Pékin limite un peu plus le jeu en ligne pour les enfants et les ados

Mickaël Bazoge |

Les autorités chinoises resserrent un peu plus le nœud coulissant autour du cou des grandes plateformes. Pour les joueurs mineurs, Pékin exige désormais de limiter le jeu en ligne à une heure le vendredi (de 20h à 21h), le samedi et le dimanche (une heure par jour durant les vacances scolaires). Une restriction encore plus sévère que celle imposée depuis 2019, qui restreint le jeu en ligne à une heure et demie par jour.

Les nouvelles règles édictées par l'Administration de la presse, de l'édition, de la radiodiffusion, du cinéma et de la télévision disposent également que tous les jeux en ligne soient connectés à un système national contre l'addiction. Par ailleurs, les plateformes ne peuvent fournir de service qu'aux joueurs ayant donné leur vrai nom, entre autres.

Crédit : Adam Fagen, CC BY-NC-SA 2.0.

Tencent et NetEase, les deux champions du genre en Chine, sont les premiers touchés, même si on cherche à relativiser : les joueurs de moins de 16 ans ne représentent que 2,6% des dépenses domestiques pour les jeux de Tencent (0,3% pour les joueurs de moins de 12 ans).

Néanmoins, ces nouvelles exigences du gouvernement chinois ne font pas les affaires de ces géants, et encore moins celles des investisseurs — en particulier occidentaux — qui voient d'un œil mauvais la mainmise de Pékin dans le secteur plus global des technos.

Car ces nouvelles limites s'inscrivent dans la volonté très nette des autorités de contrôler l'activité des grandes entreprises internet chinoises. On l'a vu avec WeChat, qui s'est fait taper sur les doigts pour sa gestion des données personnelles, ou encore avec Didi (dans laquelle Apple a beaucoup investi) qui a dû retirer son app des boutiques.

L

L'application de Didi, le « Uber chinois » soutenu par Apple, supprimée des boutiques d'apps sur ordre de Pékin


Source
avatar YetOneOtherGit | 

Notons que Tencent acteur numéro 1 du business vidéo ludique et actionnaire de référence d’Epic est très fortement ciblé par les autorités.

avatar YetOneOtherGit | 

Il est vraiment intéressant de constater que le désir si souvent exprimé ici de mise au pas des géants du numérique est mis en œuvre par le gouvernement Chinois.

avatar raoolito | 

@YetOneOtherGit

moi je dis que la chine c’est la liberté!
plus sérieusement, le modele chinois s’ecrit sous nos yeux (et d’ailleurs sans doute que Xi & co l’ecrivent aussi en meme temps)
> seul le parti compte
> le capitalisme est autorisé mais tres encadré
> L’economie et la finance sont massivement soutenus. (une dette nationale d’ailleurs assez enorme) mais empechés/encadrés
> protection pour les citoyens envers tout danger possible (des virus aux « mauvais citoyens », des geants aux approvisionnements, protégé de tout sauf du parti)
> en echange de la prospérité economique (repartition discutable mais qui existe) une acceptation du système.
> expansion economique internationale via une version du soft power toute nouvelle: on vous couvre d’infrastructure et on prend des bails dessus.
> et bien sur affichage technologique, militaire, nationaliste, et surtout pas donneur de leçon à quelque pays que ce soit (ni interventionnisme)
> .. j’en oublie surement ?

je serais chinois, baigné dans la propagande (ou protégé par la propagande, au choix) je serais quand meme un peu fou d’aller contre cela.

avatar Fredouille14 | 

@raoolito

Où est-ce que je signe ?

avatar leinuo88 | 

@raoolito
Description en bonne partie assez vrai.
Après dans le terme employées… protéger les citoyens de tout… ca comprend le Covid, ici en chine on vit tranquil quasiment sans Covid (1-10 cas local par jour pour 1.400.000.000 habitants), mais aussi sans délinquances, sans racailles, etc… mais pas encore totalement de la maladie et de la vieillesse, même si ils sont en train de mettre en place assez rapidement un système de protection social.
“Seul le parti compte” c’est une façon de dire… où on peut dire ce qui compte c’est le résultat de sa politique pour garder le soutien populaire et donc garder le parti au pouvoir.
En Europe nos politique peuvent faire de la merde depuis 40 ans avec la france qui s’effondre dans tout les critères possibles (éducation, Rand mondial, recherche, sécurité, etc…) mais tout le monde continue à soutenir le système. En chine, la légitimité du gouvernement ne tiens pas au système, mais au résultats tangible pour la population.
Le système n’est pas evalué sûr des critères idéologiques (il y a le droit de vote donc j’aime le système quel que soit le résultat), mais sur le résultat de ce système… ma vie s’améliore d’Annee en année de même que mon pays, donc j’accepte le système et le gouv qui fait son boulot.

avatar raoolito | 

@leinuo88

"En Europe nos politique peuvent faire de la merde depuis 40 ans avec la france qui s’effondre dans tout les critères possibles (éducation, Rand mondial, recherche, sécurité, etc…) mais tout le monde continue à soutenir le système. En chine, la légitimité du gouvernement ne tiens pas au système, mais au résultats tangible pour la population."

vous suivez trop la propagande chinoise et russe sur les reseaux sociaux
l'occident vit avec ses defauts, et ne croule sous rien d'autre qu'une génération de boomers qui a jouis d'une vie dans égale en profitant de tout sans assumer. maintenant ils sont devenus aigris et de par leur nombre ils definissent notre société.
la chine tient grace a sa réussite économique pas grace a son système. demain ( meme pas "si" ) les soucis économiques vont tomber méchamment et comme vous le dite, tout s'effondrera.
ici ce ne sont pas les soucis dont on a manqué ces 40 dernières années et cette france à l'abandon est désormais une partie de la plus grande économie du monde.
la chine est un vrai geant aux pieds d'argile...

avatar leinuo88 | 

@raoolito
Je dirai plutôt que la france survie grâce à la dette et grâce à la puissance accumulé d’avant.
Mais quand la dette arrivera à sa limite, que la chute de l’éducation et le désinvestissement et décrochage techno se fera sentir dans les entreprises, sans compter les problèmes de séparatisme, le choc risque d’arriver.
(Je souhaite de tout mon cœur me tromper et que la france se réveille, car je rest francais).
La chine a bien moins les pieds d’argile qu’on veut dire… car le niveau d’éducation, niveau techno, niveau des entreprises, Niveaux des infrastructures montent à fond, et ça ça ne disparaît pas du jour au lendemain…. Quand à la dette chinoise, bof, ils contrôlent leurs changes, ils ont un très fort excédent commercial, ils ont des milliers de milliards de réserve de change, et surtout au delà des dettes (bien plus faible que nos presque 120% français) ils ont aussi une tonne de grosses boite d’états qui valent des milliers de milliards d’euros et qui si nécessaire peuvent être privatisé et qui en attendant crachent des dizaines/centaines dr milliards d’euro de dividende a l’état chaque années.
Quand au système politique, ils peuvent soit le garder encore longtemps, soit un jour faire une révolution et ça sera le bordel transitoirement, soit un jour faire comme Taïwan ou la Corée du Sud c’est à dire de transiter sans violence d’un système non démocratique a un sytème démocratique.
Et n’oublie pas, si c’est le bordel chez nous, même si il y a des problèmes en chine, valeurs donne pas envie de changer de système (ex: Covid: qui a fait baisser la croissance chinois, mais comparé a l’occident la chine s’en sort tellement mieux que les chinois voient ça et son content d’être en chine avec la politique chinois plutôt que d’être en Europe ou USA avec les morts, confinent, couvre feux, etc…

avatar Gerrer | 

@leinuo88

Totalement faux.la France s’en tire plutôt bien. La croissance est plutôt bien.évidemment la dette est élevée mais si ont prend les bonne mesures,ça va allez.moi j’y croit as fond ,je ne suis pas un pessimiste. La France ,reste l’un des pays les plus riche du monde. Mais si t’as des sources pour prouver tes dires sur l’effondrement ,vas y . Et des sources fiables du gouvernement.pas de sites pro-chinois et russes.

