Un "Galaxy S6" a été complètement déballé

Florian Innocente |

Ce qui semble être le Galaxy S6 — gardons quelques réserves — a été dévoilé chez AllAboutSamsung.de via des clichés publiés dans un forum. Il s'agirait du modèle "standard", sans les deux écrans latéraux. Rappelons que dimanche après-midi, Samsung dévoilera à Barcelone le Galaxy S6. Pour l'heure, les teasings et fuites officielles ont plutôt porté sur un modèle "Edge" avec un (ou des) écran(s) latéraux.

Cliquer pour agrandir

L'unité en photo vient d'AT&T, explique le site. Ses lignes correspondent aux photos d'un châssis que l'on avait vu il y a quelques jours. Le "propriétaire" de ce qui paraît être un terminal de test parle d'une bordure métallique et d'un dos en verre (lire aussi Galaxy S6 : la recharge sans fil annoncée à demi-mot).

Le design est nettement plus arrondi, avec quelques accents esthétiques qui évoquent des modèles concurrents déjà sur le marché. Cela ne saute pas aux yeux sur les photos, mais les tranches ne sont pas complètement arrondies, les bords sont biseautés vers l'intérieur.

Cliquer pour agrandir

Ce modèle ne correspond toutefois pas à la version — baptisée "Edge" à défaut de mieux — que des opérateurs américains ont mis en avant en début de semaine, en montrant une tranche pourvue d'un écran tactile supplémentaire.

Soit on a affaire ici à autre chose que le S6, soit Samsung a simplement préféré faire monter le suspens autour du modèle qui apportera le plus de nouveautés et d'originalités matérielles.

Cliquer pour agrandir
avatar iclementb | 

En survolant l'article rapidement je n'ai pas compris pourquoi on y trouvait des photos de l'iPhone 6... Après j'ai compris.

avatar Rodney Jerkins | 

Heu attendez je mets mes lunettes, sérieux la mais c'est l'iPhone 6 nonnn c une plaisanterie j'y crois pas

avatar JustGeek | 

Je fais pas dans le Samsung bashing d'habitude. Mais bon, là les tranches supérieures et inférieures on un bon air de famille avec des trucs connus de par chez nous
Lignes blanches
Port USB
Haut-parleur
C'est un peu inspiré quand même !

avatar Rodney Jerkins | 

Sauf le dos de l'appareil mais sinon c chaud

avatar Pomme_Q | 

C'est pas possible c'est un fake, c'est trop "obvious" là

avatar arnaudducouret | 

Si ils pouvaient reprendre le même design ils le feraient... C'est abusé.

avatar Mr.White | 

Samsung a osé copié les écrans de grande taille de notre pomme adorée ! C'est un scandale ! Une honte !

Oh wait !

avatar Sebr2611 | 

Idem ! Les photos sur tranches, au premier coup d'œil on vit un iPhone 6 ! Il faut bien regarder pour voir les différences... Subtiles.

Si Samsung sort vraiment ça, c'est le procès direct à coup sûr !

Fin sinon ça reste pas terrible, ça reste du Samsung... Ils ont beau essayer de voler les autres marques, Apple en tête, ça reste toujours assez cheap et ça fait pas haut de gamme du tout, alors oser vendre ça 7/800€... Quand à côté pour le même prix on peut avoir le top du top (i6).. Bref

avatar Sidewipe | 

En quoi, ça http://www.svetandroida.cz/media/2015/01/iPhone-6.jpg, ca fait haut gamme ? xD

avatar apache | 

@Sebr2611 :
Ça a la couleur sa ressemble c du samsung a l'intérieur comme nos produit pommés mais comme c marquer samsung c de la merde . Sa fait chère l'os d'apple en somme

avatar Domsware | 

@apache :
1/ Les "produits pommés" ce n'est pas que du Samsung à l'intérieur
2/ Un produit électronique aussi complexe qu'un Smartphone c'est autre chose qu'une liste de composants.

avatar sachouba | 

@Sebr2611:

Les modèles blancs font toujours cheap. C'est également le cas pour les iPhone 5, 6, les Xperia Z...

