Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple peut tester les ondes millimétriques de la 5G

Mickaël Bazoge

vendredi 28 juillet 2017 à 10:05 • 24

Ailleurs

Le FCC, l’équivalent américain de l’Arcep, a approuvé la demande de licence pour expérimenter les ondes millimétriques de la 5G aux États-Unis. La demande du constructeur de Cupertino avait été rendue publique au mois de mai et il ne faisait pas de doute qu’elle lui serait accordée (lire : Les ondes millimétriques de la 5G vont être testées par Apple).

Apple va exploiter les bandes de fréquence 28 et 39 GHz, pour lesquelles le FCC a donné son feu vert à un usage commercial l’an dernier. Il s’agit pour le constructeur de tester les performances cellulaires dans deux emplacements situés près des bureaux de l’entreprise à Milpitas, en Californie. La Pomme va tirer de ces expériences des données qui lui seront bien utiles le jour où les opérateurs déploieront leurs réseaux 5G — ce qui n’est pas prévu pour tout de suite, les spécifications n’étant pas arrêtées (lire notre topo sur le sujet).

Les ondes millimétriques ont bien des atouts, une des plus intéressantes étant le transfert de fichiers à plusieurs dizaines de Gbps sur de courtes distances (quelques centaines de mètres). Mais cela a un prix : il faut multiplier les antennes pour une bonne couverture.

illustration ulule

Plus que 0 heures pour commander notre livre

Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.

Découvrez nos offres

Cartes vides au Liban : Apple assure que Plans a toujours été nul

15:47

• 2


Orange offre 4 mois de Deezer Premium à ses abonnés box ou mobile, même chez Sosh

15:23

• 1


La production de l’iPhone pliant serait en retard, sans remettre en cause une sortie à l’automne

12:03

• 4


SwitchBot améliore son robot qui appuie sur des boutons avec une batterie rechargeable

10:31

• 7


Apple retire Pages, Keynote et Numbers de l'App Store… pour ne garder que Keynote, Numbers et Pages

10:03

• 40


SFR : Orange, Bouygues et Free dans un final sous haute tension

09:22

• 21


Les premiers éléments de la publicité dans Plans apparaissent dans iOS 26.5 beta 2

07:30

• 24


Trois nouvelles publicités pour l’App Store à l’occasion de la rentrée nipponne

07:00

• 8


iOS 26.5 va synchroniser le Magic Keyboard avec l'iPhone en USB-C… un peu magiquement

13/04/2026 à 22:19

• 4


Journée MacG du 18 avril : découvrez le programme et réservez votre place

13/04/2026 à 20:23

• 11


Apple déploie une seconde bêta pour les systèmes 26.5 : iOS, macOS, iPadOS, tvOS, watchOS et visionOS

13/04/2026 à 19:31

• 15


Congés et RTT : deux nouvelles apps iPhone pour optimiser vos jours de repos

13/04/2026 à 17:14

• 31


iPhone 18 Pro : les fabricants Android commenceraient à se mettre au rouge avant Apple

13/04/2026 à 16:59

• 19


Clauses abusives envers Free : Apple ne parvient pas à geler le jugement en appel

13/04/2026 à 15:51

• 15


RED by SFR : l’opérateur condamné à 10 millions d’euros d’amende pour ses forfaits « à vie » trompeurs

13/04/2026 à 15:05

• 27


La protection anti-vol de l’iPhone sécurise aussi les apps verrouillées

13/04/2026 à 11:24

• 13