iPhone X, iPhone 8 et 8 Plus, Apple Watch 4G, Apple TV 4K : ce que l'on attend du Special Event

Mickaël Bazoge |

Noël commence le 12 septembre cette année. C’est ce mardi que Tim Cook et sa bande lèveront le voile sur les nouveautés d’Apple, et le programme s’annonce particulièrement chargé. Avant de tout savoir (et de prendre rendez-vous avec le banquier), faisons le point sur ce qui nous attend.

L’événement aura lieu sur l’Apple Park, plus précisément dans le Steve Jobs Theater, un bâtiment étonnantCliquer pour agrandir

Le rendez-vous de septembre, c’est traditionnellement celui de l’iPhone. L’événement du 12 septembre ne dérogera pas à la règle. Et en cette année du dixième anniversaire, Apple a concocté non pas une surprise (elle est éventée depuis de nombreux mois), mais un iPhone radicalement nouveau.

iPhone X

L'iPhone X, qu'on a longtemps appelé iPhone 8 avant la fuite de la GM d'iOS 11, va marquer les dix ans de l'iPhone. Pour l'occasion, Apple a mis les petits plats dans les grands : le smartphone s'annonce totalement revu avec un design reprenant des bouts de verre de l'iPhone 4 et des formes de l'iPhone 6. Ce qui frappera surtout sera sans doute la façade avant : l'écran de 5,8 pouces sera la vedette de la soirée, avec des bordures réduites au strict minimum sur tous les côtés, une encoche qui fera certainement débat, et l'usage de la technologie OLED à la place du LCD.

En vrai, aucun iPhone X ne devrait avoir de façade blanche, uniquement noires. Image MKHDCliquer pour agrandir

Apple ne manquera pas de vanter la profondeur des noirs, les couleurs éclatantes et les performances énergétiques en hausse de l’appareil. Il est aussi probable que le constructeur mette en avant une technologie de reconnaissance faciale Face ID (ou Pearl ID) tellement performante qu’elle remplacerait complètement Touch ID… à tel point que l’iPhone X se passerait de la reconnaissance des empreintes digitales.

La disparition du bouton d’accueil devrait aussi pousser Apple (et les utilisateurs d’iPhone) à revoir la manière de se servir du smartphone. Certaines habitudes bien ancrées vont devoir laisser place à de nouveaux gestes. L’utilisation d’un dos en verre permettrait finalement à Apple de proposer la recharge de la batterie par induction qui ne sera peut-être pas la plus rapide… ni immédiatement disponible.

Image @talkaboutdesignCliquer pour agrandir

On ne va pas vous faire un dessin : cet étalage de technologies devrait coûter cher. Certains parlent d’un premier prix à 999 $ (hors taxes), soit quelque chose comme 1 200 € (TTC) par chez nous ! Nouveauté oblige, ce modèle rencontrerait des difficultés de production : la possibilité qu’il faille attendre plus que de raison pour recevoir son précieux risque de se confirmer.

iPhone 8 et 8 Plus

Apple n’oubliera pas tous ceux – et ils seront nombreux – qui ne succomberont pas aux sirènes de l’iPhone X. Le constructeur livrera certainement des successeurs aux iPhone 7 et 7 Plus : même format pour les deux modèles (ils seront peut-être un peu plus épais), des écrans LCD de 4,7 et 5,5 pouces, un design similaire à celui que la Pomme nous sert depuis plus de trois ans.

Cliquer pour agrandir

Mais alors, quels changements attendre ? Le saut de génération pour commencer : on ne parle pas de 7s et de 7s Plus, mais d'iPhone 8 et 8 Plus. Une manière aussi de montrer que même si ces modèles n'auront pas tous les flonflons de l'iPhone X, ils n'en resteront pas moins très capables.

Cliquer pour agrandir

Ces nouveaux iPhone "classiques" bénéficieraient aussi d'une nouvelle puce A11 Fusion (4 + 2 cœurs) selon et d'un dos en verre permettant là aussi la recharge par induction. Une fonction confirmée dans la GM d'iOS 11 qui a fuité samedi. Des nouveautés suffisamment importantes pour intéresser tous ceux qui ont passé leur tour l'an dernier ? L'avenir nous le dira.

Apple Watch Series 4G

Apple pourrait bien remettre les pendules à l'heure avec un nouveau modèle d'Apple Watch. Bloomberg et Ming Chi-Kuo ont en effet évoqué, sur la base de leurs sources habituellement très solides, que la "Series 3" intégrerait une connexion cellulaire, une info semble-t-il confirmée par la GM d'iOS 11. Cette Apple Watch gagnerait donc une autonomie quasiment complète vis à vis de son iPhone compagnon (avec en bonus un point rouge sur la couronne digitale).

Cliquer pour agrandir

Pour quelles fonctions ? On imagine que les sportifs au long cours apprécieront de ne plus avoir à trimballer avec eux leur iPhone. Par contre, l'analyste de KGI doute de la possibilité de passer des coups de fil avec cette montre, ce qui serait étonnant : après tout, on peut déjà appeler qui on le souhaite avec l'Apple Watch actuelle, pour peu qu'elle soit connectée à un iPhone ou à un réseau Wi-Fi connu.

Reste aussi à régler la question de l'autonomie, mais Apple pourrait réutiliser la même technique de sioux que pour le GPS : tant que la montre est reliée à un iPhone, elle n'utilise pas sa connexion cellulaire (il en va de même pour le GPS). Le prix est aussi une inconnue, de la montre elle-même bien sûr, mais aussi de l'accès au réseau !

Les opérateurs ne manqueront pas de sauter sur l'occasion pour proposer des forfaits dédiés ou pour enrichir leurs offres. Il semble toutefois que des promotions au lancement seront proposées, pour tester les fonctions cellulaires.

AirPods

Un an après leur présentation, les AirPods commencent finalement à être disponibles presque immédiatement. Il est donc grand temps de mettre de nouveaux modèles en route ! Apple devrait ainsi proposer de nouveaux écouteurs sans fil ; le numéro de référence "AirPods1,1" est en effet passé à "AirPods1,2" dans la GM d'iOS 11. Mais les nouveautés ne devraient pas changer grand chose.

Cliquer pour agrandir

Selon l'animation des AirPods qui s'affiche sur l'iPhone à l'ouverture du boîtier, celui-ci présente la diode du niveau de charge à l'avant et non plus à l'intérieur. Pour le reste, pas beaucoup d'infos supplémentaires sur cette nouvelle version qui va capitaliser sur le succès du premier modèle.

Apple TV 4K

Quand l’Apple TV de quatrième génération a été lancée fin 2015, on pouvait comprendre qu’elle se contente du 1080p : les téléviseurs 4K étaient encore assez peu répandus, ils coûtaient cher, et surtout le contenu était encore rachitique. Les choses ont changé et l’absence de 4K est devenu difficile à défendre.

Cliquer pour agrandir

Le petit boîtier devrait donc s’offrir le support de la 4K ainsi que de la HDR, apportant des images mieux définies et plus pimpantes. Si au passage Apple pouvait apporter quelques améliorations à sa télécommande, voire la repenser au complet pour qu’elle se montre un peu plus joueuse, on n’aura rien contre.

Quant aux contenus, Apple y songe évidemment. Et elle voudrait que le passage à la 4K ne soit pas l'occasion pour les distributeurs de faire flamber les prix de leurs locations et de leurs ventes ! Un vœu pieux ? Quoi qu'il en soit, il y en a quelques uns qui devront abandonner toute idée de regarder du contenu en 4K avec cette nouvelle Apple TV : il faut en effet jouir d'une connexion internet solide offrant un minimum de 15 Mbps pour profiter de ces vidéos très haute définition.

iOS, macOS, watchOS, tvOS

Le special event est l’endroit et le moment idéal pour Apple d’en remettre une couche sur ses nouveaux systèmes d’exploitation. Et pour donner la date de la mise en ligne des versions finales ! Le constructeur a multiplié les bêtas cette année (on en est à 10 pour iOS 11, du jamais vu), mais c’est pour une bonne raison : les changements sont de taille et ce, aussi bien pour iOS 11 que pour macOS High Sierra.