Quant au "top du top", c'est chez le Galaxy Note 4 qu'il faut le trouver, pas avec l'iPhone 6. Même les Xperia Z3 et Z3 Compact sont meilleurs...

avatar warmac33 | 

@ Sebr2611
attention à ne pas confondre ce qui correspond à ton usage et le "top du top".
Que tu sois comblé par l'i6 c'est probable et c'est tant mieux, mais c'est pour moi l'un des derniers téléphones que je songerais à acheter (et pourtant dieu sait si j'avais adoré mon edge acheté en 2007 à new York !)

avatar Ghaleon111 | 

L'iphone 6 le top du top avec un os en retard dans presque tout ?
Il est plus beau que l'iphone 6 qui a un dos très moche gris clair, grosses bandes blanche pas discrètes et qui glisse comme un rien et avec un écran de 4.7 pouces dans un encombrement de 5 pouces
Apple na pas de leçon a donner

avatar Minileul | 

2 images me font fortement pensé à l'iPhone 6 ou au HTC m8 voir d'autre produits...

avatar adn95 | 

La photocopieuse samsoul ne ce bourre pas ?? Quel dommage !! Aucune créativité !

avatar panbouh | 

@adn95 :
Aucune créativité non t'as raison, les écran sur le coter ne sont absolument pas des innovations. Alors que apple avec sont iPhone 6 à fait l'innovation du siècle ! Un écran plus grand ! T'imagine ?
Oh wait...

avatar joneskind | 

@Panbouh

Faudra que tu m'expliques quand même ce qui peut justifier ces bandes blanches. Parce que autant si tu veux un écran plus grand y a pas 36 solutions (et Samsung n'est pas la seule boîte à proposer des phablettes) autant y a vraiment aucune nécessité à ces bandes blanches.

En essayant d'être un peu pragmatique et objectif c'est pas difficile de voir que Samsung n'arrive pas à sortir de son obsession pour Apple.

avatar panbouh | 

@joneskind :
Déjà de une rien ne nous dis que c'est réellement le design du s6, et j'en doute très fort
Et je n'ai pas dis que ça ne ressemblait pas à l'iphone 6, j'ai juste souligner le fait que l'iphone n'a en rien innover quoi que ce sois, alors que le s6 le fait
Vous ne portez vos jugement que sur l'apparence, le plus futile... Tu les vois t'es "jolie" bande blanche derrière t'as coque protectrice ? Merci

avatar Domsware | 

@panbouh :
L'absence d'innovation ne valide pas la copie.
Ainsi c'est souvent le même argument qui est sorti : Apple n'a pas inventé le téléphone, Apple n'a pas inventé le rectangle, Apple n'a pas inventé les bandes blanches, etc. Cela ne justifie en rien que des concurrents copient/collent des pans entiers de ce que fait Apple.

avatar vincepalmer | 

@panbouh :
Il n'a rien innové et pourtant on cherche toujours chez la concurrence un capteur d'empreinte aussi bon que Touch ID, ou une solution de paiement que les gens utilisent.
Tu vois l'innovation là où ça t'arrange. Et puisque Samsung n'est pas le roi du design, tu décrètes que le design importe peu. Mais le design importe énormément pour beaucoup de gens, et un bon design demande aussi beaucoup d'innovations.

avatar sachouba | 

@vincepalmer:

Ah si, le capteur du Huawei Ascend Mate 7 est plus efficace que TouchID, mieux placé et plus rapide. On l'a trouvé !

"ou une solution de paiement que les gens utilisent."
Google Wallet a été sciemment téléchargé par 20 millions de personnes aux États-Unis. Ça fait un paquet, quand même.
The Guardian a d'ailleurs estimé le nombre d'utilisateurs occasionnels de Google Wallet à 1 utilisateur d'Android sur 5 aux États-Unis (16M de personnes), tout en sachant que de nombreux utilisateurs d'Android n'ont pas la NFC.
http://www.theguardian.com/technology/2014/sep/25/google-wallet-apple-pa...
Ça fait beaucoup par rapport aux 1M d'utilisateurs d'Apple Pay reportés récemment.

avatar Thegoldfinger | 

@Sachouba

Le temps ne fait rien à l'affaire...

avatar CNNN | 

@sachouba :
Le TouchID au dos du téléphone est une grosse blague, rien de moins pratique que ca..
Sur le HTC One Max c'était vraiment chiant à utiliser

avatar sachouba | 

@CNNN:

Le HTC One Max renvoyait quand même beaucoup d'erreurs. Le dos de l'appareil est un endroit assez naturel où mettre ses doigts, c'est d'ailleurs pour cette raison que LG a mis les boutons au dos des LG G2 et G3.
http://youtu.be/elncb0Q4E_U

Mais certains peuvent ne pas apprécier, comme à peu près tout.

avatar Mécréant | 

@joneskind:
"y a vraiment aucune nécessité à ces bandes blanches"

Si vous parlez de celles qui laissent passer les ondes au travers du téléphone malgré le métal, l'utilité me semble évidente...
(Apple les a d'ailleurs reprises à la concurrence parce qu'il est nécessaire qu'un téléphone puisse téléphoner pour éviter un nouvel antennagate)

Si vous parlez des bandes au dessus et en dessous de l'écran... elles ont beau être ancienne et présente sur tous les modèles (bien que la couleur varie: sur un Galaxy bleu, elles seront bleu) elles ont leur utilité aussi: placer une caméra et des boutons en surface, gagner du volume à l'intérieur et, donc, affiner le téléphone.

Pourtant, ce S6 reprend réellement des codes d'Apple, mais trop peu, trop variés, trop transformés pour risquer un nouveau procès:

- la grille des haut-parleurs. Reprise des anciens modèles d'iPhone, mais sans la symétrie.

- le mini-jack en bas. D'un point de vue pragmatique, c'est plus logique qu'en haut: ça limite les manipulations pour sortir le téléphone de poche quand on utilise des écouteurs.

- l'arrondi des tranches supérieures et inférieures. Il n'est cependant pas propre à Apple:
--> d'autres marques (ex. Nokia) arrondissaient leurs tranches depuis quelques années déjà, ce qui indique une mode plus générale (comme les grands écrans)
--> la Pomme a arrondi toutes les tranches, pas juste 2.
--> l'arrondi de ce présumé S6 est "cassé" (ligne centrale visible); il reprend la forme du Galaxy Alpha (bord biseauté) en l'arrondissant

Bref, Apple est présente, mais je ne pense pas qu'on puisse parler d'obsession...

EDIT:
J'oubliais l'appareil photo qui dépasse... finalement, il y a peut-être obsession! ;-)

avatar Florian Innocente | 

@joneskind :
Tu penses sincèrement que ni Apple ni Samsung n'ont essayé de voir s'ils pouvaient estomper ces bandes avec d'autres couleurs mais que le résultat était probablement dégueulasse ?

Si tout le monde a remarqué ces bandes, pars du principe que les fabricants de ces téléphones aussi.

avatar sachouba | 

@joneskind:

"Faudra que tu m'expliques quand même ce qui peut justifier ces bandes blanches."
Les antennes peut-être, comme les HTC One M7 puis M8...

avatar CNNN | 

@joneskind :
Si tu as du verre et du métal les antennes doivent être à l'extérieur. D'où la présence des bandes... Ils vont pas mettre une antenne comme sur un radio ou les téléphone mobile des années 90... Donc oui il n'y a pas 36 façons de le faire

avatar mr_julot | 

Attendons de voir le modèle finale avant d'émettre tout jugement définitif. Il y a peut être une raison technique à ces bandes blanches.
En essayant d'être un peu pragmatique et objectif c'est pas difficile de voir avec les iphone 6/6+ que Apple n'a pas fait dans l'originalité, et s'est "inspiré" de la concurrence en partie.
Ton discours peut être à double tranchant !

avatar Lestat1886 | 

Attendons de voir l'utilité de ces écrans sur les côtés avant de crier au génie parce que l'innovation sans applications ça sert pas à grand chose... Et aggrandir l'écran n'est pas une innovation non plus

avatar quentinmassondu57 | 

Je suis vraiment énervé là !

Je trouve inadmissible de la part de Samsung de s'inspirer autant du design de l'iPhone 6. En regardant ces photos rapidement, on croirait voir un iPhone 6 avec les bords arrondi, les lignes pour les antennes, les ports, trous pour le haut parleur....

Ils n'arrêteront jamais bon sang. Sans être méchant, ça ne m'étonne même pu de la part des Coréens, les asiatiques quoi. Pour moi je mets Samsung dans le même sac que Xiaomi, Wiko et tous ceux qui copient le design d'une marque qui se porte à merveille !

avatar Sharp | 

Tu t'énerves pour pas grand choses alors !
Il existe des motifs d’énervement largement plus graves dans ce monde.

avatar sachouba | 

Wiko n'est pas chinois... Et à ma connaissance, ils ne reprennent pas vraiment le design de la concurrence, mais plutôt du plastique bas de gamme avec des bordures énormes.

avatar jazz678 | 

@sachouba :
Wiko importe et commercialise des téléphones du fabricant chinois Tinno.
On peut jouer sur les mots si tu veux...