avatar leinuo88 | 

@Gerrer
- La pression fiscale augmente d’année en années atteints des taux qui peuvent difficilement augmenter.
- la dette augmente non stop et arrive à des niveaux très inquiétant
- a la moindre coupe budgétaire c’est le gros bordel en france… hors on a bientôt épuisé la capacité d’augmenter les impôts et la dette.
- en 1970 la france était le 5ieme pays en PIB par habitant, maintenant on est le 25ieme pays.
- Le niveau de gamme des produits français s’est cassé la guelle et on a maintenant un nivea de gamme très moyen mais des coûts du travail élevé d’où la chute vertigineuse de l’industrie française.
- le niveau scolaire français de très bon est devenue un des plus mauvais de l’OCDE.
- On à des quartiers perdu de la république, avec de gros problème se séparatisme et 64% des français qui ne se sentent plus en france en france du à ce séparatisme culturel/religieux.
- on avait le même pib/habitant que l’Allemagne il y a 20 ans, maintenant ils en ont un environ 20% plus élevé que le nôtre.
- nos infrastructures qui étaient au top du top sont maintenant assez banale.
- notre système de santé était le meilleur au monde et maintenant il craque de partout
- la violence, harcèlement de rue, agressions gratuite se sont banalisé.

Dans tout les domaines : éducation, économie, technologique, social, la france était le top du top, et maintenant tout les indicateurs sont au rouges.
Ca me rend bien triste, mais mis a part un réveil violent, on est en voie de tiermondisation rapide, on ne pourra pas éternellement vivre à crédit et sur nos acquis.

PS: courage pour prouver que le moindre truc de la liste ci dessus c’est de la propagande… c’est de simple fait (bien triste).

avatar Gerrer | 

@leinuo88

As tu des preuves ? Car ce que tu dis marche pour à peu près tout les pays du monde…as quelque choses près. CNN n’est pas très sérieux…

avatar Gerrer | 

@leinuo88

La dette on s’en fous, y’as pleins de pays endettés dans le monde…on es pas les seul. En plus c’est as taux négatif. Alors ça coûte rien. La violence ,perso ,faut arrêter de regarder enquête d’action car c’est vachement exagéré comparer as la réalité. Tout ça ,c’est des statistiques. Je ne dit pas qu’il n’y as aucuns problèmes,loins de la .y’as des quartiers ou c’est la merde de ouf. Le pib par hab ,varie énormément félin les années. La sécu en France reste quand même l’une des meilleurs au monde.c’est indiscutable et indéniable. Ce n’est pas la meilleure mais l’une des meilleurs. Le système scolaires aurais besoin de plus de moyens mais on s’en sort pas trop mal non plus. Les abonnements internet sont parmi les moins cher du monde. Compare l’abonnement internet France vs usa.la recherche est vraiment très bonne en France , notamment grâce as saclay et aux très bonne université qu’on possède.le séparatisme as toujours existé,seulement on les as toujours ignorés car pas la priorité. Les industriels ont massivement délocalisé c’est vrais ,mais la France est un pays de service et non de bien. N1 du tourisme mondial. Le virus as freiné tout ça mais ça va repartir ,j’en suis sûr. Les conditions d vie en France sont loins d’être mauvaise. On vis même très bien.faut arrêter de se plaindre au bout d’un moment. Moi je ne partirais pas.je ne suis pas un lache.

avatar leinuo88 | 

@Gerrer

La dette on s’en fou pas, si les taux remontent ca peut faire l’effet d’une bombe.
Je n’ai pas dit que la vie est horrible en France. Beaucoup de quartiers et villes sont épargner par le bordel, mais de moins en moins de lieu.
La france a encore des atouts, mais la trajectoire dans presque tout les domaines sont dans la mauvaise direction.
Dans encore pas mal d’endroit la vie est agréable en france et tant mieux.
On est numéro un en tourisme mondial… grâce à ce que nos ancêtres ont fait, et pas grâce à ce qu’on fait maintenant, ça revient à ce que je dis, on vie sur les acquis du passé en les détruisant progressivement.
Les chinois avant me disaient systématiquement “tu e de france, c’est génial, trop beau trop romantiques” mais de plus en plus de chinois me disent “tu es français? WoW! En france c’est dangereux, mon amis/collègues/famille y est allé et s’est fait voler/agressé (ou à vu un vol/agression), et dans le métro on n’a pas l’impression d’être en france”.
On ne peut pas toujours vivre sur les acquis, et si je dis ça c’est pour réveiller mon pays que j’aime et que je vois dériver vers trop de problèmes.