Du côté d’iOS, c’est l’iPad qui bénéficie de nombreuses fonctionnalités : dock, glisser/déposer, multitâche repensé, app Fichiers… L’iPhone n’est pas en reste évidemment (lire nos aperçus d’iOS 11).

Cliquer pour agrandir

Pour macOS, les nouveautés sont moins visibles, mais c’est sous le capot que tout a changé avec le nouveau système de fichiers APFS. Cette bascule n’ira pas forcément de soi pour tous les utilisateurs, alors pour les prudents, vaudra donc attendre que d’autres essuient les plâtres bien que les bêtas n’aient pas provoqué de catastrophes.

Les possesseurs d’Apple Watch vont certainement apprécier les nouveautés qui les attendent dans watchOS 4. Apple a revu l’interface de bon nombre de fonctions, en bien (la liste des apps plus simple) ou en moins bien (le nouveau dock est d’un usage… spécial). Des cadrans supplémentaires sont de la partie, dont celui de Toy Story !

Cliquer pour agrandir

Au contraire de ses congénères, tvOS 11 comporte finalement peu de changements, si ce n’est une bascule automatique entre le mode clair et le mode sombre, ou encore la synchronisation de l’écran d’accueil.

Suivre le keynote

Le special event est programmé à 10h, heure de San Francisco, soit à 19h en France. Apple diffusera la présentation en direct sur son site web à cette adresse. Pour en profiter, il faudra utiliser Safari sous macOS 10.11 minimum, ou Edge sous Windows 10 (et sur Xbox One aussi).

Les possesseurs d’iPhone, d’iPod touch et d’iPad ne sont évidemment pas oubliés, eux aussi pourront se rendre sur le site du special event avec Safari, pour peu que les appareils soient sous iOS 9 au minimum.

Sur l’Apple TV, l’application Evénement spécial Apple donne déjà rendez-vous pour le 12 septembre. Elle est à télécharger sur l’App Store de tvOS pour les Apple TV dernière génération. Les modèles de deuxième et troisième génération ne sont pas oubliés, pour eux l’app a dû « monter » automatiquement sur la page d’accueil.

Enfin, vous pouvez évidemment suivre le special event en notre bonne compagnie sur lekeynote.fr ou depuis notre application : un onglet “Le keynote” est disponible en bas dans la barre de menus ! Et bien sûr, tout au long de la soirée et des jours à venir, nous reviendrons largement sur les nouveautés sur tous nos sites.

avatar Moumou92 | 

Je me prend surtout à rêver qu'Apple nous sorte une paire de lunette AR en one more thing que personne n'aurait vu venir....

avatar ovea | 

Le plus intéressant porterait sur un iCloud Drive enfin systématique entres applications sans recopie de fichier (((à l'époque du streaming, m'enfin !!! C'est le moyen âge, sinon))), avec des connexions aux multiples formats (ftp, http, RSS, etc,…) enfin redirigeables, à la façon du flux audio, du flux midi …

L'audio serait systématique redirigeable, quelle que soit l'application pour être soumis à un limiteur/compresseur multiband, y compris depuis AppleMusic …

Le one more thing sur les fonctionnalités utiles cachées d'iOS 11.

avatar C1rc3@0rc | 

«Je me prend surtout à rêver qu'Apple nous sorte une paire de lunette AR en one more thing que personne n'aurait vu venir....»

On a vu le gadin de Google a sortir trop tot ce qui est un des pilier du futur de l'informatique. Il suffit d'avoir experimenté l’oculus pour comprendre le potentiel mais la longueur du chemin pour arriver a quelque chose de fonctionnel.
Le probleme aujourd'hui c'est pas celui de l'integration, specialisation dApple, c'est que les briques materielles manquent, simplement. Les techno sont pas encore au point, a commencer par l'alimentation. Et puis il faut une puissance de traitement enorme.
On rappelle qu'a l'heure actuel aucun Mac n'est bon pour travailler sur la VR,,,

Le jour ou Apple sortira des lunette AR, ce sera aussi celui ou Apple cessera de parler de la plaisanterie tocante.

Mais loin des supputations equilibristes, moi y a un truc qui me marque si c'est bien le cas demain: en sautant de l'iPhone 7 a l'iPhone 8, Apple suit a la trace la voie de Microsoft qui a zappé Windows 9
Avec le succés et les commentaires que l'on connait.

Et puis iPhone X, alors qu'Apple abandonne le X de MacOS... ou est la coherence.
La grande question qui se pose (et aura reponse demain): est ce qu'Apple va quand meme parler de l'iPhone modele special comme l'"aniversary edition" alors que cela le mettra dans l'histoire de la derniere machine produite pour un anniversaire, a savoir le ridicullissime Mac Spartacus, qui a ete disponible en petite quantité tres longtemps apres son annonce et dont les abberations de conceptions en ont fait l'echec le plus cuisant d'Apple (et de Ive) pendant tres longtemps...

Autres questions fondamentales:
- et les sticker et emoji dans tout ça? Parce qu'on parle de processeur, de materiel, de fonctions de l'OS, ça fait tres serieux, c'est inhabituel depuis, pff bien5-6 ans. (bon ok les bracelets de l'Apple Watch seront une nouvelle fois révolutionnaires)
- Schiller parlera-t-il de son fondement?
-

avatar alfatech | 

@C1rc3@0rc

"Le jour ou Apple sortira des lunette AR, ce sera aussi celui ou Apple cessera de parler de la plaisanterie tocante."

Probablement jamais donc ? Etant donné que l'  Watch est un succès mérité c'est donc pas demain la veille et c'est tant mieux.

avatar Jean-Jacques Cortes | 

Je rêve du retour du logo Apple avec les 6 bandes. Les fonds d'écran seraient-ils porteurs d'un message subliminal ?

avatar Henri_MTL | 

Moi je rêve du retour aux icônes d'iOS 6 avec le petit effet 3D !

avatar mccawley2012 | 

Eh bé les keynotes c’est plus leaké qu’un épisode de GoT. ??

avatar Yoskiz (non vérifié) | 

D'ailleurs concernant la bêta High Sierra aucune proposition de passer à APFS concernant les Fusion Drive pour le moment...

Bizarre...

avatar Yoskiz (non vérifié) | 

Je crois que c'est sans précédent chez Apple a la veille d'une Keynote de déjà tout savoir à ce point.

Aujourd'hui il n'y a plus aucune retenue, dès la fuite de la GM... c'est terminé, tout le monde l'a décortiquée.

Le monde où l'information va vite... sans doute trop vite.

avatar C1rc3@0rc | 

Le monde où l'information va vite... sans doute trop vite.

Moais, c'est plutot que le marketing ne sait plus quoi inventer, parce que la divergence entre la croissance de la masse et de la complexité de l'information et la stagnation de l'outil de traitement informatique n'a jamais ete aussi importante.
Quant l'information journalistique, ça va vite, mais toujours dans le sens ou le JT ça doit faire, quoi qu'il se passe dans le monde, la meme durée d'un jour a l'autre.

Qu'y a-t-il de sensationnel aujourd'hui?
On est pas pres de revoir une keynote de la trempe de celle de presentation de l'iPhone et de l'Pad. Faudrait deja qu'Apple ait des produits reelement innovants et ne se repose pas sur les produits conçus il y a plus de 10 ans. Et les gadgets sortis depuis ont fait long feu et marquent surtout une perte de signification et de sens.

iOS 11 est une vraie evolution, mais sommes toute relative. iOS 11 va surtout marque la mise sur le bas coté de machines parfaitement fonctionnelles que les nouvelles ne vont pas ecraser par leurs gains de performances.

