StopCovid fait un flop même au sein du gouvernement !

Christophe Laporte |

Emmanuel Macron a parait-il récemment tapé une gueulante au sujet de StopCovid (lire : Bilan « dérisoire » pour StopCovid, Emmanuel Macron hausse le ton). Manifestement, ses collaborateurs n'ont pas pris en compte ses remarques ou, du moins, ils ne font pas beaucoup d'efforts pour redresser la barre.

Hier, dans l'émission Vous avez la parole, Jean Castex a reconnu ne pas l'avoir installé sur son téléphone portable. Celui qui avait été, rappelons-le, chargé de coordonner la sortie progressive du confinement avant d'être nommé Premier ministre, a expliqué ne pas en voir l'intérêt pour lui-même, car du fait de ses nouvelles fonctions, il ne prend plus les transports en commun et croise moins de monde.

À défaut de montrer l'exemple, on lui reconnaitra une certaine honnêteté et une certaine franchise. Après tout, il aurait été très facile de mentir. Le Premier ministre ne sera sans doute pas le seul à subir les foudres du président. Il a été demandé aux ministres assistants à l'émission s'ils avaient installé StopCovid.

Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, et la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, ont eux-aussi confessé ne pas avoir installé l'application sur leur téléphone portable. À l'inverse, les ministres de l'Intérieur, Gérald Darmanin, de la Transition écologique, Barbara Pompili, et de la Santé, Olivier Veran, ont affirmé qu'ils utilisaient bel et bien l'application.

En Allemagne, le lancement de Corona-Warn-App (l'équivalent de StopCovid) avait également provoqué des couacs chez certains hauts-responsables et dans l'administration. Un certain nombre d'entre eux n'avaient pas pu l'installer - non pas qu'ils ne voulaient pas - mais parce que leur appareil n'était pas compatible. D'ailleurs, outre-Rhin, la presse allemande avait à l'époque beaucoup reproché à Apple que son système ne soit compatible qu'avec les terminaux sous iOS 13, faisant remarquer que les personnes âgées - les plus vulnérables donc - ne disposaient pas toujours du nec plus ultra en matière de technologie.


Tags
avatar lkaritoo | 

.

avatar occam | 

@lkaritoo

"merci de ne pas répondre à ce message"

Je vous en prie.

avatar frankm | 

Les cordonniers sont les plus mal chaussés. Dit-on

avatar BordelInside | 

Là c'est plus un marchand de chaussures qui irait pieds-nus.

Ou un vendeur Décath du rayon running en costard et mocassins à glands qui avouerait ne jamais courir parce qu'il trouve ça con.

avatar Supernova | 

@BordelInside

🤣

avatar occam | 

J’attends avec impatience un Inconnu-Soldat (ou sa grand-mère) venir nous expliquer en quoi le PM est
a) un traître à la patrie
et
b) un agent de l’opposition.

(N’y manquent que les « partisans de Pitt et Cobourg » ; mais pour eux, il faudrait posséder une conscience de l’histoire.)

avatar John McClane | 

@occam

c) nous dire que c’est la faute des gilets jaunes et des médias 😬

https://books.apple.com/fr/book/gilets-jaunes-limposture/id1449129966

avatar Inconnu-Soldat | 

Merci d'augmenter ma notoriété. Du reste je vous le conseille. En effet les gilets jaunes ont une imposture médiatique de première force. Ils ont eu droit en 60 jours à plus 650 000 mentions dans la presse soit quasi 11.000 par jour pour un mouvement qui a eu 0,6 % des voix aux élections et qui dans la rue au plus fort de leur mobilisation n'a pas représenté 1 % des électeurs inscrits.

Je dirais tout simplement que le rédacteur de l'article devrait consulter un dictionnaire et vérifier la signification de flop. A partir d'un échantillon de 6 membres du gouvernement 3 sur 6 ne l'ont pas installée. On ne sait pas combien sur l'ensemble des ministres l'ont installé. Donc ce titre est fielleux et ne peut en aucun cas déterminer si c'est un flop. Pour Stop Covid ce site mène un combat politique. Ici il glisse sans pour autant en avoir fait un article tonitruant qu'en Allemagne il y avait aussi des problèmes.
Dire que 5O % sur un échantillon réduit et non représentatif du gouvernement est un flop est tout simplement stupide.

avatar Steve Molle | 

@Inconnu-Soldat

Les élections ? Le truc a 80% d’abstention (cf les 6 dernières législatives partielles) consistant à faire élire des gens qui ont menti pour récolter les dites voix plus que minoritaires ?