avatar Gerrer | 

@leinuo88

Il on dû allez as paris car là où j’habite, en Alsace,as part Mulhouse,et quelque quartier bizarre,les touristes sont tres content mais ça n’empêche pas aux touriste de venir en France quand même pour visiter. Y’as pas que Paris. La France reste l’un des plus beaux pays du monde. Avec une histoire magnifique. Ça reste l’un des pays les plus riche du monde. Malgré ses problèmes (il y en as toujours eu d’ailleurs),les chinois vivent dans une bulles ultra protégées où il ne sont pas libres de faire ce qu’ils veulent. Mais ça ne les empêchera pas de venir en France pour autant.je le sait.

avatar leinuo88 | 

@Gerrer
Les chinois vont surtout à Paris, et en Provence (qui est très célèbre en Chine grâce à la lavande et à une ancienne série TV qui sait filmer en Provence).
Le problème c’est que vue que pas de délinquance, pas d’agression, pas de vol avec violence en Chine, les chinois ne font pas très attention quand ils sortent de chine, et en plus les racailles ciblent particulièrement les chinois. Donc ils se retrouvent avec statistiquement avec bien plus de chance de se faire agresser par des racailles qu’un français de base.
Ce qui m’attriste avec l’évolution de la France, c’est qu’avant les quartiers perdu de la république qui n’ont plus grand chose de Francais et qui sont ultra violent existaient uniquement dans les quartiers nords de marseille, quelques ville dans la banlieue de paris et peut être à Lyon. Mais ça se répand et maintenant chaque ville a ses quartiers perdu, même en en Bretagne… et maintenant c’est des department en entier (93).
Bref, encore pleins de super coins en France où il fait bon vivre, mais le cancer se repend progressivement…
Courage la France, et réveille toi!!

avatar Gerrer | 

@leinuo88

Sauf que la France ne se limite pas qu’as ses 2 endroit. Il y as d’autre région très jolie et intéressante. Les chinois font le parcours typique du touriste,pas étonnant qu’il y ai quelque problème mais faut pas dire que tout les chinois on eu des problématiques.y’en as qui n’ont rien eu. Et faut en parler aussi.pas que du négatif. J’aime pas les gens négatifs…🙂👍

avatar leinuo88 | 

@Gerrer

@Gerrer
Quand les français vont en voyage en Chine (taille de la chine c’est la taille de l’Europe), ils vont a Pékin, Shanghai, grande muraille, soldat de terre cuite… et voila. Les chinois quand ils viennent en france ils visitent Paris, la Provence, et ils ont ensuite beaucoup d’entre endroits en Europe à visiter. Pour eux visiter différent pays d’Europe c’est comme visiter différent régions de Chine.
Il n’y a aucun lien entre les endroits qu’ils visitent et le fait qu’il y ait des racailles pour les dépouiller et que la france laisse faire ces racailles.
Les touristes chinois sont les touristes qui dépensent le plus de fric par voyage en France de toutes les nationalités (ils font souvent les courses pour pleins d’amis restés en Chine). Vu le pognon qu’ils nous rapportent au contraire on devrait les protéger.
Après bien sur que l’immense majorité qui vont en france ne se font pas dépouiller… et c’est normal. mais imagine qu’en france ils n’y passent que quelques jours et qu’en chine dans une vie entière ils n’ont jamais vu et jamais entendu parlé d’une personne qui se fait dépouiller et agresser pour le voler dans la rue ou dans le métro. Donc à chaque fois que ça arrive en France ça circule à fond sur leurs réseaux sociaux et leurs amis sont tous au courant… et ça leurs change l’image de la France. De super pays super romantique à un pays coupe gorge.
Et c’est bien triste qu’on laisse faire des racailles qui ont déjà arrêté 10-20-50 fois pour agression/vol (donc qui ont fait 10-30 fois plus d’agression/vol.) ça pourri notre super pays.

