Le Galaxy S6 aurait un lecteur d'empreintes à la Touch ID

Stéphane Moussie |

Samsung, qui veut être reconnu comme une marque innovante, ne s'était pas laissé démonter par l'arrivée de l'iPhone 5s et de son capteur Touch ID. Quelques mois plus tard, le fabricant répliquait avec un Galaxy S5 équipé lui aussi d'un lecteur d'empreintes digital... sauf que celui-ci fonctionnait beaucoup moins bien que le capteur d'Apple.

Galaxy S5

Samsung a bien sorti des mises à jour logicielles pour l'améliorer, mais c'est son fonctionnement même qui n'est pas optimal. Il faut balayer son doigt du haut vers le bas sur le bouton d'accueil, et le faire soigneusement (bien à plat et dans le bon sens). C'est moins pratique que le simple fait de poser son doigt sur le capteur Touch ID des terminaux iOS. Comme on l'écrivait dans notre test du Galaxy S5, on finissait rapidement par abandonner ce capteur biométrique pour une autre méthode d'authentification plus fiable.

Selon des « sources très crédibles » de SamMobile, Samsung compte remédier à ce problème dans son prochain Galaxy S6 en intégrant un lecteur d'empreinte du même style que Touch ID. Plus besoin de glisser son doigt, il suffira de le poser sur le bouton d'accueil a priori. Pour que la reconnaissance fonctionne bien, le bouton serait légèrement plus grand que celui du Galaxy S5.

Les messages d'erreur du lecteur d'empreintes du Galaxy S5

Les fonctions du capteur seraient conservées, à savoir le déverrouillage du téléphone, l'authentification sur les sites web, la vérification de son compte sur les services Samsung et le paiement avec PayPal.

SamMobile a par ailleurs entendu dire que la surcouche du Galaxy S6 pourrait être personnalisée. Les smartphones de la gamme Galaxy A intègrent déjà différents thèmes, mais la customisation irait plus loin avec le futur étendard. En plus de la couleur et des icônes de la surcouche TouchWiz, il serait possible de modifier sa police et ses sons. En outre, on pourrait appliquer un thème pour un événement en particulier, comme Noël.

Le Galaxy S6 pourrait être annoncé autour du mois de mars.


avatar nono68200 | 

Moi je me demande toujours ce qui a changé depuis.
Il me semblait qu'Apple détenait le brevet qui permet de poser son doigt sans le bouger...

avatar sachouba | 

@nono68200:

Probablement pas, sachant que le Motorola Atrix fonctionnait sur le même principe 2 ans auparavant, que depuis sont sortis les HTC One Max et Huawei Ascend Mate 7 qui fonctionnent également ainsi, mal pour le premier, et plus rapidement que l'iPhone 6 pour le second.

avatar Mrod | 

Ca y est ils ont réparés la photocopieuse !!

avatar alan1bangkok | 

Mrod gagne le prix du commentaire insolite....

avatar xx-os | 

Ceci dit c'est exactement ça... on ne peut plus coller aux basques d'Apple... De toute manière, ils ont tous compris... Ils essaient de couper l'herbe sous les pieds dés qu'une rumeur d'un nouveau produit Apple apparaît : l'AppleWatch annoncé par un journaliste il y a de ça juste 2 ans... et 1 mois après, Samsung travaille sur une montre, Google aussi 2 mois après et toute la clique derrière comme un seul homme... La smart TV idem... Apple pay idem...
C'est à pisser de rire comme Samsung et Google s'agitent pour recoller au peloton de tête... et tous les autres...
ET TOUT ÇA, SANS LE MOINDRE COMPLEXE...
Pathétique !!!

avatar Ghaleon111 | 

Le fanboyisme a l'état pur...
C'est plutôt Apple qui copie les montres car il y a eu pas mal de modèles divers et variée dans le commerce bien avant la présentation de l'Apple watch

Smart Tv visiblement tu ne saisis çe que sait et c'est énormément plus évoluer que l'Apple Tv qui est extrenement limité
Aussi je me demande il faudra combien d'année pour que Apple copie des fonctions que j'ai dans le note 4 ?
Il a fallu combien d'années pour que Apple mettes centre de notif, contrôle ou widget ou partage inter app ?
C'est plutôt toi qui est pathétique a cause de ton ignorance, excuse du peu
Avant de dire que les autres copie, rappel toi de l'histoire de l'œil, la poutre toussa

avatar nono68200 | 

@Ghaleon111 :
Si on part comme ca, tout le monde copie tout le monde, ce qui est bien plus réaliste. ;)

avatar Ghaleon111 | 

Exactement voilà un peu de bon sens :)

avatar doogy | 

@Ghaleon111 :
Tu sais peut être qu'Apple n'a pas été les premiers à mettre les widgets sur iOS, mais sache que c'est eux qui ont créés ceux-ci. Renseignes toi.

avatar doogy | 

@doogy :
Sur OS X depuis fort longtemps.

avatar Doctomac | 

@Ghaleon111,

Toi tu es un sacré ! Entre ton amour inconsolable pour le Windows 8 qui tourne sur un Pentium 4 avec 1 Go de Ram, je vois là que tu as un amour certain pour les produits Samsung ou du moins tout ce qui n'est pas d'Apple dans le mobile.

C'est quand même gros ce que tu écrits (même si le Windows 8 qui est ultra-rapide sur un Pentium 4 avec 1 Go de Ram restera dans l'anthologie des conneries écrites dans MacG).

Apple copie les montres. Ahh bon, pourtant si on se remémore l'historique des événements, on se souvient très bien que c'est parce que il y a eu des rumeurs d'une montre signée Apple que tout le monde s'est mis à faire des montres. En passant, dans la précipitation ces montres ont été largement bâclées comme la montre de Samsung qui est une merde sans comparaison.

avatar Xav852 | 

@Doctomac :
Une rumeur touchant plus ou moins Apple lui donne l'exclusivité du produit ? Rumeur non certifiée qui plus est.

J'espère simplement que tu n'es pas sérieux ...

avatar Doctomac | 

Je n'ai pas écrit ça ou sinon tu as quelques soucis de lecture.

Je dis simplement, et les faits l'attestent, que tous se sont mis à faire des montres quand la rumeur qu'Apple en préparait une se propageait.

avatar Sometime | 

@Doctomac :
Doit-on en conclure que les rumeurs d'Apple TV format téléviseur en font donc une exclusivité Apple que d'autres ne pourront que copier?
Apple a une position dominante et donc de référent dans le monde de l'électronique. C'est le jeu que ces produits - avérés ou supposés - soient copiés (pré-copiés si vous voulez)

avatar Doctomac | 

Argument qui prête à sourire. Microsoft a une position dominante dans le logiciel, Apple ne copie pas. Nokia ou Motorola avait une position dominante dans la téléphonie, Apple n'a pas copié. HP, Dell ont/avaient une position dominante, Apple ne copie pas.

C'est incroyable à quel point les anti-Apple peuvent aller pour justifier la copie des concurrents.

avatar Sometime | 

@Doctomac :
Malheureusement non pas tout a fait. Vous semblez vouloir ramener ceci a une bataille manichéenne Pro versus anti-Apple.
Je vous concède qu'Apple ne copie pas - même si ici certains pourraient a bon droit argumenter - ça tombe bien ce n'était pas l'objet de mon commentaire.
J'énonce seulement l'observation suivante : qu'un marché à maturité est souvent l'objet d'inspiration-copie réciproque et qu'un concurrent dans ce même marché s'expose donc a un migration de ces technologies par inspiration/copie justement - d'autant plus qu'il est dominant.
Y voir a tout prix une justification des "méchants copieurs" de la Pomme releve pour le coup d'un comportement d'un Pro-Apple comme vous l'appelez.

avatar sachouba | 

"pourtant si on se remémore l'historique des événements, on se souvient très bien que c'est parce que il y a eu des rumeurs d'une montre signée Apple que tout le monde s'est mis à faire des montres."