avatar SIMOMAX1512 | 

De face on reconnaît bien du Samsung, effectivement Samsung tease a mort la version edge plus innovante dans son design mais aussi son prix très élevé et sa faible diffusion, si les prix sont confirmer avec prix de base à plus de 700 euros et jusqu'à 1000 euros ils vont pas en vendre des masses à ces prix la.

avatar vandykmarsu | 

Vu la première photo ou l'on voit 2 hamster tout mimi cela correspond à un dummy... Inspiré de plusieurs modèles concurrent...

avatar luther16 | 

Une honte

avatar merzhin22 | 

Je suis désolé pour avoir l'iPhone 6 en noir Ca ressemble de très loin à un iPhone, je trouve qu'il reprend l'ADN des anciens Samsung...

De toute manières les téléphones aujourd'hui c'est une vitre avec du plastique ou de l'alu et des antennes.... Bref Samsung va certainement innover sur la version Edge qui a l'air d'avoir vraiment un dessin qui tranche avec ce qu'il se fait aujourd'hui.

Apple n'a rien inventé avec l'arrondis du verre, Nokia avec les 925 et 930 l'a fait avant.

Juste la marque à la pomme arrive toujours a signé un bon design et aucune faute de mauvais goût, les touches sont toujours discrète... C'est dans le détail qu'apple et un peu Nokia (sur le porte drapeaux) fait la différence.

avatar CNNN | 

Le tranche inférieure ressemble effectivement à l'iPhone 6 mais le reste est assez différent.
Il est même élégant je trouve. Hâte de voir la version noire ainsi que le S6 Edge.

Par contre il est évident que je garde mon iPhone 6 ^^

avatar Doctomac | 

Ça ne m'étonne guère.

À la sortie de l'iPhone, Samsung avait copié leur design ce qui leur a valu un procès et une condamnation avec une amende.

Depuis Samsung se sont plus ou moins calmés mais ils ne vendent plus assez et ont de grosses pertes.

Donc on se remet à copier sauvagement le produit concurrent à succès, quitte à subir encore un procès et une amende. Ce sera toujours plus acceptable que les grosses pertes de profit.

Par contre, l'histoire retiendra que Samsung n'a été que le copieur d'Apple.

avatar Sidewipe | 

Bien-sûr quand Apple à repris les 2 bandes derrières le téléphone à-la HTC, non ils ont pas copier parce que c'est Apple :)

avatar Doctomac | 

@Sidewipe :

Je me demande où on a vu ces bandes d'antenne pour la première fois ?

avatar Mathias10 | 

@Doctomac :
iPhone premier du nom avec sa bande noire en bas. Ceci dit HTC était le seul à en mettre deux...

avatar lmouillart | 

Voir même n'importe quel appareil communiquant avec antennes intégrées et coque en métal.

avatar Androshit | 

En même temps, on s'en fout :)

avatar AllanZ | 

Un dos en verre, c'est ce que j'attendais sur l'iPhone 6. Je serai dégouté de le voir arriver sur le Galaxy S6...

avatar RBC | 

J'espère sincérement pour Samsung que c'est un FAKE car si c'est le vrai ils n'ont encore rien compris. Le non succès du Samsung Galaxy Alpha aurait dû leur mettre la puce à l'oreille.
En tout cas si c'est le vrai on va encore bien rigoler avec nos chers SamsungFans qui à la sortie des iPhones 6 se sont défoulés comme jamais {Bon comme d'habitude ça n'a servi à rien Comment vont il une nouvelle fois retourner leurs vestes pour pouvoir apprécier ce désign ?
Ça va etre du grand art car ça risque d'avoir du mal à passer non ?

avatar Bardyl | 

@RBC :
Vous vivez vraiment que pour ça ? Triste quand même...

avatar Mécréant | 

@RBC:

En partant du principe qu'il faut être SamsungFans pour avoir critiqué le design de l'iPhone 6, votre raisonnement est biaisé.

En partant du principe qu'apprécier ce S6 après avoir critiqué le design de l'iPhone 6 est un "retournement de veste", vous commettez une deuxième erreur: si je me souviens bien, les critiques les plus virulentes du design de l'iPhone 6 concernaient les bandes blanches au dos de l'iPhone. J'ai beau chercher, je ne les vois pas au dos de ce S6...

Notez que si l'on s'arrête au design, je préfère l'arrondi de l'iPhone 6 à l'arrondi biseauté de ce S6. J'ai cependant tendance à penser que ce biseau permet une meilleure tenue en main.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR