Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pour Spotify, l'abonnement famille n'est vraiment que pour les utilisateurs qui habitent ensemble

Mickaël Bazoge

vendredi 28 septembre 2018 à 17:30 • 61

Ailleurs

Spotify n’apprécie guère la pratique assez répandue du partage familial qui s’étend jusqu’aux amis du propriétaire du compte. Il est effectivement tentant de faire profiter un proche d’une place vacante au sein de l’abonnement familial au service de streaming, qui coûte 14,99 € par mois pour 6 personnes « qui vivent sous le même toit ».

Pendant longtemps, Spotify a fermé les yeux sur ce partage très étendu de son abonnement familial. Mais c’est désormais terminé : le service a commencé à vérifier l’adresse des bénéficiaires nouvellement inscrits au sein d’un compte famille. Il faut saisir l’adresse du titulaire du compte. Et si l’utilisateur ne vit pas à la même adresse ou s’il ne donne pas de signe de vie dans les 7 jours, le compte repassera sur l’offre gratuite1.

Certes, Spotify joue cartes sur table en énonçant clairement que tous les bénéficiaires du compte famille doivent vivre à la même adresse.

Cela n’en reste pas moins une définition très restreinte de la famille : certains membres peuvent vivre ailleurs que dans la maison familiale, par exemple dans le cas d’un étudiant. Il faut croire que cette pratique a un impact sur les résultats de Spotify : au deuxième trimestre, le revenu moyen généré pour chaque utilisateur a baissé de 12%.


  1. Une nouvelle invitation envoyée par le titulaire du compte a fait chou blanc, il a été impossible de faire héberger virtuellement le bénéficiaire de l’abonné principal à son adresse… ↩︎

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 21


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 48


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 23


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 17


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41