Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pas de hausse de prix en vue pour la Nintendo Switch

Mathieu Fouquet

jeudi 11 août 2022 à 10:34 • 37

Ailleurs

C’est assez rare pour être signalé : Nintendo n’a pas l’intention d’augmenter le prix de vente de sa console phare pour compenser la hausse générale des tarifs, du moins pour le moment. Interrogé par Nikkei Asia, Shuntaro Furukawa, le président de la multinationale japonaise, a expliqué ne pas vouloir exclure des clients en augmentant le prix de la Nintendo Switch alors même que la pénurie de semi-conducteurs se poursuit et que le coût des matières premières augmente.

Image Nintendo.

Selon Furukawa, une éventuelle augmentation serait contre-productive : « Afin d’offrir une expérience de divertissement unique à un large éventail de clients, nous voulons éviter d’exclure des gens en augmentant les prix. [...] Nos produits incluent aussi du logiciel. Nintendo a vendu plus de 100 millions de Switch jusqu’à maintenant, et il est important de préserver l’élan de notre activité globale. »

Comme pour bien d’autres sociétés technologiques, le contexte actuel est loin d’être favorable au fabricant japonais. La Switch est plus populaire que jamais, mais Nintendo ne peut pas en fabriquer suffisamment, ce qui s’est traduit par une baisse annuelle des ventes de 23 % au deuxième trimestre (les bénéfices annuels de Nintendo ayant tout de même triplé depuis le lancement de la Switch en 2017, la situation est encore loin d’être catastrophique).

Pour le moment, Nintendo espère braver la tempête en dépit d’un yen faible et d’un modèle OLED moins rentable que la Switch classique et la Switch Lite : « Tout ce que je peux dire, c’est que nous essaierons de maintenir notre rythme de ventes. Avoir des jeux à succès propulse aussi nos ventes de matériel. Nous avons une panoplie de jeux qui nous permettront d’essayer de respecter nos objectifs de ventes, notamment Splatoon 3 en septembre et Pokémon Écarlate et Violet en novembre. »

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 18


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 46


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 23


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 17


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41