avatar morpheusz63 | 

@Inconnu-Soldat

Merci de continuez à vous ridiculisent, je rigole bien de vos commentaire, ça me réchauffe

avatar Inconnu-Soldat | 

@Morphée : Je vous conseille le Grevisse, c’est du Belge mais c’est bon pour la grammaire.

avatar Gwynpl@ine | 

@Inconnu-Soldat

C'est facile de sortir un tas de papier en auto-édition, puis de se prendre pour un grand sociologue avec une philosophie de comptoir. Je suis surpris que vous ne soyez pas édité chez l'Harmattant, ou la Découverte. La seule chose qui vous réchauffe ici, c'est de critiquer l'orthographe des quelques malheureux qui vous répondent, le tout souligné par une argumentation pauvre et surtout niaise. Sûrement un petit effet de Dunning-Kruger, c'est en vogue en ce moment sur les réseaux !

avatar Inconnu-Soldat | 

Excusez-moi d'apprécier votre commentaire. Vous ne connaissez rien de ma carrière professionnelle, et le jour où vous aurez environ 1,5 million de lecteurs uniques vous viendrez me donner des leçons.
Quant à celui qui me critique pour que sa critique vaille un peu il faut que sa grammaire ne soit pas aussi déplorable car la grammaire est ce qui donne un sens aux phrases. Lorsque l'on confond l'infinitif et le présent de l'indicatif cela a une signification dans la compréhension de ce que l'on écrit. On peut commettre des fautes d'orthographes, mais des fautes sur l'emploi d'un verbe est le signe d'une incompréhension de ce que l'on écrit et s'il y a incompréhension on est mal placé pour juger.
Enfin qui êtes vous vous-mêmes pour juger. C'est toujours amusant les donneurs de leçons qui jugent les autres sans que l'on sache qui ils sont eux-mêmes, quelles sont leurs propres compétences.
Je ne fais pas de l'auto édition. Il s'agit d'un petit éditeur qui édite ceux qui n'ont pas voix au chapitre.
Quant à l'Harmattan, j'en connais le directeur de publication et c'est tout sauf une référence en matière de publication. C'est le leader en France de l'édition par le nombre invraisemblable de ses publications. C'est de l'édition à compte d'auteur camouflé. J'ai refusé d'être publié chez eux.
Je vous remercie de trouver mes réflexions niaises. C'est parfait. Je suis donc candide, c'est mieux que votre orgueil masqué dans votre commentaire.
Vous faites comme en mauvaise science du Cherry Picking. Vous prenez un parmi mes commentaires (dont certains sont argumentés, chiffrés) pour en faire de la généralisation. Enfin vous utilisez, comme Raoult tiens, un nom (Dunning-Kruger) pour faire savant et montrer combien vous en savez des choses.
Vous faites parti de ces commentateurs qui critiquent en accusant les autres de faire exactement ce qu'ils font eux-mêmes. C'est amusant, mais un petit peu minable et surtout c'est assez, disons, suffisant.

avatar Gwynpl@ine | 

@Inconnu-Soldat

Oui, c'est suffisant, tout comme votre réponse. Belle autocritique, surtout à la fin. Au passage : "Vous faites parti", il a un e.

avatar Steve Molle | 

@Inconnu-Soldat

Je ne pense pas qu’il y ait encore 1.5 million de marcheurs dans ce pays !

avatar Inconnu-Soldat | 

Quant à vous, votre opinion est tout aussi molle que votre pseudo. Je n'ai pas voté pour Macron, que je n'aime pas. Du moins je n'ai voté pour lui qu'au second tour, car, voyez-vous la Jeanne du paquebot ce n'est pas ma tasse de thé. Quant aux marcheurs, ils m'énervent et je n'ai aucune accointance avec eux. Je n'ai aucune sympathie particulière pour eux. Dans notre monde politique, pour beaucoup, il n'y a plus de choix d'adhésion mais d'élimination après le rejet des autres partis. C'est mon cas. Je vote pour qui reste après élimination du pire au moins mauvais.

avatar Bigdidou | 

@Inconnu-Soldat

Moui.
Franchement, tu écris comme un cochon.
Ton style est absolument épouvantable, et, à ta place, je me garderais bien de donner des leçons aux autres.
Tu négliges en particulier ta ponctuation, donnant l’impression de phrase jetées, sans la moindre respiration, créant un effet de flot d’autant plus illisible que tout cela est organisé en pavés.

avatar Inconnu-Soldat | 

Merci pour cette critique littéraire qui, plus est, confond fond et forme.
Tout part d'un Gus à qui l'ensemble de ceux qui me critiquent donnent, en fait, le droit de m'insulter, et ne jugent que ma réponse et non le fond et le droit à se défendre. Le fait initiateur, le fait déclencheur, disparait dans des analyses superficielles, dans une façon de faire partiale et partielle, m'interdisant donc le simple droit de me défendre, oubliant que l'attaque vient en premier d'un autre. Ceci prouve que leur jugement n'est pas un jugement factuel mais un jugement de parti pris (avec e ou sans e, parti'(e), bon c'est sans e).

Ah, au fait : tout est bon dans le cochon !

avatar Bigdidou | 

@Inconnu-Soldat

« Merci pour cette critique littéraire qui, plus est, confond fond et forme. »

Je ne confonds rien du tout.
Tu te permets de critiquer la forme des autres, il faut donc te soumettre à la critique de la tienne qui est exécrable.
Par ailleurs, ton manque de ponctuation est parfois tout à fait fautif.
Une vigile qui manque et le sens peut être tout aussi altéré, voir plus, qu’avec une erreur de conjugaison.

La paille, la poutre...

Maintenant, s’il fallait critiquer le fond de ce que tu écris, il faudrait si intéresser.
Ton style abominable m’y empêche.

avatar Inconnu-Soldat | 

Erreur : confondre infinitif et présent de l’indicatif ce n’est pas de la forme, mais du fond.
Il est vrai que sans vigile, l’ennemi peut entrer.
Vous êtes un magicien de ne vous intéresser qu’à la forme tout en répondant aux arguments. C’est beau comme la lumière noire, un oxymore. De plus, avouer, indirectement, lire mes commentaires pour ne s’intéresser qu’à la forme dénote une volonté manifeste de partialité. Ce qui implique un apriori qui est incompatible avec un jugement objectif.

Comme certains l’écrivent ici : vous m’avez fait mon après-midi. Merci.
Je vais de ce pas m’offrir une tranche de saucisson de chez Cochonou.

avatar Bigdidou | 

@Inconnu-Soldat

“dénote une volonté manifeste de partialité”

Évidemment.
Tu jettes tes idées avec un tel désordre, une telle hargne et un tel manque d’empathie qu’on ne peut que détester penser comme toi, même si on est d’accord.

“Comme certains l’écrivent ici : vous m’avez fait mon après-midi.”

Ah, oui, quand même. Ton univers doit être un peu limité, de façon inversement proportionnelle à ton estime de soi, pour que quand on t’explique que tu alignes tes idées comme un sagouin, ça te “fasse ton après-midi” :-D

“jugement objectif”

Un “jugement objectif” de ton salmigondis d’opinions ?
Il faudrait que tu exposes une réalité mesurable, pour en avoir un ‘jugement objectif”. Tu en es très loin, je crains ;)

avatar Inconnu-Soldat | 

Je ne pense pas que nous passerons un week-end ensemble.
Effectivement votre message suinte l’empathie, la modération.
Bon, vous vous enfoncez puisque vous affirmez que vous pourriez partager mes arguments alors que vous affirmiez que vous ne vous préoccupiez que de la forme. Pas grave.
Vous m’êtes totalement indifférent. Je ne réponds que tant que cela m’amuse et pour, quand même, montrer les contradictions, un peu comme il faut, malgré tout, essayer de répondre aux complotistes (précision : ici je parle de forme, de la nécessité de répondre quand des contre-vérités sont émises et non que vous seriez complotiste. L’êtes-vous ?).

avatar Bigdidou | 

@Inconnu-Soldat

“vous affirmez que vous pourriez partager mes arguments”
Bien sûr.
Enfin, certains.

“que vous ne vous préoccupiez que de la forme”
Pas exactement. Je dis que la forme est tellement horrible, qu’on renonce au fond.
Un peu comme un plat qui a une présentation abjecte, mais qui est peut-être très bon. On saura jamais, parce que planter sa fourchette dans un tas de merde, c’est trop dur.

“Vous m’êtes totalement indifférent.”
C’est cool.
Normalement, j’appelle tellement l’amour, que je sais plus quoi en faire.

“que vous seriez complotiste. L’êtes-vous ?”
Si tu es contre les complotistes, ja vais sérieusement penser à le devenir :D
Platiste, ça m’irait bien, je trouve l’idée plutôt rigolote.
D’ailleurs, je pense que tu fais tout pour cacher que tu as la tête plate.

avatar Inconnu-Soldat | 

Oh, oui ! j’ai la tête plate, si plate qu’elle est même en deux dimensions.
Seriez-vous coprophage ?

avatar Gwynpl@ine | 

@Inconnu-Soldat

Name dropping ! [ERROR] ---- / ---- bip /* THE END */

avatar morpheusz63 | 

@Inconnu-Soldat

Coucou on parle de moi?😁. Sinon j'ai lu tous vos commentaires littéraire de ce post, on dirait du BHL. Au lieu de jalouser ceux qui ont plus de lumière que vous ex: D. RAHOULT. Taisez-vous, remettez-vous en question, bossez ! Et publiez au niveau internationaux dans des revues faisant autorité. Et la vous pourriez critiqué le professeur Raoult.

avatar BordelInside | 

@Inconnu-Soldat
"Tout part d'un Gus à qui l'ensemble de ceux qui me critiquent donnent, en fait, le droit de m'insulter"

Non.

Le commentaire de base de occam montre assez clairement qu'il estime assez peu tes interventions, c'est indéniable, il est de mon point de vue un peu "gratuit", pas vraiment utile, mais il ne contient pas d'insulte.
(Il serait d'ailleurs à mon avis resté solitaire et vite oublié de tout le monde si tu n'y avais pas répondu.)

Et les critiques qui ont pu t'être faites sur tes réponses ne sont pas des blanc-seing à qui que ce soit pour quoi que ce soit.

avatar BordelInside | 

@Inconnu-Soldat
"Excusez-moi d'apprécier votre commentaire. Vous ne connaissez rien de ma carrière professionnelle, et le jour où vous aurez environ 1,5 million de lecteurs uniques vous viendrez me donner des leçons."

ta-ta-ta - argument d'autorité, pas un vrai argument.
Sauf à croire que la qualité est une résultante du nombre de lecteurs.

Marie Kondo vend plus que toi, est-ce que pour autant on devrait accepter tout ce qu'elle dit sur le pliage des chaussettes comme vérité absolue ?

avatar Inconnu-Soldat | 

Ceci répondait à l’argument de la facilité de se publier soi-même. L’immense majorité des auto-publications ont très peu de lecteurs.
Mais ce n’est pas un argument d’autorité (confusion de sens) mais argument de référence. Comme quoi vous manquez à nouveau votre cible. Vous employez des concepts que vous ne maîtrisez pas.
En revanche, effectivement le nombre de lecteurs n’est pas une preuve de la qualité du contenu, mais ce n’est pas non plus la preuve de son contraire.

avatar Gwynpl@ine | 

@Inconnu-Soldat

Quelle énergie, un vrai Don Quichotte !

avatar BordelInside | 

@Inconnu-Soldat
"Ceci répondait à l’argument de la facilité de se publier soi-même. L’immense majorité des auto-publications ont très peu de lecteurs."

C'est vrai.
Mais on compense par la qualité, d'ailleurs ma mère aime beaucoup ce que je fais :D

"Comme quoi vous manquez à nouveau votre cible."

Pourquoi "à nouveau" ?
Tu te réfère à quoi ?
Sûr de ne pas me confondre avec un autre ?

"En revanche, effectivement le nombre de lecteurs n’est pas une preuve de la qualité du contenu, mais ce n’est pas non plus la preuve de son contraire."

C'est vrai - mais si ça ne prouve rien, pourquoi l'employer ?

avatar Inconnu-Soldat | 

Oui j’ai confondu pour à nouveau, et vous vous n’avez donc as lu pourquoi j’employais le nombre de lecteurs qui n’était pas un argument pour valider le contenu mais pour l’affirmation (fausse au demeurant) d’auto édition.

avatar Gwynpl@ine | 

@Inconnu-Soldat

Je viens de voir ta publication sur le COVID-19. Donc, si je comprends bien, tu es un spécialiste dans différents domaines, littérature, sciences, médecine, sociologie, et je dois en oublier. Franchement, tous ici, nous ne pouvons que nous incliner.