avatar Gerrer | 

@leinuo88

Faut pas généraliser non plus. La France n’est pas un coup gorge mais même si les chinois parlent entre eux,ça ne les empêcheras pas de venir en France pour autant…ils doivent juste se préparer et ne pas venir avec des sacs trop grand etc…c’est pas la même culture que chez eux. Beaucoup de chinois ne font pas attention quand ils viennent en Europe. Si les chinois ne se promèneraient pas avec du liquide sur eux ,les pickpockets ne les attaqueraient pas.
C’est de la logique. En te promenant avec du liquide ,tu les attirent. Les américains n’ont pas vraiment ce problème en France car eux se défendent en cas de problème.les chinois non…voilà la grande différence de pourquoi les chinois se font emmerder et pas les américains et autres…

avatar leinuo88 | 

@Gerrer
Ha oui, Les étrangers en chine font le parcours classique des touristes, mais jamais ils ne se feront agresser, tabasser ou voler avec violence. Au pire du pire le plus gros risque c’est un pick-pocket et une arnaque (ou object vendu 10 fois la valeurs).
Et l’idée même d’une agression dans le métro en Chine est inimaginable. Déjà que la chine est surprotégé, le métro ça l’est encore plus.

avatar raoolito | 

@leinuo88

juste un truc
"bien plus faible que nos presque 120% français)"
250% en chine en juillet dernier ( ils n'ont pas encore eu le Covid version delta)

avatar leinuo88 | 

@raoolito
Il ne faut pas tout confondre:
La dette publique française est de quasiment 120% avec en face presque rien car on a presque tout privatisé. la dette publique chinoise était de 66% avec une tonne de très grosses boîte publiques qu’ils peuvent privatiser.
Source: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_public_debt
De plus forte croissance en Chine, et faible croissance en France…. Et la chine contrôle sa monnaie (donc au pire peu faire tourner la planche à billet), et à beaucoup de réserve de changes…
Ce qui est le plus important c’est de regarder la dette extérieur (car la dette intérieur c’est toi même qui doit du pognon à toi meme, et tu peux régler ça d’une loi, la dette extérieure tu dois le rembourser à l’étranger donc pas trop de choix…
Bref: dette extérieur : 230% du PIB pour la france (7300 milliards), et 19% du PIB pour la Chine (2000 milliards, moins que leurs réserves de changes
Source: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_external_debt
Réserve de change de la chine 3370 milliards… contre 200 milliard pour la france.
Source: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_foreign-exchange_reserves
Bref, faut pas se faire avoir par les gros titres.. faut s’y connaître un peu plus en économie et fouille un peu..
La situation de la dette de la france est bien bien plus précaire que celle de la Chine.

avatar leinuo88 | 

@raoolito
Enfin, les chinois n’ont pas le Covid… 0 cas locaux depuis pas mal de jours.
Début juillet ils ont eu d’un coup le Covid delta dans 17 régions (a cause d’une conne qui désinfectait un avion venant de l’étrangé qui a retirer sa combinaison de protection et qui a contaminé des gens a l’aéroport en partance pour toute la chine)…. Ben, en quelques semaine delta ou pas ils ont éradiqué le Covid et plus de virus en chine.
Pour la vaccination ils ont déjà plus vacciné par habitant que la france, et continue à un rythme plus rapide (plus de 2 milliards de doses ici) et plus de 800 millions de doses exportés.
Donc t’inquiète pas pour la chine le Covid est pas prêt de faire exploser leur dette.

avatar raoolito | 

@leinuo88

ils n'auront jamais vacciné leur population cette année une simple courbe mathématique le démontre
le variant Delta n'a rien à voir avec aucun des autres Covid il y a eu jusqu'à présent
lisez bien ce que je dis vous allez-vous prendre une vague violente et très bientôt d'autant plus que le vaccin chinois n'est quasiment sans effet contre ce variant là, la preuve en Indonésie les 600 médecins morts dont une partie avait été vacciné avec le vaccin chinois

et croyez-moi je ne me réjouis pas du tout ce qu'il va vous arriver ( a vois et a la chine)

avatar leinuo88 | 

@raoolito
Salut!
Donc je viens de prouver que ce que tu dis à propos de la dette c’est totallement bidon… donc tu ignores ma réponse et tu essaies avec le Covid.