C'est peut-être plutôt parce que Sony a été le premier à se bouger à sortir deux smartwatches avant tout le monde (et avant les rumeurs d'Apple Watch), et que Samsung, puis le reste de la concurrence n'ont pas eu envie de se trouver à la ramasse dans ce domaine...

"En passant, dans la précipitation ces montres ont été largement bâclées comme la montre de Samsung qui est une merde sans comparaison."

Tu veux dire cette montre qui a aujourd'hui 5-6 jours d'autonomie, est étanche, permet de transférer ses musiques dessus simplement en la branchant sur son PC puis de les lire sur un casque Bluetooth, possède un magasin d'applications de plus de 1000 apps, un appareil photo avec 2 fois plus de pixels que la caméra frontale de ton iPhone, permet de suivre ses activités sportives telles que la course à pieds sans connexion à un smartphone, peut désactiver le verrouillage du smartphone quand elle est à moins de 1,5m de celui-ci et supporte les cadrans tiers ?
Contrairement à l'Apple Watch.
Je la possède. Et si tu souhaites plus d'infos, je serais ravi de te les communiquer.

Apple s'est très largement inspiré des smartwatches de la concurrence (elles-mêmes souvent inspirées de Samsung et ses Gear) pour fabriquer la sienne, mais même la Galaxy Gear d'il y a plus d'un an possède de meilleures fonctionnalités que la "révolution" d'Apple...

avatar Doctomac | 

Encore un marrant. Les premières rumeurs notamment lancés par les dépôt de brevets ont apparues en 2011. Il me semble que les machins de Sony sont arrivés après.

Test de la Gear 1:
http://www.theverge.com/2013/10/1/4779568/samsung-galaxy-gear-review

Une catastrophe !

Test de la Gear 2 :

http://www.theverge.com/2014/6/9/5786010/samsung-gear-2-smartwatch-wearable-review

Du mieux mais reste très moyen. En l'occurrence, l'autonomie est annoncée comme poussive.

Bref, tes infos de pro-Samsung, je m'en passerai.

Ensuite, on nous dit qu'Apple s'est inspiré des autres smartwatchs pour faire son Apple Watch, dont la Gear (LOOOOOOOL).

Pourtant, je ne vois pas chez la concurrence d'interface utilisateur comme celle développée dans l'AppleWatch ; je ne vois pas chez la concurrence l'utilisation de la couronne digitale pour naviguer dans l'interface utilisateur ; et surtout je ne vois pas un positionnement "mode" et luxe chez la concurrence.

"n appareil photo avec 2 fois plus de pixels "

Deux fois, revise tes maths ! Par ailleurs, mettre un appareil photo sur un montre est d'un ridicule, surtout la façon dont Samsung l'a positionné....de la grande ingénierie clownesque. Par ailleurs, cette appareil photo est censé faire des photos et est donc à comparer aussi avec la caméra iSight de l'iPhone et là on entre dans un autre monde. Et encore, même avec la différence de pixel d'un facteur 1,6, avec les optimisations réalisées par Apple, je ne pense vraiment pas que la caméra de la Gear 2 produit de meilleures images que la caméra FaceTime de l'iPhone.

avatar sachouba | 

@Doctomac:
En 2011, vraiment ? Non, je viens de rechercher sur Google tous les articles sur le sujet entre le 1er janvier et le 31 décembre 2011, et aucun ne fait mention de la possibilité de l'intégration d'un capteur d'empreintes. En revanche, en 2012, beaucoup d'articles font référence à l'achat d'AuthenTec par Apple pour couper l'herbe sous le pied de Samsung.

Franchement, oser citer The Verge pour le test d'un produit Samsung alors qu'il s'agit probablement du site "généraliste" le plus biaisé du monde qui sort des énormités incroyables et est clairement beaucoup trop patriote... c'est incensé, surtout en affirmant que je ne suis moi-même pas objectif...