Tu en penses quoi de la 5G ?

avatar Inconnu-Soldat | 

Merci. Serviteur.
Je pense que Léonard de Vinci ou bien Leon Battista Alberti peuvent aller se rhabiller.
Je fais aussi du sport. Intéressant, non ?

avatar Inconnu-Soldat | 

En fait j’intrigue pour prendre la place de Raoult au 20 h de TF1. Quoique lui piquer sa place de tête enflée comme une montgolfière n’est pas des plus aisés. J’aime les défis.

avatar carabat | 

@ Inconnu-Soldat

1) (...) des fautes d'orthographes (...) ---> (...) des fautes d'orthographe (...)
2) (...) mais des fautes sur l'emploi d'un verbe est le signe (...) ---> (...) mais des fautes sur l'emploi d'un verbe sont le signe (...)
3) Enfin qui êtes vous (...) ---> Enfin qui êtes-vous (...)
4) (...) de l'auto édition (...) ---> (...) de l'auto-édition (...)
5) Vous faites parti (...) ---> Vous faites partie (...)

Concernant la ponctuation, c'est du grand n'importe quoi, et c'est abominable à lire, d'autant que le texte est long.

Je n'ose pas imaginer ce que cela peut donner lorsque vous vous adressez à "1,5 millions de lecteurs uniques", cela rendrait de telles erreurs encore plus inexcusables.
Je comprends qu'il faille faire des efforts lorsque l'on écrit en français. Mais avant de donner des leçons aux autres d'une manière aussi méprisante, il faut commencer par être soi-même irréprochable.

avatar Inconnu-Soldat | 

Puisque vous-même me donnez des leçons c’est que vous êtes irréprochable, non ? Sinon j’y verrais comme un hiatus.
Et vous-même n’êtes vous pas méprisant ?
Et le premier d’où découle toute cette histoire n’est-il pas méprisant ?
À six contre un vous pouvez être assez fiers.
Peu importe. En réalité vous êtes du côté de ceux qui autorisent une personne à en insulter une autre et, de façon assez minable, à chercher chaque petite erreur pour éviter de répondre du fond et attaquer la première victime par un souci de justice où la partialité est sous-tendue par un apriori partial et négatif, par la périphérie. On croirait un procès de Moscou.
Le mépris et la violence des attaques que je subis ici rendent mon supposé mépris avec une petite phrase, comme toute moins méchante que la sienne, contre un commentateur qui m’a attaqué avec des mots aussi doux que ridiculiser assez véniel. Une phrase qui en déclenche combien de dizaines insultantes mais assez inefficaces tant c’est petit.
Regardez-vous dans la glace. C’est un conseil. Et soyez irréprochable.

avatar Inconnu-Soldat | 

Juste par jeu : Vous avez écrit : "1,5 millions de lecteurs uniques"
On écrit, en français : « 1,5 million de lecteurs uniques ». J’ai écrit : 1,5 million.
Vous êtes un Tartuffe. Cette histoire mépris est un classique d’Internet. Cette histoire d’être irréprochable est de la foutaise, un argument valide seulement dans de très rares cas. Un voleur qui dénonce un autre voleur avec des preuves, le fait qu’il ne soit pas irréprochable ne change en rien la culpabilité de celui qui est dénoncé.

S’il fallait dans les discussions que tous les intervenants soient en permanence irréprochables pour énoncer chaque argument, il n’y aurait jamais, jamais, aucune discussion.

avatar carabat | 

@ Inconnu-Soldat

Je suis loin d'être irréprochable et j'en suis bien conscient, il m'arrive aussi faire des fautes de français, parfois ce sont des fautes d'inattention (comme avoir rajouté un "s" à million). Mais au moins, je m'abstiens de donner des leçons aux autres sur un ton méprisant, quel que soit mon niveau de français.
Car là est bien le problème avec vos messages, justement; ils sont souvent empreints d'une sorte de condescendance, qui plus est exprimés d'une manière péremptoire et avec des arguments assez faibles. Cela ne vous rend pas franchement sympathique, pour dire les choses d'une manière un peu diplomate.
Si autant de personnes s'en prennent à vous, et pas seulement sur cette discussion (en ce qui me concerne c'est la première fois, après m'être tapé plusieurs dizaines de vos messages qui m'ont donné une impression désagréable), il serait temps de vous poser les bonnes questions, et de trouver les bonnes réponses.