La fuite de la GM, bah c'est pas une premiere non plus.
Les scories dans le code du haut parleur... c'est pas une premiere non plus, mais ça aura au moins fait parler le microcosme d'un produit anecdotique qui sans ça n'aurait eu aucune presse,

Et puis que sait-on au final... en fait tres peu, voir moins que pour des annees precedentes. La rumeur a surtout multiplié les hypotheses dans tous le sens, c'est contre-contre dit a batons rompus, jamais j'ai le souvenir que ça parte dans autant de directions incompatibles voire farfelues.

avatar robertodino | 

Moi je vois surtout un gros problème avec la nouvelle gamme d'iPhones. Le contour des trois modèles serait en Stainless-Steel. Bienvenu les rayures vu que c'est un point de friction. Il sera pratiquement impossible d'éviter les Micro-rayures sur ce genre de surface (tout comme l'Apple Watch en S-Steel ainsi que les feu iPods). Dommage, car avec le verre qui est prépondérant sur ces modèles, on aurait (finalement) pu avoir un modèle qui résisterait vraiment bien dans le temps (mieux que les modèles actuels).

avatar Moumou92 | 

@robertodino

L'acier inoxydable utilisé est bien plus résistant aux rayures que l'aluminium... vous confondez matériau et finition... ce qui est prompt aux microrayures, c'est le polissage miroir... mais ca serait encore pire avec de l'aluminium...

avatar robertodino | 

@Moumou92

C'est le/la même matériel/finition que sur les Apple Watch Steel et ça se raye très vite...

avatar iPop | 

@robertodino

Si c'est en couleur c'est tout simplement de la peinture.
Et ça se raye.

avatar deltiox | 

J'attends des surprises parce que là je suis impressionné par l'ampleur des fuites et rumeurs

Je rêve d'un modèle avec prise jack, qui soit la suite du SE

avatar Darksnake6 | 

Le placement de la diode à l'extérieur du boîtier des Airpods est quand même un fameux désaveu en terme de design. Epic rail.
Cet iPhone X sera mien, j'ai eu le tout premier iPhone et ensuite switché vers Android. J'ai envie de tâter à nouveau iOS. Le boîtier me plaît beaucoup.

avatar jacques_dh | 

Je ne comprends pas ce que vous trouveriez étonnant avec la Watch: qu'on puisse téléphoner, ou pas ?

avatar Dranouss | 

Vous avez sûrement oublié le homepod sur lequel ils reviendront forcément ?

avatar Pierre-Antoine | 

@Dranouss

Oui c'est vrai

avatar Mickaël Bazoge | 

@Dranouss

Ah oui mais on le connaît déjà celui-là ;)

avatar iVador | 

Rien de bien excitant ni révolutionnaire, en tout cas

avatar Dodo8 | 

@iVador

T'inquiète tes accusés de réception si révolutionnaires finiront par arriver ?

avatar en ballade | 

La Watch est toujours aussi moche

avatar Trillot | 

Vous voulez dire que vous ne l'aimez pas, je suppose.

avatar iPop | 

@en ballade

Moi, j'aime bien.

avatar Henri_MTL | 

@iPop: Moi j'aime pas, trop carrée, faudrait plus qu'elle se rapproche de la forme "trou de balle" du nouveau campus d'Apple.

avatar DrStrange | 

Vous avez oublié pour l’Apple TV la possibilité d’entrer automatiquement ses identifiants et mots de passe dans une app sur la télé en lançant celle ci sur le iPhone ou iPad (lorsque l’app est présente et qu’on s’est déjà connecté sur la tablette ou le téléphone bien entendu).

avatar debione | 

Un peu comme tout le monde, on sait à peu près tout...
ce sera joli, ce sera l'iPhone le plus rapide de tous les temps, avec un amazing reconnaissnce facilale parce que touchID c'est ringard.

Par contre ce sera la première fois qu'Apple se retrouve avec 2 hdg, je me demande comment ils vont gérer cela d'un point de vue marketing. C'est bien un peu le seul truc excitant de ce qui s'annonce...

avatar Sebr2611 | 

@debione

Excitant ou flippant...

Depuis mon premier iPhone (le 3G), je change tous les ans pour la dernière version, ce qui me permet de faire une jolie bascule en revendant mon iPhone qui n’a alors même pas un an.