Oui, la Galaxy Gear, d'un point de vue software, n'était pas optimisée à sa sortie. Mais depuis, Samsung l'a mise à jour sous Tizen, ce qui a multiplié son autonomie par 5. Je le sais, puique je la POSSEDE. Mais tu as affirmé que la Gear était une merde sans comparaison: ce n'est plus le cas depuis de nombreux mois.

"Ensuite, on nous dit qu'Apple s'est inspiré des autres smartwatchs pour faire son Apple Watch, dont la Gear (LOOOOOOOL)."

D'abord ce n'est pas "on", mais moi qui m'en suis chargé. Et la liste est longue:
- phrases types pour répondre à un message;
- mouvements du bras pour activer la montre;
- cardio-fréquencemètre (qui s'intéressait à un cardio-fréquencemètre sur smartwatch avant sa sortie sur la Gear 2, franchement ?);
- déclencheur pour la caméra de l'iPhone (Android Wear);
- Apple Maps sur la montre avec direction par vibrations (Google Maps);
- Siri qui va gentiment répondre à "Hey Siri" (tu ne vois vraiment pas de quoi ça peut être inspiré ?);
- le suivi fitness/santé est une mode principalement lancée par Samsung avec S Health, sur son S4 (dont tout le monde s'est moqué, à l'époque), le baromètre par exemple n'a longtemps existé que sur des smartphones Samsung (avant d'être copié par Apple, notamment).
...

Mais une liste plus courte, celle des innovations d'Apple, peut être réalisée:
- la molette: c'est vrai, ça doit être tellement plus pratique pour naviguer dans les menus, surtout pour les gauchers;
- le partage de son rythme cardiaque à d'autres utilisateurs sous forme de vibrations (Youhou);
- gribouiller sur un écran d'1,5 pouce puis envoyer à un ami / déformer le visage d'un smiley pour pouvoir l'envoyer à un ami (re-Youhou).
C'est tout. Le reste existait déjà dans des tas d'autres smartwatches (y compris la NFC, dès la Sony Smartwatch 1 de 2012). Ah si, on peut citer Apple Pay, qui n'existe toujours pas en France et qui nécessitera un code à 4 chiffres pour fonctionner (tout le paradoxe d'Apple...).

avatar Doctomac | 

"En 2011, vraiment ? Non, je viens de rechercher sur Google tous les articles sur le sujet entre le 1er janvier et le 31 décembre 2011, et aucun ne fait mention de la possibilité de l'intégration d'un capteur d'empreintes. "

Je ne parle pas d'un capteur d'empreinte mais de la rumeur selon laquelle Apple préparait une montre.

"Franchement, oser citer The Verge pour le test d'un produit Samsung alors qu'il s'agit probablement du site "généraliste" le plus biaisé du monde qui sort des énormités incroyables et est clairement beaucoup trop patriote... c'est incensé, surtout en affirmant que je ne suis moi-même pas objectif..."

Tu te rends compte de ce que tu écrits ? Il faut quoi, que je cite un papier coréen ? De plus, ton argument est facilement torpillable dans la mesure où The Verge note plutôt bien les téléphones Samsung.

Tu veux d'autres sources ? Allons-y (pour être décent je vais me concentrer sur la Gear 2, la Gear 1 étant une ignominie largement reconnue) :

http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2457969,00.asp

http://www.laptopmag.com/reviews/smartwatches/samsung-gear-2

http://www.gizmag.com/samsung-gear-2-review/31657/

http://www.trustedreviews.com/samsung-gear-2-review

....

Comme je l'ai dit, ces tests notent l'amélioration par rapport à la Gear 1 (mais ce n'était pas très difficile) mais pointent que l'ensemble reste relativement moyen. Beaucoup révèlent aussi l'inutilité de la caméra alors que toi tu la trouves révolutionnaire.

Pour le reste de ta prose fanatisée. Le suivi fitness par exemple est une fonction annoncée par les rumeurs sur l'iWatch et que Samsung s'est empressé de proposer dans sa première montre. Le Hey Siri ne date pas de l'AppleWatch, cela est disponible dans iOS 8 pour les iPhones quand ce dernier est branché. Apple utilise Siri dans sa montre AppleWatch. ...sans blague, Apple utilise Siri dans tous ses appareils mobiles. Comment Apple aurait pu faire autrement pour sa montre.

Bref, on sait très bien qu'Apple travaille sur sa montre depuis longtemps, bien avant la présentation des montres bâclées des concurrents et les vraies innovations à défaut des fonctions attendues (plan, Siri, fitness, Youhou) ont été présentées lors de la présentation de l'Apple Watch : interface pensée pour la montre, utilisation de la couronne, ApplePay, etc...

" la molette: c'est vrai, ça doit être tellement plus pratique pour naviguer dans les menus, surtout pour les gauchers;"

Il n'y a pas de menus (LOL) et la montre peut-être portées sur le poignet droit ou gauche Youyou.... Dans tous les cas, Apple ne pas faire moins bien que l'OS des Gear reconnu comme une merde absolue (cf test ci-dessus).

"- le partage de son rythme cardiaque à d'autres utilisateurs sous forme de vibrations (Youhou);
- gribouiller sur un écran d'1,5 pouce puis envoyer à un ami / déformer le visage d'un smiley pour pouvoir l'envoyer à un ami (re-Youhou)."

Deux fonctions qui vont être copiées par Samsung, j'en prend le pari Youyou...

avatar sachouba | 

"Je ne parle pas d'un capteur d'empreinte mais de la rumeur selon laquelle Apple préparait une montre."

Encore raté, aucun article sérieux concernant des rumeurs d'Apple Watch (ou d'iWatch) publié en 2011, juste quelques concepts "A quoi une montre réalisée par Apple ressemblerait ?" et des bracelets pour iPod Nano.

"Tu te rends compte de ce que tu écrits ? Il faut quoi, que je cite un papier coréen ? De plus, ton argument est facilement torpillable dans la mesure où The Verge note plutôt bien les téléphones Samsung."

Vraiment ? Quand The Verge ose affirmer que l'iPhone 6 Plus prend de plus belles photos que le Galaxy Note 4, et de très loin (bien que la stabilisation soit bien plus efficace sur le terminal de Samsung, que les clichés soient bien plus détaillés, la balance des blancs mieux équilibrée et non jaunâtre), alors que tous les autres sites (neutres) s'accordent sur le fait que l'iPhone 6 Plus est clairement en retard par rapport au Note 4 au niveau de la qualité des clichés (et pas que)...

Il suffit de lire (et de regarder) les "blind comparisons" de PhoneArena (site comportant plusieurs rédacteurs franchement pro-Apple), qui mettent les photos de plusieurs appareils en compétition dans plusieurs situations de la vie courante sans en donner le nom (il s'agit donc d'un "vote à l'aveugle" par les internautes): l'iPhone 6 a même perdu (de loin) contre le Nexus 6, bien moins performant que le Note 4 en photographie, dans un test objectif à 100%, tandis que dans une autre itération du test, le Note 4 avait ridiculisé l'iPhone 6...

Il faut être clairement pro-Apple pour en arriver à penser que l'iPhone 6 prend de plus belles photos que le Note 4, tout de même. De même concernant les notes de leurs tests: la Galaxy Tab S a eu une moins bonne note que l'iPad Air concernant la qualité d'écran, il ne faut pas pousser.
AUCUN produit d'une autre marque qu'Apple n'a une aussi bonne note que l'iPhone sorti la même année sur The Verge...

"Tu veux d'autres sources ? "
Aucune de tes sources ne parle d'une "ignominie" ou quoi que ce soit du genre.

Citons donc tes sources:

1) "PROS:
Beautiful display. Doubles as an activity tracker. Heart-rate monitor. Works with standard watchbands (contrairement à l'Apple Watch)
CONS:
Pricey. Compatible with Samsung devices only. Lacks apps. Camera is mostly superfluous."

Ok, on lui reproche donc son prix de 299$, ce qui en fait un produit nettement moins cher que l'Apple Watch (A sa sortie en France il n'était que de 250€ au maximum, il me semble).
Sa compatibilité limitée aux appareils de la marque. Comme Apple.
Son manque d'applications: on parle d'un store dont l'âge devait être de moins d'un mois quand le test est sorti. Je ne pense pas que quelque OS que ce soit puisse se targuer d'avoir un store gigantesque dès sa sortie.
Une caméra qui est superflue. Super ! Il existe justement une autre version sortie en même temps (la Gear 2 Neo) qui ne l'a pas et coûtait 50€ de moins à sa sortie: deux problèmes résolus à la fois.

2) "The Pros:
Good call quality; Durable, attractive design; Colorful display; Loud and clear voice calls; Convenient remote-control app (que l'Apple Watch ne connaîtra jamais);
The Cons:
Screen doesn't stay lit; Expensive; Few apps; Difficult wrist strap; UI requires too many swipes."

L'écran ne reste pas allumé. En effet, ça peut être un problème. Mais il me semble que l'Apple Watch le connaît aussi, non ? Peu d'applications, encore.

L'article lui même s'explique ensuite sur le problème de bracelet: "It was also a challenge for us to adjust the size of the band because it required us to move a tiny, metal peg from one hole to another. Fortunately, you can replace the band with any 22mm band on the market, including ones with normal buckles."

Donc en fait, le problème vient du réglage de la longueur du bracelet. Généralement, ce réglage s'effectue une seule fois sur une montre, et pour posséder un bracelet semblable, on ne peut pas dire que ce soit si difficile que ça.
Et on peut changer le bracelet par un bracelet standard, sur la Gear 2...

Concernant l'UI, c'est subjectif, mais pourquoi pas.

3) L'article suivant, celui de Gizmag, fait carrément l'apologie de la Gear 2, la qualifiant de meilleure smartwatch du marché, et lui reprochant simplement son prix face... au Samsung Gear Fit.

4) L'article de TrustedReviews en revanche, cherche à démonter la Galaxy Gear par tous les moyens, jusqu'à affirmer que le contraste de l'écran n'est pas suffisant pour regarder des photos: il s'agit d'un écran AMOLED, au contraste infini...

"What the Gear 2 really needs is voice dictation, but there’s no option for this."
Même la Gear 1 a cette option. Franchement, ils sont vraiment professionnels ?

"The shutter noise that accompanies every snap is ridiculously loud and be turned off."
Je crois qu'il manque un petit verbe dans cette phrase. Ensuite, si Samsung ne peut pas autoriser la désactivation du son d'obturateur, c'est simplement pour des raisons de confidentialité et pour empêcher des usages illégaux de la montre.

Et le "so-so battery life" se justifie par: "It strolled through three days moderate usage, which is two full days longer than the Galaxy Gear, but’s still short of what we would like to see on a wearable."

Il seraient déçus par la concurrence.

"Le Hey Siri ne date pas de l'AppleWatch, cela est disponible dans iOS 8"
Vas-y, cherche un peu plus loin alors. C'est inspiré de qui ? Tu trouves ?

"l'OS des Gear reconnu comme une merde absolue"

Aucun des tests n'a parlé de ce genre de problème. Les expressions que j'ai lues concernant l'interface sont "smooth", "colorful", "attractive", "cool", "much better", "faster", "I was pleasantly surprised", "The compact, square control makes the watch easier to navigate, helping create a simpler, more intuitive user experience.", "The touch interface is easy to navigate with such a responsive panel and pinch to zoom in the gallery helps make image viewing possible on such a compact display.", "The Samsung Gear 2 is far sleeker than the original Galaxy Gear.", "‘Find my phone’ is another handy feature."...

Il n'y a que toi qui trouves l'UI "merdique", sans jamais ne l'avoir testée sur une Gear 2...

Arrête un peu de faire ton hater et reconnais que l'Apple Watch, en plus d'être plutôt moche et d'arriver après la concurrence, n'est même pas au niveau des montres d'il y a un an...

avatar Ghaleon111 | 

J'ai jamais dit que w8 était ultra rapide sur un Pentium 4 j'ai dit que ça tourne correctement alors que osx est incapable de le faire et c'est largement prouver et d'après les utilisateurs de builds de w10, c'est encore plus léger que w8.1 en consommation de ressources
Et j'aime bien Apple, c'est ce qu'il devient que j'aime moins

Et pourquoi tu ne parle pas des derniers modèles de montre qui sont quand même bien meilleur qu'avant, parfois autonome et qui contiennent une puce GPS ou encore des montres de motorola qui ressemblent à une vraie montre
Je trouve votre histoire absurde, oh Apple a déposer un brevet alors tous les constructeurs ce sont dit oh il faut faire pareil! Alors qu'on en ai bien à la 3eme génération déjà
Et android wear c'est copié sur Apple tant qu'on y est

Personnellement je m'en contrefous de ces montres mais franchement je ne vois pas l'intérêt de jouer les fanboys ou les haters
On a l'impression que tout est extraordinaire chez Apple pour vous alors que si on prend un peu de recul, c'est pas mieux, c'est différent et je trouve nul de descendre les concurrents à tout prix

avatar feefee | 

@Ghaleon111 :

"On a l'impression que tout est extraordinaire chez Apple pour vous alors que si on prend un peu de recul, c'est pas mieux, c'est différent "

Pas mieux ou aussi bien ?
Pourquoi avoir honte de penser qu'Apple est extraordinaire, même à 51% ?
Je t'assure , ce n'est pas sale , on vit bien avec .

avatar Klouk | 

@Ghaleon111 :
Purée l'excitė achetés toi un correcteur d'orthographe. Ça pique les yeux. Bien sur que Samsung
Est un gros suiveur. Un tout petit détail qui en dit long : les écouteurs blancs de chez eux....
Quant à comparer iwallet et Apple pay, c'est débile

avatar sachouba | 

"Un tout petit détail qui en dit long : les écouteurs blancs de chez eux...."

Ouah... On va loin là.
Franchement, il n'y a qu'à regarder la police des caractères de la certification européenne du bas de l'iPhone 5 pour se rendre compte qu'Apple est un gros suiveur.

avatar Ghaleon111 | 

Il faut dire merci au clavier ios de base ou la correction et prédiction est d'une médiocrité sans nom

avatar Ast2001 | 

Tu as la palme du commentaire le plus ridicule. Franchement, je m'en fous de ces histoires de copies car tout le monde copie sur tout le monde, Apple en tête et c'est ainsi que fonctionne l'industrie. Mais ton commentaire en matière de révisionnisme historique sur les montres Samsung ou Android ou sur Apple Pay par exemple enfonce carrément tous les records.

avatar Ghaleon111 | 

Moi aussi je m'en fous de ces copies mais je n'aime pas la médiocrité
Ta connerie enfonce de sacré records en tout cas (eh oui la vérité ca fait mal) et ça fait plusieurs années que je vois des montres connecté qui font a peu près la même chose que l'Apple watch sauf que contrairement à certaines montres connecté, elle n'est pas autonome et il faudra la recharger tout les jours contrairement à cert concurrents donc il n'y a surtout pas à parler de copie chez les autres, c'est absurde
Pour Apple pay, Google le faisait déjà avec wallet aux us
Espérons juste que çe systeme arrive dans nos contrées

avatar Ast2001 | 

a) on change de ton
b) on lit ce que j'ai mis car je ne suis pas certain que ce commentaire m'est destiné

avatar Ghaleon111 | 

je pensais que ca m'était destiner vu l'ordre des réponses
C'est un malentendu je crois ^^

