Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Confinement : bientôt le retour des attestations

Mickaël Bazoge

Wednesday 28 October 2020 à 21:45 • 178

Ailleurs

👉 Qui dit nouveau confinement dit nouvelle attestation. Nous avons mis à jour notre raccourci qui permet de générer en un rien de temps une attestation de déplacement dérogatoire numérique ! Prenez soin de vous !

Il ne vous aura sans doute pas échappé que la France métropolitaine va retourner à la case confinement dans la nuit de jeudi à vendredi (à minuit), pour tenter d'aplanir une courbe des contaminations qui a grimpé en flèche ces derniers jours. Comme au printemps, il faudra se munir d'une attestation dérogatoire de déplacement pour sortir de la maison, non seulement pour soi mais aussi pour conduire les enfants à l'école, d'après une information de BFM.

Une attestation de sortie professionnelle sera également disponible, et aussi bien sûr un formulaire pour pouvoir prendre un peu l'air, mais attention : ce sera dans la limite d'une heure par jour et d'un kilomètre autour du domicile. A priori, on devrait y retrouver les mêmes raisons que pour l'attestation de couvre-feu en vigueur depuis quinze jours (lire : L'attestation de déplacement « couvre-feu » est en ligne).

À l'heure actuelle, ces attestations ne sont pas encore disponibles, il faudra attendre les précisions du gouvernement qui tomberont demain jeudi. Ces documents, à imprimer ou à reproduire sur papier libre, seront également disponibles sous une forme numérique. Sauf gros problème, nous devrions être en mesure de vous proposer un raccourci pour la remplir plus rapidement, comme c'est le cas de notre raccourci couvre-feu.

Sachez aussi que les attestations seront également disponibles dans l'application TousAntiCovid. Le confinement durera quatre semaines, jusqu'au 1er décembre. Et si on a bien compris entre les lignes, il est probable que la mesure se prolonge au-delà 😖.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner