Le smartphone pliable de Samsung d'ici la fin de l'année ?

Mickaël Bazoge |

Les écrans flexibles sont déjà parmi nous. Enfin presque : LG a dévoilé durant le CES un téléviseur pliable de 65 pouces, et on sait depuis quelques années que le principe intéresse fortement les constructeurs de smartphones ; en 2013 déjà, Samsung présentait un écran de ce genre, et ce même LG développerait un tel écran pour les besoins d'Apple.

Samsung serait en pleine préparation de son premier smartphone à écran pliable, selon les indiscrétions d'ETNews. Le géant coréen mettrait la touche finale sur le design de l'appareil en mars, la production en volume de la dalle débuterait en septembre (celle du smartphone en novembre). L'annonce en serait faite en décembre ou au début de l'année prochaine.

Une feuille de route qui correspondrait à cet hypothétique "Galaxy X" dont on entend parler depuis quelques années (lire : L'écran pliable de Samsung pourrait aller dans un "Galaxy X"). Selon les derniers bruits de couloir, ce smartphone embarquerait un écran OLED de 7,3 pouces pliable en deux : refermé, il aurait la taille d'un téléphone ; ouvert, celui d'une petite tablette. On serait assez proche de ce concept :

Cliquer pour agrandir

Samsung profiterait du CES pour présenter discrètement ce concept à des partenaires. Il est peu probable qu'on en entende parler, à moins d'une indiscrétion.

avatar shaba | 

C’est intéressant, reste à voir si le prix ne nous pliera pas en deux lui aussi. Et évidemment la longévité d’une telle technologie.

avatar Juju67 | 

Je me pose la question de la resistance et de la pliabilité de ce truc. On le met dans la poche arrière, on s'assoie dessus et hop, Screengate.

Puis franchement, ce concept présenté en photo est bien laid!

avatar SebKyz | 

@Juju67

Lol l’exemple. Qui met son tel et s’assoit dessus ? Un écervelé ? Un tête en l’air.
Vois plutôt la révolution de ce type de produit. C’est quand même un truc de fou, si c’est bien exploité bien sûr.
Si il n’est pas encore sorti c’est que la faisabilité de l’écran qu’on plie et qu’on déplie 150 fois/jrs n’était pas encore au point. S’il sort cela le sera.

avatar ovea | 

Raaaah ! Adios Apple …

avatar LisbethSalander | 

Intéressant, mais je pense qu’il faudra encore plusieurs années avant de le retrouver en masse. Coût de production, résistance, technologie, ergonomie, etc.
Mais au moins ils ont le méritent de proposé.
A terme Westworld aura vraiment prédit le futur du smartphone :)

avatar ovea | 

@LisbethSalander

C'est énorme !
S'il faisait un écran en trois parties …
Ça serait tout juste énorme !!!
De quoi revisiter l'animation traditionnelle avec brio et donner une dimension nouvelle au dialogue avec nos trucs vraiment plus rigolo du tout

avatar asheden | 

@ovea

Allez, un smartphone origami. Soyons fou

avatar ovea | 

@asheden

Les hologrammes tactiles, en somme. Trop mignon

avatar bigbenshadow | 

Je me demande comment va résister l écran au niveau de la charnière... les marques de pliage en pleins milieu c’est pas vraiment top ....
à voir ...

avatar steph775 | 

Comme écrit en fin d'article "il est peu probable qu'on en entende parler" [au CES]
Voilà...

avatar outmen | 

Moi je dis ....... Waow !!! Vivement que ça sorte !

CONNEXION UTILISATEUR