Nintendo va commercialiser début septembre, avant la sortie de la Nintendo Switch Lite, une version rafraîchie de la Nintendo Switch actuelle. Cette version revisitée promet une autonomie de 4,5 à 9 heures, contre 2,5 à 6 heures pour le modèle actuel. L’autonomie en jeu pour Zelda : Breath Of The Wild passera de 3 heures à 5,5 heures
Le choix entre les Switch se complique quelque peu, et à ce propos, Nintendo a mis en place un « comparateur de Switch », où l’on voit bien les différences entre le modèle actuel, le modèle « rafraîchi » et les packs disponibles. On pourra reconnaître la nouvelle à son numéro HAC-001(-01), contre HAC-001 pour « l'ancienne ». Pas de changement de prix annoncé.
Cette amélioration est visiblement due à l'intégration d'un CPU revisité, d'une nouvelle carte mère et d'une nouvelle mémoire NAND, des changements qui apparaissent dans des documents publiés par la Federal Communications Commission. À côté d’une meilleure autonomie, il faudra voir si ces changements hardware auront un impact sur les temps de chargement ou une meilleure dissipation thermique, même si Nintendo ne s'avance pas là-dessus.
Ce n’est pas tout du côté de la firme de Kyoto puisqu'elle a également dévoilé deux nouvelles paires de Joy-Con, Bleu/Jaune Neon et Violet Neon/Orange Neon. Leur sortie est prévue pour le 4 octobre.
Pour rappel, la Nintendo Switch Lite est attendue pour le 20 septembre.
Source : The Verge