avatar Inconnu-Soldat | 

Et pourtant vous m’en donnez des leçons. Alors vos fautes d’inattention sont excusables mais pas les miennes dont vous vous servez pour donner des leçons ?
Et pour clore une discussion qui n’aboutit à rien, votre raisonnement est totalement hémiplégique car je ne fais que répondre à une attaque n’ayant attaqué personne et vous ne vous en prenez pas au commentateur qui lui m’a attaqué de façon méprisante, ni à toute la litanie qui m’a traité de médiocre, de mégalomane, d’écrire de la merde, comme un cochon, de me croire savant alors que je serais en réalité extrêmement limité etc. Lorsqu’on veut être donneur de leçons il faut être équitable et ne pas réserver vos leçons qu’à moi mais à tous ceux qui agissent de même et pire avec mépris, insultes etc.
Un proverbe japonais dit que si tant de personnes disent la même chose c’est que la vérité est ailleurs. La vérité d’Internet est que les commentaires sont le fruit d’une minorité bruyante qui ne représente jamais la totalité des lecteurs, la majorité étant silencieuse. Il suffit de comparer la majorité des commentaires anti Apple ici au taux de satisfaction des produits Apple et l’insolence de la santé et des ventes de cette société. Si on se référait aux commentaires d’ici, Apple serait morte depuis longtemps. Le nombre des détracteurs hurlant n’est pas une preuve de vérité ni de justesse.

avatar Gwynpl@ine | 

@Inconnu-Soldat

Puis-je avoir vos lumières ce matin ? Je suis à la boulangerie, pain au chocolat, petit pain, chocolatine, je dis quoi moi ?

avatar Bigdidou | 

@Gwynpl@ine

“Puis-je avoir vos lumières ce matin ? Je suis à la boulangerie, pain au chocolat, petit pain, chocolatine, je dis quoi moi ?”

Moi, je dis : “je voudrais ce truc là”.
Ca fonctionne bien et pour tout ;)

avatar Gwynpl@ine | 

@Bigdidou

Je note ! Un peu de ceci, un peu de cela ^_^

avatar Bigdidou | 

@Inconnu-Soldat
“Et pourtant vous m’en donnez des leçons.”

Uniquement en réaction aux tiennes.
Mais, ça, c’est trop difficile à comprendre, manifestement.
Une parabole palestinienne nous dit : “Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil” ;)

“Un proverbe japonais dit que si tant de personnes disent la même chose c’est que la vérité est ailleurs.”

Ah, zut, en face, les chinois disent : “Une route peut prendre mille directions, la vérité n'en connaît qu'une”

Pas étonnant qu’ils aient autant envie de se foutre sur la gueule :D

avatar BordelInside | 

@Inconnu-soldat
"Dire que 5O % sur un échantillon réduit et non représentatif du gouvernement est un flop est tout simplement stupide."

Dire que c'est un succès aurait été tout aussi idiot.

Et s'en tenir à la froide statistique me paraît, en l'espèce, un peu naïf (ou hypocrite, c'est selon) - dans l'échantillon, on a quand même le premier ministre dont le mot "premier" dans le titre n'est pas là que pour faire joli : chef du gouvernement et (normalement) initiateur et coordinateur globale de sa politique, ça devrait lui donner de la pondération assez massive dans l'estimation du "flop" ou pas.

avatar Inconnu-Soldat | 

@ raseur
il faudrait posséder une conscience de l’histoire
Lorsqu’on veut faire le malin on essaye un minimum d’écrire une phrase qui a un sens et du sens.
Je ne vais pas faire l’analyse grammaticale de ce bout de phrase ni expliquer ce qu’implique d’avoir d’un côté posséder une conscience et de l’autre associer conscience à l’histoire. Tiens pour faire encore mieux il aurait fallu ajouter une majuscule à histoire.
Tiens bis, sujet (vous avez deux heures) : L’histoire a-t-elle une conscience ?

avatar corben | 

« Celui qui avait été rappelons-le chargé de coordonner la sortie progressive du confinement avant d'être nommé Premier ministre, a expliqué ne pas en voir l'intérêt pour lui-même, car du fait de ses nouvelles fonctions, il ne prend plus les transports en commun et croise moins de monde. »

... et qui s’est retrouvé à l’isolement suite à ma mésaventure du Tour de France... 🙄🙄🙄

Dire qu’un imbécile pareil est notre premier ministre au pire moment possible

avatar abalem | 

@corben

C’était pas marqué sur le front du directeur du Tour : « faisez gaffe les gens, j’ai le Covid » non plus ! Depuis quand c’est être con que de monter en voiture avec quelqu’un ?

avatar occam | 

@abalem

"Depuis quand c’est être con que de monter en voiture avec quelqu’un ?"

Au plus tard, depuis Fourniret. Du moins, imprudent.

avatar iSimon12 | 

@occam

😂😂😂

Pages

CONNEXION UTILISATEUR