avatar Ast2001 | 

Juste un truc pour que tu comprennes l'erreur:

a) Je ne t'ai pas répondu à toi mais à xx-os. regarde bien
b) Je suis exactement du même avis que toi sur ce sujet

avatar Ghaleon111 | 

Quant tu a parler de Apple pay ca aurait dû me mettre la puce à l'oreille ^^
Tu a raison, j'ai mal vu désoler :)
C'est mal fait sur macg, il devrait faire un systeme de quote comme sur forum hardware ou monwindowsphone

avatar béber1 | 

le copier-coller existe aussi

avatar feefee | 

@Ghaleon111 :

"Moi aussi je m'en fous de ces copies mais je n'aime pas la médiocrité "

Ça c'est un bon point , c'est honorable :)
Mais alors va falloir bosser pas mal ton orthographe parce que pour l'exercice écrit ça passe par là .
Dommage , ça plombe un peu tes propres exigences .

avatar Ghaleon111 | 

Ça c'est quant j'écris avec le clavier de l'iPad de base je vérifie pas toujours çe qu'il me met, c'est beaucoup mieux quant j'utilise swiftkey ou touchpal

avatar feefee | 

@Ghaleon111 :

"Ça c'est quant j'écris avec le clavier de l'iPad de base je vérifie pas toujours çe qu'il me met, c'est beaucoup mieux quant j'utilise swiftkey ou touchpal"

Désolé de te gâcher ta soirée :-)

Mais quand tu écris "quant" à la place de "quand" ou "tu a" à la place de "tu as",
quand tu accordes mal ou que tu mets "er" à la place de "é",
je pense pas que ce soit la faute à swiftkey :-)

Mais pas de panique je ne te crois pas médiocre pour autant ...

avatar Gepat | 

Ce serait quand même bien si on pouvait un peu plus personnaliser l'interface de iOS ... sons, thème etc. Ca peut paraître "vulgaire" (iOS est tellement parfait !) aux yeux de certains, mais pour avoir déjà essayé ça sur un Galaxy, c'est vraiment sympa.

avatar Olydiver | 

En fait Samsung n'est pas un copieur, c'est juste un suiveur ;)

avatar Xav852 | 

Ce Touch ID est une vraie réussite!

Pour ceux qui ont le 5S depuis sa sortie, constatez vous des bugs au fil du temps ?

avatar pivert42 | 

@Xav852 :
Nickel et sur mon iPhone 5S et iPad air2, le seul bug c'est l'application 1Password qui fonctionne avec mais pas tout le temps

avatar Sometime | 

@pivert42 :
Tiens c'est marrant, sur le 6 chez moi, c'est plutôt le capteur qui se bloque pour le déverrouillage du téléphone.

avatar KevinR | 

Ah la la :) c'est jap...

avatar poikoi | 

Allez hop !. Un petit coup de photocopieuse.

avatar WiPhil | 

@poikoi :
Commentaire idiot donc réponse même acabit : pour le stylet c'est Apple qui copie Samsung?

avatar béber1 | 

oui, le Samsung qui avait copié l'idée du Newton pour son Note

avatar béber1 | 

à voir à l'usage

avatar mfam | 

@Ghaleon111 C'est plutôt Apple qui copie les montres car il y a eu pas mal de modèles divers et variée dans le commerce bien avant la présentation de l'Apple watch
---
Parce qu'Apple a pris le temps de sortir son bidule... Autrement dit, c'est pas parce qu'il ne montre rien "comme les autres" qu'ils n'ont rien en main voyons.

avatar Ghaleon111 | 

Évidemment mais c'était en reponse a çe gars prétentieux qui croie que tout le monde sui Apple comme des petits chiens ^^

avatar Lysiar | 

J'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner niveau respect des brevets .... C'est reparti pour une série de procès...?

avatar diegue | 

Celui du Galaxy S5 est inutilisable, et pourtant je l'ai essayé plusieurs fois !

Pages

CONNEXION UTILISATEUR