Le Razer Phone aurait 8 Go de RAM pour être à l'aise avec les jeux

Stéphane Moussie | | 09:30 |  49

Razer dévoilera le 1er novembre son premier smartphone, un appareil qui devrait être axé sur le jeu vu le positionnement du fabricant et une rumeur. Sa fiche technique a apparemment été dévoilée en avance par un test sur GFXBench.

Les caractéristiques sont celles d’un smartphone haut de gamme actuel : écran 5,7" (2 560 x 1 440 pixels), processeur Snapdragon 835, appareil photo 12 mégapixels, 64 Go de stockage. Il se distingue tout de même par la présence de 8 Go de RAM, quand les autres en ont plutôt 4 ou 6. Un surplus sûrement pensé pour les jeux, même s’il faudra voir si cela fait vraiment la différence.

C’est peut-être plus sur le design, les accessoires et le logiciel que le Razer Phone sera optimisé pour les joueurs. Arrivera-t-il à briser la malédiction des téléphones-consoles (N-Gage, Sony Ericsson Xperia Play) qui n’ont jamais percé ?

Source : Phone Radar

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49 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Hideyasu 13/10/2017 - 09:39 via iGeneration pour iOS

Aucun jeu telephone n'a besoin de 8Go. C'est juste une course à la fiche technique

avatar daxr1der 13/10/2017 - 11:04 via iGeneration pour iOS

@Hideyasu

Amateur je vois

avatar x3dt 13/10/2017 - 15:31 via iGeneration pour iOS

@daxr1der

😂😂😂 tu vois rien arrête

avatar misterbrown 13/10/2017 - 09:42 via iGeneration pour iOS

Super. La suite Suite Creative Cloud pourra bien trouver dessus!

A mince on parle d'un téléphone.....

avatar SIMOMAX1512 13/10/2017 - 09:44 via iGeneration pour iOS

Puis les jeux sur smartphone les plus évolues graphiquement sont sur iPhone , je vois pas le rapport entre la Ram et le positionnement « jeu » de ce smartphone , mettre la meilleure puce graphique mobile et 4-6 Go de ram suffirait . Enfin bon vendre un smartphone avec comme argument qu’il est génial pour les jeux ça va faire un bide.

avatar Matgamer 13/10/2017 - 17:29 via iGeneration pour iOS

@SIMOMAX1512

C'est Razer.... Ils ont une base de fans aveugles énorme, ils vont s'en sortir comme ça 😉

avatar iSimon12 13/10/2017 - 09:52 via iGeneration pour iOS

Ça rappelle un peu le Nokia Ngage en son temps.

avatar C1rc3@0rc 14/10/2017 - 01:32

Et toutes les autres marketingries du meme accabit.
Apres il faut comprendre Razer, c'est un accessoiriste pour gamer. Le marché des consoles est degringole, celui des consoles portables en est au chant du cygne. Reste les hardcore gamers sur PC, marché en progression mais tres concurrentiel et le couple iPhone/Samsung qui remplace tout le reste mais n'est pas generateur d'achat pour cette societe.

Donc Razer tente de se trouver un relai de croissance, voire un simple frein a sa derive en ... diversifiant.
Ils pourrait aller plus loin en se lançant dans la production de ramen...

avatar Ghaleon111 14/10/2017 - 13:15

Le marché console fais un carton avec la ps4 et la switch que tout le monde s’arrache

avatar Horfilas 14/10/2017 - 13:58 via iGeneration pour iOS

@Ghaleon111

Et la Xbox One qui ne démérite pas.

avatar Gagolak 13/10/2017 - 10:02 via iGeneration pour iOS

Regardez mon penis... euhhh mes gigas de ram pardon.

avatar Thegoldfinger 13/10/2017 - 10:04

Faire un téléphone "gamer" avec un processeur à la rue, ça en devient comique 😳

Donc en gros l'iPhone 8, avec moins de RAM, qui n'est pas "gamer" , écrase totalement Le produits Razer .

http://www.tomshardware.fr/articles/apple-a11-geekbench,1-65521.html

avatar Fennec72 13/10/2017 - 10:11 via iGeneration pour iOS

Concernant les 8Go de RAM, le hardware ne fait pas tout, le tout est qu’il soit bien exploité par l’OS.

Il me semble que ces dernières années, il y a eu beaucoup de smartphones Android qui roulaient des mécaniques côté hardware, mais qui étaient battus dans les benches par des iPhones beaucoup plus modeste en RAM.

avatar Ze_misanthrope 13/10/2017 - 19:47

Quel rapport entre la quantité de RAM et les benchmarks ????

avatar phantoom 13/10/2017 - 10:40

Juste pour rappel plus de RAM permet entre autre de charger des textures plus grosses... Donc dans le cadre du jeu c'est effectivement un point important. Exemple ps4 pro capable d'afficher des résolutions 4k mais avec des textures 2k. Xbox one X capable d'afficher des résolutions 4k avec des textures 4k.

Il faudra voir au moment de la présentation ce que razor propose et si cette RAM est exploité.

avatar jackhal 13/10/2017 - 15:50

Pour une représentation 3D, c'est quoi 4K ?

C'est à dire que chaque pixel est (ou peut être) différent ? Mais à une distance de combien ? Genre il y a une texture "4K" sur un objet. Tu t'en approches un peu et... ah ben merde, c'est zoomé, on dirait une texture "1080". Et tu te rapproches encore et oh mon dieu, on dirait de la Megadrive.

avatar lecureuil 13/10/2017 - 10:50 via iGeneration pour iOS

Vive les jeux pas optimisés sur android 🙄

avatar Dazoudaz 13/10/2017 - 10:52 via iGeneration pour iOS

Perso, pour les jeux j’achète une console moi...

avatar iPop 13/10/2017 - 10:58 via iGeneration pour iOS

@Dazoudaz

Pour combien de temps encore ?

avatar Dazoudaz 13/10/2017 - 11:38 via iGeneration pour iOS (edité)

@iPop

Pour encore longtemps, ils ne sont pas prêts de faire rentrer une Xbox One X dans un téléphone.
De la puissance sur un petit écran et sans manette, je ne comprends pas le concept, désolé.

avatar cheif34 13/10/2017 - 10:59

Avec 2go un iPhone s'en sort très bien. Le problème, c'est qu'Android est encore bien plus énergivore en CPU et RAM qu'iOS (et ce malgré les améliorations constantes).

avatar Ze_misanthrope 13/10/2017 - 19:48

Quelques gigas de textures à charger, c'est la même quantité que iOS que sur Android, Sherlock

avatar daxr1der 13/10/2017 - 11:04 via iGeneration pour iOS

8go ca aide oui dans le sens ou ca va alléger les calcules du processeur

avatar daxr1der 13/10/2017 - 11:41 via iGeneration pour iOS

En sachant que ce sera un smartphone orienté gamers. Donc il faut de la ram, un iphone et ses jeux casuals n’a pas besoin autant de ram, par contre si y avait des vrais jeux comme sur console et pc en 3D tu as intérêt d’avoir minimum 8go de ram.

avatar XiliX 13/10/2017 - 14:02 via iGeneration pour iOS

@daxr1der

"En sachant que ce sera un smartphone orienté gamers. Donc il faut de la ram, un iphone et ses jeux casuals n’a pas besoin autant de ram, par contre si y avait des vrais jeux comme sur console et pc en 3D tu as intérêt d’avoir minimum 8go de ram."

Je ne suis pas du tout d’accord.
Un Androphone non gamer nécessite 6 Go pour fonctionner correctement. Donc par rapport au Razer, il n’y a que 2 Go pour un Androphone gamer comme tu dis.
Donc pour l’iPhone, si je suis ta définition de mobile gamer, l’iPhone devrait être à son aise avec 4Go

avatar rikki finefleur 13/10/2017 - 14:57 (edité)

"Un Androphone non gamer nécessite 6 Go pour fonctionner correctement"..

N'importe quoi....

avatar eastsider 13/10/2017 - 17:32 via iGeneration pour iOS

@rikki finefleur

Loool c est exactement ca!

avatar XiliX 13/10/2017 - 18:19 via iGeneration pour iOS

@rikki finefleur

"N'importe quoi...."

J’ai pris le max connu...
Sinon c’est entre 4 et 6 Go...

http://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-s8/spec-plus/

https://oneplus.net/fr/5

avatar rikki finefleur 13/10/2017 - 22:58

c'est comme dire qu'un mac ne marchait pas a 4 go vu qu'il est aussi vendu avec plus..
Les gars parfois racontent n'importe quoi, mais on est habitué.

Par contre les téléphones avec peu de mémoire de base finissent mal avec les maj multiples.
Ben oui ..

avatar XiliX 14/10/2017 - 05:52 via iGeneration pour iOS (edité)

@rikki finefleur

"c'est comme dire qu'un mac ne marchait pas a 4 go vu qu'il est aussi vendu avec plus..
Les gars parfois racontent n'importe quoi, mais on est habitué."

Bah alors... dis leur (fabricants Androphone) qu’ils ont fait n’importe quoi !

avatar XiliX 14/10/2017 - 05:52 via iGeneration pour iOS (edité)

@rikki finefleur

"Par contre les téléphones avec peu de mémoire de base finissent mal avec les maj multiples.
Ben oui .."

Alors ça c’est du n’importe quoi...
Tu peux m’expliquer ton affirmation ?

avatar alfatech 13/10/2017 - 15:18 via iGeneration pour iOS (edité)

@daxr1der

"En sachant que ce sera un smartphone orienté gamers. Donc il faut de la ram, un iphone et ses jeux casuals n’a pas besoin autant de ram, par contre si y avait des vrais jeux comme sur console et pc en 3D tu as intérêt d’avoir minimum 8go de ram."

Un jeu « casual » n’est pas par définition un jeu peu gourmand techniquement. Il y a des jeux sérieux ou « gamer » qui ne prennent pas trop de ressources et inversement des jeux « casual » très gourmand.

D’ailleurs si tu joues aux jv depuis longtemps (moi depuis la Nes) les anciens jeux en 2d sont beaucoup plus difficiles que les jeux actuels… Les jeux d’aujourd’hui sont faciles, un gamer de l’ancienne époque taxera les jeux actuels de « casual ».

avatar S4d3WiZzZ 13/10/2017 - 11:45

@daxr1der Rien d'amateur, il a tout à fait raison.

avatar daxr1der 13/10/2017 - 12:22 via iGeneration pour iOS

@S4d3WiZzZ

Alors argumente, j’attends, je m’ouvre un paquet de chips en attendant, ca va être drôle je pense.

avatar Carbonized 13/10/2017 - 11:52

C'est amusant de voir tous ces commentaires qui affirment que cela ne sert strictement à rien, alors que le smartphone n'est pas encore sorti, et que l'on ne sait absolument rien sur son fonctionnement et son offre logiciel.

avatar tyga tiger 13/10/2017 - 12:12 via iGeneration pour iOS

@Carbonized

C’est pas un iPhone c’est normal 😆

avatar Bigdidou 13/10/2017 - 13:00 via iGeneration pour iOS

@Carbonized

« C'est amusant de voir tous ces commentaires qui affirment que cela ne sert strictement à rien, alors que le smartphone n'est pas encore sorti, et que l'on ne sait absolument rien sur son fonctionnement et son offre logiciel. »
Ben, si.
On connait les jeux disponibles sur Android.
Ils sont au mieux médiocres, conçus pour tourner aussi sur des outils bas de gamme.
Une grosse fiche technique n’améliorera pas des jeux à la base mauvais, c’est ce qui rend le positionnement de ce smartphone étrange.

avatar DjinnTonic 13/10/2017 - 12:10

Que d'approximations dans ces commentaires... Bien sûr que 8 Go de RAM sont bénéfiques dans les jeux!

De la même manière qu'iOS, Android est forcé de tuer les applications en arrière plan lorsque la RAM vient à manquer, avec pour conséquence des temps de chargement allongés. Essayez de charger plus de deux gros jeux (ou applications lourdes) sur votre iPhone et repassez sur le premier lancé : l'application se redémarre avec des temps de chargements parfois longs.

Et non, Android n'est pas plus gourmand en RAM qu'iOS. Ce n'est que pure légende urbaine (Android et ses applications consomment en moyenne 6% de RAM en plus qu'un iPhone). La VRAIE différence, c'est l'incroyable capacité d'iOS à compresser sa la RAM lorsqu'une application est en arrière plan (on peut atteindre un facteur 30). C'est pour cette raison que nos iPhones n'ont besoin que de 2 Go là ou la tendance sur les androphones se trouvent autour des 4 Go.

Apple, pour faire des économies, à réussi à optimiser sa RAM de manière assez incroyable. Mais au final, le résultat est peu ou prou le même qu'avec 4 Go sur Android. Par contre, la puissance des procos Apple est indiscutable. Comme bien des jeux exploitent un soeul coeur, les octo cores sur Android sont à la ramasse car leur performances single core sont bien loin de ce qui se fait sur un AX.

avatar XiliX 13/10/2017 - 18:09 via iGeneration pour iOS

@DjinnTonic

"Et non, Android n'est pas plus gourmand en RAM qu'iOS. Ce n'est que pure légende urbaine (Android et ses applications consomment en moyenne 6% de RAM en plus qu'un iPhone)."

Hummm ce n’est pas vraiment l’avis des spécialistes que j’ai lu par-ci par-la. Même sur les sites Androids

avatar Ze_misanthrope 13/10/2017 - 19:49

Un lien peut être ????

avatar Ghaleon111 13/10/2017 - 20:56

Alors pourquoi un moto g5 2go de ram sur nougat à 199 euros est ultra fluide et réactif ?
Faut arrêter vos clichés débile sur android

avatar DjinnTonic 14/10/2017 - 00:33

Je te conseille cette chaine YT qui explique assez bien certains aspects techniques d'Androïd.
https://www.youtube.com/watch?v=lCFpgknkqRE
La vidéo en question est un poil longue, mais on y apprend des choses intéressantes (en anglais).
EDIT: la version condensée ici : https://www.androidauthority.com/android-ios-ram-memory-usage-744848/

avatar XiliX 14/10/2017 - 06:05 via iGeneration pour iOS (edité)

@DjinnTonic

https://www.google.fr/amp/s/www.techworm.net/2017/05/iphone-lesser-ram-a...

« ... This difference in approach makes a lot of difference. The restrictions that iOS puts on its apps ensures better RAM management while at the same time keeping the user interface chugging along without any noticeable lag. Android on the other hand allows its apps to enjoy a higher degree of freedom thus allowing them to keep working in the background even though its not being used and this lets a user to get back to an app in its running state with any running tasks unhindered. »

Sur cette partie, Gary a omis d’expliquer...

avatar Horfilas 13/10/2017 - 12:14 via iGeneration pour iOS

Le problème des jeux sur smartphone, c’est les contrôles et la qualité des jeux, pas la RAM.

Il est par exemple bien plus agréable de jouer sur une 3DS que sur un smartphone. Graphismes pas terribles mais contrôles au top et ludothèque qui écrase l’ensemble de la production smartphone.

Si on veut mieux en mobilité il y a la Switch. Le dernier Zelda écrase à lui tout seul toute la production sur smartphone.

Donc le Razer avec ses 8 Go ça me fait bien rigoler, surtout si c’est uniquement du contrôle tactile...

avatar poulpe63 13/10/2017 - 12:22

C'est clair : au prix où ça va être, je préférerait m'offrir l'ensemble 2DSXL + Switch + PS4(pro), et il me restera peut-être encore des sous :p

avatar Djidane80 13/10/2017 - 13:10 via iGeneration pour iOS

Écran amoled ou pas ?

avatar Mike Mac 13/10/2017 - 13:26

Tiens à propos de smartphones concurrents, je lisais qu'un financement crowdfunding pour un smartphone Linux a trouvé ses fonds. Parmi les axes de développement : sécurité et vie privée. Pas le jeu !

A 10 jours de la fin de campagne, le Librem 5 de Purism a réussi à lever $1,664,272

https://puri.sm/shop/librem-5/

Microsoft jetant l'éponge, il faut croire que la nature a horreur du vide.

avatar eastsider 13/10/2017 - 17:31 via iGeneration pour iOS

Androchiasse.

avatar IAmVictory 14/10/2017 - 15:24 via iGeneration pour iOS

Sous systeme Android, qui est juste pourri (OS degueulasse, absolument pas optimisé, code source à vomir, problème de version sous les telephones), ca ne marchera pas. Oui les Samsung et tout sont jolis et plus puissant que l'iPhone. Mais le problème reste la daube qu'est Android. Si tous les constructeurs se ralliaient derriere une barriere commune (un OS fonctionnant a 100% sur tous les telephones Android), peut etre y aurait il de l'espoir, qui sait.