Mais bon pour éviter de perdre de la crédibilité il est bon de se renseigner avant de parler:

Allez voir: https://www.bloomberg.com/graphics/covid-vaccine-tracker-global-distribution/
Je pense que vous ne pouvez pas accuser Bloomberg de propagande chinoise…
Et vous verrez: nombre de vaccins administré suffisant pour couvrir 73.4% de la population en Chine, contre 67.6%% en France (ce qui est déjà un très beau taux).
Quand au variant delta, comme je disais il est arrivé en chine, et il a été exterminé.
Source CNN: https://www.cnn.com/2021/08/23/china/china-zero-case-delta-intl-hnk/index.html
Pas vraiment connu pour faire de la propagande chinoises CNN.
Quand à l’efficacité des vaccins chinois (et oui en occident on dit le vaccin chinois alors qu’ils en ont 4-5 lancés et une vingtaine en développent dont des vaccins ARN). Ben, pas si mal contre le Covid et même la variant delta. Source: https://medicaltrend.org/2021/08/23/chinas-inactivated-covid-19-vaccines-effective-against-delta-variant/
(Encore une fois une source sérieuse et non un truc de propagande)
Bref… si vous voulez réfuter des arguments ou des affirmations d’une personne prétendant connaître le sujet, il vaut mieux se renseigner avant d’écrire, sous peine de perdre toute crédibilité.
Surtout deux fois de suite sur deux sujets, ça commence à faire mal…
Bref, SVP, renseigne toi avant d’écrire un autre truc que tu as lu sur Facebook sans connaître bien le sujet.
Ciao!

avatar raoolito | 

@leinuo88

alors
pour le vaccin, effectivement là je decouvre qu'en un gros mois ils sont passés de 500M a 2 milliards de doses injectées ce qui un exploit
donc pour le coup oui bravo 🎉

par contre sinovac est de loin le plus administré hors de chine, et son efficacité contre le delta est tres limitée.
https://en.wikipedia.org/wiki/COVID-19_vaccination_in_mainland_China#Vaccines
partons des chiffres officiels : un vaccin allemand arn est en cours d'autorisation, un type astraZ, un a sous unité ( en gros la protéine toute seule)
ces deux derniers sont quand meme plus efficace que les 5 autres a virus inactives, maintenant demontres comme "correctement efficaces" soit entre 45 et 55%, ce qui est bien... mais pas pour les gens âgés ou à risque.

ca c'est pour les vaccins.
La dette
https://www.lesechos.fr/monde/chine/chine-la-dette-depasse-300-du-pib-1038931

vous avez cité tout à Taxi Wikipédia pour expliquer que la dette de trois00 pour cent actuellement en Chine n'est en fait pas quelque chose de très grave
les ménages sont donc endetté à environ 54 % du PIB, la dette publique à 51 % du PIB secteur financier à 54 % du PIB
la dette chinoise représente à elle seule 15 % de la dette mondiale

donc je veux dire que c'est merveilleux que la dette soit tenu d'abord par l'intérieur le problème c'est qu'il a d'ailleurs est aussi très endettés donc chinoise est actuellement tenu par des gens eux-mêmes endetté
ceci étant tous les pays sont endettés et les Américains sont certainement celui qu'il est le plus au monde. dans tous les cas les gens qui disent oui mais notre tête est différente parce que si ou parce que ça on n'en a vu d'un peut pas être tous les pays d'Occident et également du reste du monde et systématiquement un moment ou un autre ça a cassé
donc par rapport à tout ce que vous avez dit c'est votre manière à vous de vous rassurer, c'est toujours utile

revenir au niveau des vaccins si la population chinoise était jeune je pense qu'il n'y aurait aucun problème mais ce n'est pas le cas il va y avoir un problème ensuite en ce qui concerne la dette la Chine a effectivement des moyens productifs qui font qu'on peut rester attentif cependant...

detail en passant: je ne vous tutoie pas et vous ne m'etes pas sympathique donc je ne vous permets pas de me tutoyer merci

avatar Gerrer | 

@raoolito

Pourquoi tu perd ton temps avec ce gars ? Il diras toujours le contraire de nous juste pour avoir le dernier mot. Mais je serais là pour qu’il ne l’ai pas.

avatar leinuo88 | 

@raoolito
La chine n’est pas passé de 500 millions à 2 milliards. N’essayez pas de faire le sioux en prétendant que vous ne vous êtes pas trompé mais que c’est juste la chine qui est allé vite.
Dans le site https://www.bloomberg.com/graphics/covid-vaccine-tracker-global-distribution/ que j’ai déjà envoyé, vous pouvez voir que la chine a dépassé les 500 millions de doses le 24 Mai… ils ont mis 3 mois à passé de 500 millions a2 milliards de doses, ca reste assez énorme surtout qu’ils exportent beaucoup.
Les vaccins chinois comme tout les vaccins sur le marché sont très efficaces contre les hospitalisations et la mort. C’est le plus important.
La chine a deja exporté plus de 800 millions de doses et ont pour objectif d’exporter 2 milliards de doses cette année, ils vont ainsi sauver un paquet de vies.
Vous présentiez la dette chinoise comme l‘horreur absolue, je vous ai prouvé que la situation de la dette chinoise est bien moins grave que celle de la dette française (endettement du gouv faible, dette surtout détenue par d’autres chinois, gros assets qui peuvent être vendu).
Vous essayez de revenir à la charge en disant “ou la la, c’est 15% de la dette mondiale”… ben, c’est pas énorme, car le PIB de la chine c’est 17% du PIB mondiale ( https://data.worldbank.org/indicator/NY.GDP.MKTP.CD?locations=FR-CN-1W ), et quand on a une forte croissance c’est pas si mal de faire de la dette si c’est investi dans des infrastructures… Car il faut mieux construire maintenant que plus tard, car plus tard les coûts de construction seront plus élevés (car les salaires montent vite) donc pour moins de pognon tu peux avoir beaucoup plus d’infrastructures utile à la population et à la croissance.
Sinon, désolé de vous avoir tutoyé, mais si vous relisez mes messages vous verrez que si a quelques moment j’ai employé le “tu”, la majorité du temps j’ai dit “vous”.
Bonne journée.

avatar raoolito | 

@leinuo88

" La chine n’est pas passé de 500 millions à 2 milliards. N’essayez pas de faire le sioux en prétendant que vous ne vous êtes pas trompé mais que c’est juste la chine qui est allé vite."

en fait meme si ce que vous dites m'est desormais aussi important que l'edition ultime de la pravda au bon vieux temps de l'URSS, je note avec terreur qu'EFFECTIVEMENT en suivant vaccin tracker j'aurais juré que j'avais suivi l'evolution de la vaccination le mois dernier et en fait cela remonte à Mai :O
Sur le fond cela ne change rien, vous allez vous prendre le variant dans la face et cela fera tres mal en chine, MAIS CROTTE, il va falloir que je double check mes sources, visiblement j'etais occupé ailleurs depuis fin Mai…

et puis je vous degage des commentateurs visible, desole mais vous me prenez trop de temps. le delta vous expliquera bien plus clairement les choses d'ici peu et on verra dans quelques années ce que le sdettes seront devenues.
bye !

avatar leinuo88 | 

@raoolito
Ou la la, le monsieur m’a bloqué car il n’apprécie pas que je pointe ces petites manipulations pour essayer de cacher qu’il disait de grosses conneries.
Sinon, ça fait plaisir de parler à Dieu le père, car il connaît le future, et il sait que la variant Delta va mettre la chine à genou.
MDR!
En attendant comme je disais, le delta est arrivé en chine et dans 17 régions en même temps, et en quelques semaines la chine a éradiqué le Covid de Chine et on est de retour à 0-3 cas locaux par jour, et la vaccination continue à progresser à fond.
Bref, au revoir mon Seigner
PS: si tu reviens ici (j’aime bien tutoyer dieu, c’est mon créateur, je tutoies mon père), n’oublie pas de me lâcher le résultat du loto chinois en avance.
Bisous !

avatar Gerrer | 

@raoolito

Ça fait 1000ans qu’on nous dit « l’Occident est mort » etc…mais as ce que je vois ,c’est pas encore le cas . Ni pour l’Occident,ni pour la France. T’as trop de pessimiste ici.c’est mauvais

avatar raoolito | 

@Gerrer

il lit les news chinoises :)

avatar Gerrer | 

@raoolito

J’ai remarqué. Il dit que des conneries dans ses commentaires. Il ne saisit que cracher sur la France mais si il es si mal ici ,il as qu’as partir.ça ne me dérange pas. Personnellement pour moi,la France est un pays agréable as vivre ,y’as bien pire dans le monde…moi je l’aime et ne partirais pas.je ne suis pas un lâche qui abandonne son pays as la moindre difficulté…comme certain.

avatar raoolito | 

@Gerrer

il habite en chine si j'ai bien compris :)

avatar Gerrer | 

@raoolito

Ça m’étonne pas alors 🤣

avatar RolandJDXI | 

@YetOneOtherGit

Ben en fait, NON. Le contrôle c'est pour les boîtes étrangères, la population et les soi-disant dissidents.

avatar YetOneOtherGit | 

@RolandJDXI

"Le contrôle c'est pour les boîtes étrangères"

A bon Tencent c’est une « boîte étrangère » ? 😳😳😳😳

avatar raoolito | 

@YetOneOtherGit

Elle doit bien être un peu dissidente?

avatar appleadict | 

@YetOneOtherGit

qui se donne les moyens, pas juste les mots

avatar YetOneOtherGit | 

@appleadict

"qui se donne les moyens, pas juste les mots"

???

avatar IceWizard | 

Le système chinois pour contrôler la durée de jeu sur les MMO était plutôt bien pensé : une réduction des caractéristiques progressive pour simuler la fatigue. Mais là, cela devient assez délirant.

Bon d’un autre côté on a eu l’exemple de ce coréen mort après avoir joué près de 40 heures d’affilés en utilisant des produits dopants pour soutenir le rythme, et des boissons énergisantes. Sauf que le cœur, lui n’a pas tenu le choc ❤️‍🩹💀

Il y a un juste milieu à trouver.

avatar Shaskan | 

@IceWizard

Après pour l’exemple choisi c’est 1 personne sur des milliers voir des millions qui a une telle addiction aux jeux videos.

J’espère pour la Chine que ces mesures ne vont pas étendre aux adultes à un moment

avatar raoolito | 

@Shaskan
sur des millions, tres largement

avatar IceWizard | 

@raoolito

« (et pi un japonais, quand ils sont tetus, ils sont tetus eux..) »

T’es fou, toi ! Confondre un japonais et un coréen, deux peuples qui se haïssent depuis toujours. C’est une faute qui pourrait te coûter cher en Asie !

avatar raoolito | 

@IceWizard

j'ai supprimé avant votre reponse 😆

avatar IceWizard | 

@raoolito

« j'ai supprimé avant votre reponse 😆 »

Instinct de survie ?

avatar raoolito | 

@IceWizard

totalement

avatar IceWizard | 

@Shaskan

« Après pour l’exemple choisi c’est 1 personne sur des milliers voir des millions qui a une telle addiction aux jeux videos. »

La Corée du Sud c’est particulier. Ils ont un problème d’addiction aux jeux vidéo bien supérieure aux autres pays. C’est devenu un problème de santé public au pays du matin calme.

https://www.courrierinternational.com/article/enquete-jeux-video-la-coree-accro-et-cran

avatar Dziga_Vertox | 

Faites le partout. Et baissez à 1h.

avatar Shaskan | 

@Dziga_Vertox

J’aimerais bien voir ta réaction si le gouvernement venait à restreindre tes passe temps/passions à 1h/jour le vend/Sam/dim …

avatar raoolito | 

@Shaskan

deja un pauvre pass sanitaire ou il suffit d’etre vacciné (gratuit) reveille les rageux, alors j’imagine 10 secondes :D

avatar Shaskan | 

@raoolito

Non mais attend je pensais que la liberté c’était de faire ce que je veux sans me soucier de l’impact de mon comportement sur autrui ?? 🙃

Pages

CONNEXION UTILISATEUR