant devrait parler français en septembre

Mickaël Bazoge |

Google Assistant comprend actuellement deux langues : l’anglais et l’allemand. L’absence de support du français explique en partie pourquoi les smartphones Pixel et le haut parleur Home ne sont toujours pas commercialisés par chez nous. Et l’assistant intégré dans la messagerie Allo, disponible en France, n’est pas d’une très grande aide pour les locuteurs de la langue de Christophe Maé. Cela devrait finalement changer à la rentrée, selon FrAndroid.

Il y a tout d’abord la page produit du fraîchement lancé G6 : LG y fait une présentation en bonne et due forme de l’Assistant de Google. Les captures écran sont certes en anglais, mais les explications sont bien en français.

Cliquer pour agrandir

Après avoir cuisiné le directeur de LG France sur le sujet, nos confrères ont obtenu une date : Google Assistant en français est donc prévu pour septembre. On peut donc penser que les utilisateurs hexagonaux se passeront des Pixel premiers du nom pour passer directement à la seconde génération des smartphones griffés Google. Le Pixel 2 pourrait en effet être lancé à l’automne.


avatar NikoLeGaulois | 

Tout ce temps pour le traduire en français... ?

avatar diegue | 

Il n'y a pas que la traduction car l' Assistant nous envoie des infos qui sont cohérentes avec ce que nous demandons.
J'aimerais bien qu'Apple se réveille avec Siri et qu'il ne se retranche pas derrière la confidentialité des données !

CONNEXION UTILISATEUR