Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Chez KFC, souriez pour payer

Florian Innocente

Monday 04 September 2017 à 16:45 • 28

Ailleurs

Un restaurant KFC à Hangzhou en Chine a inauguré une borne où l'on règle sa commande en souriant à la caméra. Imaginé avec comme objectif, entre autres, de séduire de plus jeunes clients avides de nouveauté et de technologie, ce système baptisé "Smile to Pay" fonctionne même si l'on arrive sans son téléphone, ni son portefeuille.

Smile to Pay est adossé au très populaire système de paiement en Chine, Alipay. Une fois que l'on a ajouté une photo à son compte Alipay, la machine est en mesure de vous reconnaître. Sa caméra 3D et ses algorithmes développés par Face++ observent les mouvements, le volume du visage, les reflets de la lumière sur la peau (pour ne pas se faire duper par une photo ou une vidéo) et sait reconnaître une personne qui aurait changé de coiffure ou se serait très maquillée.

Avant de confirmer la commande, la borne réclame le numéro de téléphone du client pour une ultime vérification.

Le plus étonnant peut-être est que le principe de ce système de paiement par reconnaissance faciale est ici installé dans une borne de 2 mètres. Alors que dans quelques jours, on va peut-être apprendre qu'un certain téléphone peut proposer plus ou moins la même chose avec Apple Pay, dans un format de poche…

Source : Reuters

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner