Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le Galaxy S7 aurait son clone de 3D Touch

Florian Innocente

lundi 14 décembre 2015 à 14:30 • 113

Android

L'une des principales nouveautés des Galaxy S7 devrait être leur écran similaire au 3D Touch des iPhone 6s. Le Wall Street Journal évoque cette fonction qui devrait fonctionner sur le même principe que chez Apple, au moyen d'un écran capable de gérer des niveaux de pression. La différence portera probablement sur le nombre d'apps capables d'en profiter. Pour les iPhone, il y a des API système offertes à tous les développeurs, tandis que l'on risque de voir ce type d'interaction limité aux apps de Samsung dans un premier temps.

Le quotidien parle également de l'adoption du port USB Type-C et d'une nouvelle fonction de recharge rapide. Elle serait capable de redonner assez d'autonomie pour une journée, en seulement 30 min de charge, voire moins. De plus en plus de smartphones Android proposent ces recharges rapides, chose dont les iPhone sont toujours privés.

Ensuite, quelques-uns de ces futurs modèles pourraient être déverrouillés au moyen d'un scan rétinien. Ce procédé existe déjà de différentes manières sur les derniers Lumia 950/950XL ou sur le ZTE Grand S3 lancé il y a quelques mois en Asie.

ZTE Grand S3, via PCWorld

Enfin, comme cela avait été dit précédemment, il faut s'attendre à ce que ces S7 et S7 Edge s'appuient très largement sur les designs existants. À quelques exceptions près. Comme l'appareil photo, annoncé comme meilleur encore en basse luminosité, qui ne dépasserait pas du dos de la coque. Et, sur le modèle non Edge, la présence à nouveau d'un logement pour une carte d'extension (lire Le Galaxy S7 serait une version "s" du Galaxy S6).

Un rendu 3D de l'un des S7 partagé par un fabricant d'étui il y a quelques jours.

La CSA accueille de nouveaux partenaires dont Garmin pour Aliro

17:29

• 0


Promo : le pack de 4 traqueurs compatibles Localiser à seulement 9,99 € (-50 %)

15:53

• 1


Vérification de l’âge en ligne : l’app de la Commission européenne est « techniquement prête »

15:17

• 22


Une nouvelle rumeur relance la piste de l’OLED pour le prochain iPad Air

15:10

• 11


Spotify lance une fonction pour passer facilement du livre papier au livre audio

14:30

• 4


Surfshark présente Dausos, son protocole VPN maison en bêta sur macOS

11:54

• 11


Apple a menacé Grok de retrait de l’App Store après le scandale des deepfakes

11:06

• 24


Immich Viewer transforme le téléviseur en cadre photo pour Immich

10:23

• 8


Lidl prépare son arrivée sur le marché des forfaits mobiles en France

10:02

• 25


Les iPhone 17 sont déjà disponibles en reconditionné

14/04/2026 à 19:41

• 0


Apple déploie une seconde bêta pour les systèmes 26.5 : iOS, macOS, iPadOS, tvOS, watchOS et visionOS 🆕

14/04/2026 à 19:38

• 19


RAMPocalypse : Samsung augmente à son tour le prix de certains smartphones, PC et tablettes

14/04/2026 à 16:23

• 9


Cartes vides au Liban : Apple assure que Plans a toujours été nul

14/04/2026 à 15:47

• 63


Orange offre 4 mois de Deezer Premium à ses abonnés box ou mobile, même chez Sosh

14/04/2026 à 15:23

• 6


La production de l’iPhone pliant serait en retard, sans remettre en cause une sortie à l’automne

14/04/2026 à 12:03

• 10


SwitchBot améliore son robot qui appuie sur des boutons avec une batterie rechargeable

14/04/2026 à 10:31

• 12