Cette année s’annonce peut-être différente... non pas que je ne veuille pas de cet iPhone, au contraire ! Le truc, c’est que je ne veux pas me contenter d’un iPhone 8 Plus en remplacement de mon 7 Plus, je veux l’iPhone X. 3 ans avec le même design, j’en ai marre, donc je veux du vrai changement. Ce qui me fait vraiment peur, c’est qu’Apple décide que cet iPhone n’est pas destiné aux communs des mortels dont je fait partie, mais à une « élite » un peu comme ils avaient voulu faire avec l’Apple Watch édition. Si tel est le cas, le prix sera peut-être encore plus salé que ce que l’on croit.

Perso, je me suis fixé 1200€ (ce qui est énorme quand on y réfléchi plus de 2 secondes...) l’année dernière était l’année où j’ai franchi le cap des 1000 avec le 7 Plus qui avait (encore) prit 50€ par rapport au 6S/6S Plus (1019€ en 128Go).

avatar iPop | 

@Sebr2611

3 ans AVEC ne même design,, vous en avez marre ?
Et bien là c'est fini , suffit de voir les photos, on ne montre plus que le dos.

avatar pocketalex | 

"Perso, je me suis fixé 1200€ (ce qui est énorme quand on y réfléchi plus de 2 secondes...)"

Que dire quand on trouve que 600€ pour un téléphone, c'est plus qu'énorme ? ?

avatar fte | 

1000 CHF ici. C'est ma limite pour un téléphone, pour mes usages.

Il y a longtemps que j'hésite entre un petit téléphone (genre un SE, une série A Samsung) pour les usages en déplacement et une tablette pour les usages moins mobiles. Je préférais un appareil unique à grand écran, somme toute très pratique, et si les tablettes format mini sont chouettes (mais en voie de disparition sauf du bas de gamme peu plaisant), les 9+" sont bien moins agréables (pour moi). Mais ça reste une possibilité sérieuse. Je préfère nettement mettre 1500 boules dans un téléphone et une bonne tablette que 1000 dans un téléphone nu. Malheureusement côté tablettes aujourd'hui, il n'y a rien de bien excitant, c'est mort.

Un Note 8 quand il y aura une promo, ça sera dur de résister.

avatar hadryen | 

Il va être particulièrement intéressant de voir comment Apple va orchestrer sa communication face à cette situation sans précédent. Vont ils faire l'autruche ou bien rebondir dessus pour justifier certains choix ou même encore devoir adapter leur offre (baisse de prix/marge de dernière minute) pour apporter un minimum d'effet surprise ?

D'un point de vue de la com, cette Keynote sera la plus intéressante depuis des lustres finalement.

avatar whocancatchme | 

lol baisse de prix, ils vont tout vendre de toute façon quel idée ils auraient de baisser les prix

avatar pocketalex | 

"Il va être particulièrement intéressant de voir comment Apple va orchestrer sa communication face à cette situation sans précédent. "

euh ...j'ai loupé un truc là ? quelle situation sans précédent ?

"Vont ils faire l'autruche ou bien rebondir dessus pour justifier certains choix ou même encore devoir adapter leur offre"

bon, j'ai vraiment loupé un truc ? en quoi Apple devrait se justifier ? de quoi ? et quelle baisse de prix ? en quel honneur ?

Pas clair....

avatar yoyo3d | 

Bof. Des iphones 7S qui vont s appeler iphones 8 avec un design vieux de 3 ans, un iPhone X qui est loin d être esthétiquement sexy, une apple watch avec une puce 4G... par contre je suis intéressé par l apple tv 4.

avatar mssinkro | 

Mouais, pour l'instant y a juste les nouveaux AirPods et l'ATV 4K qui m'intéressent.

Le HomePod me fait de l'oeil aussi mais on risque de l'attendre longtemps en France...

avatar CrashMidnick | 

C'est la première fois que ne suis pas impatient de voir les nouveautés iPhone. Même s'il y a peu de chance que ce soit autrement, je trouve le design du X assez bancal, l'écran "rogné" c'est disgracieux, l'objectif à la vertical aussi. On verra bien demain...
Pour le 8 rien de particulier à première vue.

avatar iDanny | 

Y aura sûrement quand même qques petites surprises comme d'hab...

P'têt la possibilité d'interagir avec l'interface en bougeant la tête (scroll, revenir en arrière, etc.) ?

avatar Joe Guillian | 

Le choix de conserver le même design des trois précédentes générations (6 - 6s - 7) peu ou prou avec les iPhones 8/8+ est étrange.

Le grand public est tout de même la cible des iPhone 8/8+ (le prix de l'iPhone X semble le destiner à un segment de clients passionnés ou ayant les moyens financiers de se l'offrir) et du coup proposer en 2017-2018 un design qui commence vraiment à dater (bordures, etc) ou qui se banalise face à une concurrence qui c'est bien rafraîchi de ce côté (Samsung S8/S8+, LG V30, Pixel v2, etc.) ou proposant un design assez proche (Oneplus 5) parait être un pari risqué.

Evidement si Apple propose bien ces iPhone 8/8+ avec un design identique aux iPhone 7/7+

avatar Devs | 

Salut
Nous ne sommes pas QU à la veille de la Keynote aujourd'hui c est également le triste anniversaire du 11/09/2001 aux USA !

avatar pocketalex | 

J'allais te répondre que tu fais du HS, mais ayant matté un docu sur le sujet il y a pas 2 jours, les images sont tellement impressionnantes et tellement choquantes, tellement incroyables et impossible à croire que oui, c'est vraiment un événement marquant de ce nouveau siècle

avatar LeGrosJeanLou | 

La bonne blague (et surprise) ce serait que tout ce qu'on ait eu à voir jusque là ne soit qu'un faux destiné à brouiller les pistes, mais je n'y crois pas vraiment. On verra bien demain.

Je trouve aussi curieux que le design de l'Apple Watch Séries 3 n'ait pas changé plus que ça. Ça fait 2 ans 1/2 maintenant qu'elle est sortie, je pense qu'il est temps de la renouveler.

Vivement demain.

avatar simK | 

ORLM annonce que l'iPhone SE sera mis à jour demain aussi

avatar dito | 

@simK

Ils ont intérêt à maintenir le 5SE au catalogue car les autres modèles sont quand même dans une autre fourchettes de prix ...
Reste à savoir s'ils vont maintenir le port Jack sur ce très bon modèle ;)

avatar pocketalex | 

Et l'iMac Pro ? et le Mac Pro ? et le Mac mini ?

avatar brunnno | 

"Ce qui frappera surtout sera sans doute la façade avant : l'écran de 5,8 pouces sera la vedette de la soirée, avec des bordures réduites au strict minimum sur tous les côtés"

Heu... là sur les photos, c'est pas tout à fait ça...
J'espère que les bordures seront tout de même un peu plus fines que sur les illustrations

avatar Likid | 

Pas de grande nouveauté sur cette iPhone X. Les boutons du 4, le design du 6, des nouveautés issu de la concurrence (oled, recharge à induction), la disparition de techno récente (touchID).
Bref, rien qui ne le donne vraiment envie de claquer 1200€ pour changer mon 6s acheté 600€ le jour de sa sortie.
Je pense que Apple devrait franchement arrêter de sortir un appareil tous les ans car, a part les quelques geeks riches, je ne vois pas qui va acheter cet appareil. De plus, il sera en rupture de stock le lendemain de sa sortie, ça en devient franchement ridicule.
Alors que bon appareil tout les trois ans, ça laisserai le temps pour développer de vrais nouveautés et être sûre que les usines d'assemblage et sous traitant suivent pour avoir du stock.

avatar kinon | 

@Likid
Ca c'est le commentaire de quelqu'un qui n'a pas à se soucier de la concurrence.:-)

avatar bellague | 

J'en ai un peu marre du look du 6…………

Pages

CONNEXION UTILISATEUR